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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 07:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Si c'est juste pour augmenter un peu le son, tu peux aussi monter un simple tube à la place du catalyseur.
ça a été ma première modif sur l'échappement, au tout début, et ça donnait un son un peu plus présent, plus rauque, mais sans excès...
En plus, c'est une solution assez économique.

Dès que tu passes à l'inox, sur MX-5, tu passes pour un kéké :P

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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 08:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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Localisation : Côte Bleue (13)
Borla je déconseille, la qualité m'a l'air daubique... Ca en fait plusieurs que je vois avec les soudures pétées.

J'aurais tendance à conseiller la marque Racing Beat, c'est ce que j'ai sur ma NC, discret mais efficace... Pour l'avoir entendu sur NA & NB, c'est très sympa également :) .

http://www.racingbeateurope.com/b-mx-5- ... -378-c.asp

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 09:30 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Alors tu n'es pas au bout de tes surprises.

J'ai voulu tout comme toi passer commande du mx5parts mais leur échappement ne se monte pas sur les Mx5 de 1997 et plus. Le cata est en effet plus long. On ne peut pas monter un cata des versions avant 1997 car il ne se monte pas. Il faut changer la descente après le collecteur d'échappement.

En gros, la seule solution pour monter du mx5 parts c'est de monter un collecteur+descente de 1.8 pré 1997, mettre un cata de pré 1997 et mettre le cat back inox mx5 parts.

Tu me suis?

La seule ligne pas trop chère qui se monte directement est celle-ci :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/681

C'est quand même £250 et il serait encore plus bruyant que le MX5 parts!

Me concernant je pense acheter un collecteur inox (tant qu'à faire) mettre un catalyseur de pré 1997 ou investir dans un catalyseur sport (pas pour dame nature mais pour limiter le bruit) et investir dans du MX5 parts.

Je sais c'est compliqué mais je vois pas d'autres solutions :sic:

Et pour le prix de l'inter + le silencieux inox de chez MX5parts tu as simplement le silencieux chez Racing Beats...à méditer.

http://949racing.com/racingbeatpowerpulsemuffler.aspx

Je peux me renseigner pour faire une ligne sur mesure en inox, il doit y avoir des artisans sur Clermont. Si c'est pas trop cher ça peut valoir le coup? :)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 16:08 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Si c'est juste pour augmenter un peu le son, tu peux aussi monter un simple tube à la place du catalyseur.
ça a été ma première modif sur l'échappement, au tout début, et ça donnait un son un peu plus présent, plus rauque, mais sans excès...
En plus, c'est une solution assez économique.

Pour avoir essayé plusieurs configurations, c'est bien le meilleur rapport, prix, bruit et perf ;) . Reste à voir si tu as la fibre écolo, et si tu es contre la fonte des glaciers avec la disparition des ours blanc de la banquise ou même si tu te dramatises de toutes le catastrophes naturel de la planète :tantpis: .
Comme dit plus haut je te déconseille fortement le décata plus l'inox mx5parts c'est quasi insupportable avec un bruit équivalent à un concorde au décollage :aie: .
Dans mon cas j'ai remis le catalyseur d'origine avec le silencieux inox de Mx5parts en l'ayant amputé de l’enjoliveur pour ne pas faire tunning (sans, le diamètre de sortie est équivalent à celui d'origine). Mais le bruit est quand même virile au dessus de 3500 t/min et acceptable en dessous.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 19:33 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
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Localisation : La Rochelle 17
Sherbaud a écrit :
Reste à voir si tu as la fibre écolo, et si tu es contre la fonte des glaciers avec la disparition des ours blanc de la banquise ou même si tu te dramatises de toutes le catastrophes naturel de la planète


J'espère bien que oui !
Même si nos voitures ne sont pas l'exemple même de "l'auto écolo" (qui elle même est loin de l'être !), il serait (aujourd'hui, avec ce que l'on sait) absurde de les rendre beaucoup plus polluantes juste pour la satisfaction qu'elles fassent "Vroum" un peu plus fort ! Enfin moi ça me semble évident et responsable !

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 20:42 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Je m'étais renseigné, il y a quelques mois chez Inoxline pour faire une ligne pour ma NA. Il m'avait proposé un devis à 600€ pose et ajustement comprise dans son atelier.

http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/

Je ne trouve pas ca excessivement hors de prix pour du sur mesure made in France. Quand on compare le prix pour importer une ligne des USA entre les frais de port et les éventuels frais de douane, on arrive pas loin de ce tarif. :tantpis:

Pour avoir vu la qualité de son travail sur des lignes de Mégane RS, c'est l'orfèvrerie. :love:


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 00:26 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
benjizen a écrit :
J'espère bien que oui !
Même si nos voitures ne sont pas l'exemple même de "l'auto écolo" (qui elle même est loin de l'être !), il serait (aujourd'hui, avec ce que l'on sait) absurde de les rendre beaucoup plus polluantes juste pour la satisfaction qu'elles fassent "Vroum" un peu plus fort ! Enfin moi ça me semble évident et responsable !

A relativiser car le catalyseur transforme le CO (nocif pour l'homme) en CO2 (nocif pour la planète) à vous de choisir :sic: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 07:10 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si tu utilises ta voiture pour des trajets d'environ 10min le cata ne sert à rien car il a besoin d'atteindre une température élevée pour être efficace.

Aussi, je doute de l'efficacité d'un cata sur une voiture de plus de 10 ans. D'ailleurs la mienne est passée limite au ct :etonne:

Pour Inoxline, je me demande si un pote n'a pas fait faire une ligne chez eux. En tous cas si c'est bien eux ils travaillent en effet super bien.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 11:36 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
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Localisation : La Rochelle 17
Bonjour,

@ Sherbaud : Pas seulement le CO ! La NO et le HC également. Quand au CO², il fait malheureusement partie du fonctionnement de nos véhicules, à chacun de le limiter de manière intelligente (pas de petits déplacements superflus, le vélo ça existe,...), j'utilise en plus (comme de plus en plus d'automobiliste) du C99 de mecarun, et les résultats antipollution sont plus bas que ce que crachent les véhicules d'origines.
Il y a déjà bien trop de diesels partout qui crachent des NOX à tout va, sans qu'on en rajoute avec nos essences !

;)

@ frangio h22 : Comme de plus en plus de gens, je prends mon vélo pour les petits trajets (couvrir 10 km en 30 / 45 minutes est accessible à tous), ou je me déplace à pieds.
Un cata fusillé ça ce remplace et une voiture s'entretien ! ça coûte cher, mais à moins d'être aveugle, qui ne c'est pas rendu compte qu'avoir une voiture était un luxe qui coûte cher ?

Mon message n'a pas pour but d'emmerder ceux qui se sentent visé, au contraire. Mais quand je vois des gens (puisqu'on parlait de distance de chauffe) qui prennent leur voiture pour aller au boulot à 500 mètres ! Y'a de quoi se poser des questions !

;)

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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
benjizen a écrit :
Bonjour,



@ frangio h22 : Comme de plus en plus de gens, je prends mon vélo pour les petits trajets (couvrir 10 km en 30 / 45 minutes est accessible à tous), ou je me déplace à pieds.
Un cata fusillé ça ce remplace et une voiture s'entretien ! ça coûte cher, mais à moins d'être aveugle, qui ne c'est pas rendu compte qu'avoir une voiture était un luxe qui coûte cher ?

Mon message n'a pas pour but d'emmerder ceux qui se sentent visé, au contraire. Mais quand je vois des gens (puisqu'on parlait de distance de chauffe) qui prennent leur voiture pour aller au boulot à 500 mètres ! Y'a de quoi se poser des questions !

;)


:hello: Copain de pensée! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:51 
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Inscription : Jeu 8 Juil 2010, 16:32
Message(s) : 37
:oops: OOps, je ne voudrais pas lancer un fil fondamental sur la pollution automobile !
Ceci dit, si j'ai bien compris, une solution pas Kéké, pas trop bruyante... mais avec un son "à l'ancienne" - si on peut le dire comme ça - passe par le remplacement du catalyseur par un simple tube ?
Dans ce cas, je suppose qu'outre l'éventuel pollution en cas de déplacement au delà d'une dizaine de KM, les contrôles techniques périodiques ne seront plus dans les clous.
N'est-il pas ?


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 14:05 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Le décata (le modèle inox de chez MX5 parts pour NA) passe le CT sans problème.


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 14:09 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle 17
DoubleM a écrit :
les contrôles techniques périodiques ne seront plus dans les clous.
N'est-il pas ?


Sauf si ta NA est d'avant 1996 (le catalyseur n'est rendu obligatoire par la loi qu'à partir de cette année).
Au final, la décision est une affaire de responsabilité.

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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 14:19 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle 17
miketorcy a écrit :
:hello: Copain de pensée! :oui:


:hello: merci de ton soutien (d'ailleurs, je pense qu'on est loin d'être les seuls sur le forum) :oui:

;)

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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 15:45 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je culpabilise pas :D Et parler de ça est un autre débat. ;)

Après je connais pas beaucoup de personnes qui vont claquer 500€ pour remplacer un cata sur une "sportive" ou 2e voiture.

Pour DoubleM, le problème et que sa NA est de 1997 et que sans cata au CT c'est contrevisite assurée.

D'ailleurs la date maximum pour rouler sans cata c'est le 1er janvier 1993. Passer cette date toutes les voitures doivent être équipées d'un catalyseur.

J'avais une Prelude de 1994 décatalysée et elle ne passait pas le CT!

Le mieux comme je te l'ai dit est d'investir dans un cata sport pour être tranquille et accessoirement avoir la conscience tranquille vis à vis de dame nature.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
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