Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5134
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
De mémoire la barre arrière de 124 la plus grosse est celle de la FIAT. Sur l"ABARTH est fait 1mm de moins.

J'ai mis celle de l'ABARTH. Et avec les combinés MIESTER ZETA CRD je trouve ça bien.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=48567&hilit=Barre+abarth&start=90#p16449947

;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5134
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quelques informations ici aussi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=48567&hilit=Barre+abarth&start=15#p16447862

Avec du recul et maintenant que je fais un peu de piste. Peut-être qu'un jour je vais passer sur des plus grosses barres. Mais en soit, avec ma configuration actuelle avec les combinés et la barre Abarth à l'arrière et celle d'origine à l'avant, ma voiture est homogène et ne se tortille plus comme c'était le cas avant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22975
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut @Angebenoit

Oui je savais pour la barre ar des Abarth

Merci du retour toujours très instructif

Bon l’avantage de la barre Abarth c’est qu’elle limite bien le roulis sans trop être un bout de bois donc on conserve le confort à l’usage et comme je poserai pas ma mx5 sur un circuit .. c’est exactement ce que j’attends, un meilleur feeling au volant dans les virolos, moins de roulis pour de bonnes sensations sans nuire au confort des occupants

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5134
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu comptes monter les 2 barres de l'ABARTH 124 ?

L'avant n'était plus disponible en neuve quand j'avais acheté celle pour l'arrière, mais c'est peut être revenu ? :tantpis:

Sur ma RF, la barre avant d'origine, fait 22,8mm de diamètre. Je n'avais pas la cote de celle de la ST, ce n'est pas la même référence, il faudrait que tu mesures pour nous dire.

La barre avant de l'ABARTH 124 fait 23,7mm, donc pas énormément d'écart avec ma barre d'origine, mais c'est surement un peu plus maintenu quand même.

Je viens de refaire une petite recherche et je viens d'en trouver une d'occasion à un bon prix, je l'ai commandée, c'est de ta faute :ricane: :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2025, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22975
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Tu comptes monter les 2 barres de l'ABARTH 124 ?

L'avant n'était plus disponible en neuve quand j'avais acheté celle pour l'arrière, mais c'est peut être revenu ? :tantpis:

Sur ma RF, la barre avant d'origine, fait 22,8mm de diamètre. Je n'avais pas la cote de celle de la ST, ce n'est pas la même référence, il faudrait que tu mesures pour nous dire.

La barre avant de l'ABARTH 124 fait 23,7mm, donc pas énormément d'écart avec ma barre d'origine, mais c'est surement un peu plus maintenu quand même.

Je viens de refaire une petite recherche et je viens d'en trouver une d'occasion à un bon prix, je l'ai commandée, c'est de ta faute :ricane: :aie:
dsl

Je mesurerai mais l’impact de gain est de 115 % je crois.

L’intérêt caché c’est le couplage avec la petite barre à l’arrière du berceau avant relié aux deux brakets qui optimise le feeling global sur le train avant et bien sur le roulis

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aerogela et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL