Angebenoit a écrit :
Tu n'as pas vidangé la boite en même temps ?
Après la vidange du pont, tu as toujours le même bruit ?
J'ai vidangé uniquement le pont et le bruit était toujours présent malheureusement.
J'ai simplement ouvert le bouchon de remplissage de la boite pour vérifier le niveau et l'huile était bien clair et à niveau.
M@c a écrit :
Maze28 a écrit :
J'ai cependant l'impression que le bruit provient du pont
Si ça provient du pont, le bruit devrait alors varier avec la vitesse du véhicule.
Quand ça provient de la boite, le problème est généralement au niveau de l'arbre primaire, le bruit varie donc avec le régime moteur.
je ne l'ai pas préciser, c'est vrai mais le bruit varie uniquement avec la vitesse du véhicule et non avec le régime, et uniquement lors de l'accélération.
jaguar a écrit :
Maze28 a écrit :
J'ai l'impression que mon tour est arrivé :
Qu'en pensez-vous ?
Que Mazda nous a caché une auto qui est électrique
Plus sérieusement ça craint quand même, tu étais pas sur cque ce soit la boite .. tu confirmes ?
le fait que le bruit varie avec la vitesse + l'huile métallisé me tend à penser qu'il s'agit du pont.
humungus a écrit :
Vers la fin de la vidéo (~19 secondes), le sifflement s'arrête.
Tu as débrayé à ce moment-là ?

le bruit s'arrête dès que je relâche l'accélérateur sur n'importe que vitesse et s'intensifie avec la vitesse.
Un pont devrait arriver prochainement, une fois le remplacement effectué, je vous tiendrais au courant si le bruit est toujours présent. Ca devrait confirmer ou pas mon diagnostic.
je croise les doigts.