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Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 19:22 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 418
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello: Bienvenue!

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 23:58 
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Inscription : Dim 21 Jan 2024, 12:04
Message(s) : 55
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour vo messages :jap:

Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km


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Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 20:30 
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Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 447
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut, bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track - Covering Urban Jungle Satin


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Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 12:12 
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Inscription : Dim 21 Jan 2024, 12:04
Message(s) : 55
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci Bretzel


Les mises à jour avec les bons conseils trouvés sur ce forum :

Fait :
- mise à jour de Mazda Connect
- installation Android auto / carplay
- nettoyage et installation filtre habitable
- remplacement du siège conducteur
- immatriculation (import Belgique)
- vidange boite de vitesse automatique
- installation camera de recule I.L. Motorsport
- changement des suspensions
- reset / réglage des phares. Je les trouve trop court en feux de croisement

à faire :
- retouche impact carrosserie
- réfection des jantes



Première modification esthétique et non ce n est pas l antenne : clignotants latéraux

Image


Édit : mises à jour des actions réalisées

Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km


Dernière édition par Minastrael le Dim 5 Mai 2024, 10:36, édité 5 fois.

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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 10:49 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 570
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue ! :hello:

Je rejoins les copains, elle fait pas ses kilomètres. Après, pour les éclats sur le capot, je pense que même des voitures avec moins de bornes ont le même souci.

Déjà un peu de boulot abattu, c'est plutôt des bonnes modifs.


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Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 07:44 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4898
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Déjà un peu de boulot de réalisé, ça fait toujours plaisir. Il reste encore pas mal de choses à faire mais rien d'insurmontable surtout à la vue de son kilométrage.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 10:58 
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Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 151
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut Minastrael, bienvenue sur le forum !
Pour 210000km elle est en super état. Honnêtement faut pas trop se formaliser avec les impacts de gravillons, ce sont des voitures super exposées et même en étant vigilant tu ne pourras pas empêcher la face avant d'en prendre un coup ^^
Sinon pour le kilométrage c'est rare de voir plus de 200000km sur une ND récente mais pour te rassurer il y'a énormément de Skyactiv G avec plus de 200000 miles aux USA qui sont des gros rouleurs (6, CX5, 3) sans trop de problèmes à part de l'entretien courant, si ça peut te rassurer
Ça montre le sérieux de Mazda encore une fois


Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 31 Juil 2025, 22:11 
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Inscription : Dim 21 Jan 2024, 12:04
Message(s) : 55
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Petite mise à jour maintenant qu elle a dépassé les 225 000 kms :beer:.

Le budget d achat d une voiture fortement kilométré mais entièrement suivie chez Mazda Belgique par l ancienne propriétaire s est envolé :aie:
Pour récapitulé : achat à 12 000€ mais avec tous les travaux je suis a un cout dépassant les 19 000€ sans compter les trucs non indispensables. Ca aurais pu être optimisé si j avais une meilleur connaissance du modèle ou si j avais été un minimum mécano.
J ai appris à connaitre et apprécier ma voiture, je ne regrette pas forcement l investissement qui n est pas cohérent avec sa valeur de revente. En soit c'est un problème que pour vendre donc il suffit de ne pas vendre pour que ca ne soit pas un problème :D


Le gros morceau qui a fais dérailler le budget avec un cout de 2500€ : je me suis pleine reconnu dans le problème de direction récapitulé dans le poste de @raphy64 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=54437.
Maintenant que le changement est fait je peux que confirmer que la conduite est bien différente, précise et agréable en ligne droite.

Changement difficile avec l impossibilité de séparer l ancienne crémaillère et l ancien moteur. Obliger de changer les deux sans savoir le quel était en cause.
- crémaillère de direction neuf : IL motorsprt - 1162 €
- moteur de crémaillère neuf : Motor head Japan - 900 €



On parle souvent "moteur" pour les véhicule fortement kilométré mais j ai bien l impression que c est le dernière truc qui va lâcher sur ma mx5


Image

Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km


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Message Publié : Ven 1 Août 2025, 08:26 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5265
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
225 000 kms n'est pas forcément un très gros kilométrage, tu aurais le double ça commence à faire. Disons que 200 000 kms est une barrière psychologique pour beaucoup de possesseurs de voitures.
Je dis ça car j'ai eu plusieurs voitures dépassant ce kilométrage sans soucis particuliers autre que l'entretien courant.

Donc pas de chance pour la direction, c'est un gros budget de réparation. Et dommage de ne pas savoir si c'est le moteur qui est en cause ou la crémaillère elle même :tantpis:

Bonne continuation avec ta ND :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Ven 1 Août 2025, 15:28 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4898
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je trouve que c'est vraiment beau de ne pas se focaliser sur le kilomètrage et d'avancer, de remplacer et de changer les pièces qui sont défaillantes pour faire durer une voiture.

J'ai toujours fait pareil et cela sera encore plus vrai avec les 3 voitures que j'ai actuellement. Bravo aussi d'avoir franchi le cap de commander au Japon. Je ne sais pas si j'ai participé ou pas à t'orienter vers ça, mais ca me fait plaisir qu'on se libère pour le faire. L'écart de prix pour ton moteur est énorme. Oui ca revient cher mais c'est moins pire. La crémaillère en elle même, difficile puisque nous sommes en LHD.

Je suis un peu comme toi, j'ai bien l'impression que ce n'est pas le moteur qui lachera en premier :aie:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Ven 1 Août 2025, 18:48 
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Inscription : Dim 21 Jan 2024, 12:04
Message(s) : 55
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
merci @Angebenoit et @Aerogela :jap:

Aerogela a écrit :
Bravo aussi d'avoir franchi le cap de commander au Japon. Je ne sais pas si j'ai participé ou pas à t'orienter vers ça,

Il me semble bien que c est tes postes qui m on fait connaitre Motors Head Japan, je peux que te remercié pour mon budget réparation maitrisé :jap:

Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km


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