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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 12:17 
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Ta solution est bonne.

Il faut des chicanes avec une faible perte de charge et la plus grande surface froide pour condenser les vapeurs.


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 12:28 
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Lunaviga a écrit :
:love2: C'est quoi un OCT de qualité ?
Moi j'ai toujours acheté des OCT premier prix, pas trop petits, que j'ai optimisés à l'intérieur avec un bout de tube, un coude, de la paille de fer inox, ...


ça fait le taf. Quand on voit le SPS à + de 200€ pour NC ça laisse songeur mais bon il est bien fabriqué c'est indéniable.

Je suis tombé sur un papier intéressant à ce sujet:
https://www.scirp.org/journal/paperinfo ... erid=60612

Les modèles à 20€ de chez Ali fonctionneront à priori moins bien (mais toujours mieux que rien) qu'un autre si le tube n'est pas assez long (ce qui est souvent le cas). Cependant ils sont filetés et ça se modifie très bien :bien:
Image

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 13:11 
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Merci pour les photos et le retour sur l'OCT :jap: , ca me confirme également qu'il est temps que je m'en occupe, aussi bien sur Gally que Yûko.

Même si le verus est cher, je le trouve vraiment bien pensé, il me suffirait d'une adaptation sur sa fixation dans la baie moteur pour en faire bénéficier Yûko également.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 13:17 
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Le kit compresseur comporte un OCT SPS que je n’utiliserai pas ;)


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 13:35 
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Tu as un prix en tête ? :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 13:41 
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Prix SPS -30% livraison incluse.

J’aurai d’autres pièces neuves et occas à vendre comme la prise d’air SPS, le kit embrayage du pack compresseur…


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 17:07 
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Bon j’ai avancé au maximum maintenant je suis bloqué.

SPS doit m’envoyer les photos et instructions de montage par e-mail.

J’ai donc fait le maximum possible par déduction.

Nouveaux injecteurs en place :


Image

Image

J’en ai profité pour remplacer le capteur MAP par un fourni par SPS qui a une place de mesure plus importante.

J’ai récupéré le débitmètre pour l’installer sur la tubulure:

Image

J’ai installé la plaque de montage sur le compresseur :

Image

Petit aperçu du restricteur pour protéger les pistons bielles:

Image


J’ai assemblé les échangeurs à blanc:


Image

Image

Ça commence à faire beaucoup d’échangeurs!!!

LDR gros volume SPS
Clim
Huile moteur
Huile compresseur
Air compresseur

Le nouveau MAP n’a pas le même connecteur que celui d’origine.
SPS fourni le connecteur précablé et non un faisceau d’adaptation.
Avec leur solution, il faudrait couper le faisceau de la voiture pour y souder le nouveau connecteur.

Même pour la boîte j’ai fabriqué un faisceau d’adaptation, je vais donc faire de même pour le capteur MAP.

J’ai aussi installer le nouveau bac à batterie pour batterie light plus petite pour gagner en place pour le kit compresseur.


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 18:34 
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Ca commence à faire un sacré LEGO :oops:

Au photo, on devine quand même que les pièces sont qualitatives. Mais oui, ca commence à faire beaucoup d'échangeurs :sic:

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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 19:07 
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Oui c’est legoland dans le garage avec 3 mx5 démontées ;)


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 19:26 
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patST a écrit :
Oui c’est legoland dans le garage avec 3 mx5 démontées ;)

:D

Que ce soit 3 mx ou 3 caisses, oui, ca devient vite le bordel !

Je me souviendrais longtemps de la remarque de ma femme, quand elle est venue dans la garage quand j'ai installé les barres anti-roulis et les écrous Legsport. "Maxime, il y en a partout, j'ai un peu peur, tu vas t'en sortir... (*réponse de gamer*) TKT No stress, c'est mon bordel organisé... tu sors :lol:

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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 20:04 
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Tu n'as pas peur pour l'efficacité de l'échangeur du LDR avec tous ceux devant ?

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 20:23 
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La restriction d'admission est importante :etonne:

Sinon je trouve ça abusé de vendre des kits à ce tarif et que ce ne soit pas plug and play. Tu as raison de faire des adaptateurs pour ne pas couper le faisceau d'origine. C'est plus propre :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 20:25 
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Non, je laisse le minimum de place entre les échangeurs et je les cloisonne et il y a de la mousse entre les échangeurs (compribande) pour perdre le minimum de vitesse d’air.

Mon radiateur de LDR fait quasi le double de capacité en LDR et il est en alu.


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Message Publié : Dim 27 Juil 2025, 09:56 
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La solution du compresseur est à mon avis bien meilleure que le turbo: du couple sur une plage de régimes bien plus étendue,entretien nul car pas de gaz d'échappement à 800 degrés dedans.
Par contre,je rebondis sur le restricteur d admission:avec des pistons d'atmo (RV relativement élevé),il faut limiter la pression de suralimentation pour préserver les pistons et les bielles.Au lieu de ce restricteur,il est possible de réduire la pression de sural en montant une poulie de compresseur un peu plus grosse;c'est le montage que j'ai sur mon speedster SC:le compresseur est livré avec un jeu de poulies de différents diamètres.J'ai mis la plus petite car pistons RV 8.5 forgés et bielles forgées.
Un revers de cette modif (sur mon moteur): il consomme de l'huile sur piste,compresseur souvent au taquet;sur route,pas de consommation mesurable.Je précise moteur reconstruit à neuf (chaines, soupapes,joints de queues,vilo,chemises,bielles,pistons).


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Message Publié : Dim 27 Juil 2025, 10:46 
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J’avais fait un cahier des charges (fiabilité et conserver les internes oem),

Voici la réponse du service tech de SPS :

Tout est clair, j’ai installé une poulie de 80 mm, ce qui est plus petit que la taille habituelle de 85 ou 90 mm.

Nous allons inclure un réducteur (restrictor) pour le compresseur Rotrex dans le kit, comme nous le faisons habituellement.

Ainsi, vous ne rencontrerez aucun problème lié à la taille de la poulie, mais vous atteindrez plutôt les limites de votre moteur ou du carburant.

La puissance maximale que nous avons atteinte est de 290 à 300 chevaux sur un moteur ND1 forgé (bielles et pistons) sans le réducteur.

Normalement il n’y a pas besoin de mapper sur banc, une carto est fournie avec cependant j’irai tout de même chez SPS peaufiner la carto.


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