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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 08:38 
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Inscription : Mer 25 Août 2010, 07:34
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
bonjour,

je suis actuellement en discussion avec le vendeur de cette annonce :

MX5 Orange
NB
motorisation, 1,6l
Année 2000 - 60 000 km ,
http://www.leboncoin.fr/voitures/131592209.htm?ca=7_s

Le vendeur m'a envoyé des photos suplémentaire et l'auto semble vraiment en trés bon état (exterieur/intérieur).
Je vais aller voir et essayer cettee auto dés que possible.
Aussi vu que ce sera la première fois que je monterais dans une MX-5.
J'aimerais savoir ce que je dois regarder, vérifier... Bref les points important a contrôler avant d'acheter ou pas cette auto.

Merci
;)

MX5 NC Winning Blue - 2006


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 08:49 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Vue comme ça elle a l'air propre, et pas chère par rapport au kilométrage.

Je vois que le levier de frein à main est vachement tiré (ou alors c'est l'angle de la photo), le réglage est probablement à refaire, mais rien de méchant.

Pour le reste, c'est comme pour toute voiture.

Vérifie que les courroies ont été faites (tous les 90000km OU tout les 6 ans). Prévoir entre 350 et 500€ chez un pro. Sachant que ce n'est pas dramatique, sur une Mx5, si la courroie pète, tu ne casse pas ton moteur.
Sinon, l'entretien courant, mais il n'y a pas de faiblesses avérées sur ce modèle.

Stef


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 09:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ces jantes sont en 14', vérifies que le pneus sont bien conformes à l'homologation constructeur (indice V minimum, pas H)

PG


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 09:31 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
sur la photo le faisceau d'allumage semble d'origine :? pour une voiture de +10ans :sic:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 09:32 
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Modèle : 2000
MIATA DES VOSGES a écrit :
sur la photo le faisceau d'allumage semble d'origine :? pour une voiture de +10ans :sic:


le mien l'est, je pense qu'il devrait etre changé prochainement... mais elle a 120000 ... alors bon :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 09:37 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
ranucci a écrit :
le mien l'est, je pense qu'il devrait etre changé prochainement... mais elle a 120000 ... alors bon :tantpis:

Tant que ça marche... Et le mec l'a déjà peut-être changé chez Mazda, donc par un faisceau d'origine noir.

Stef


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 09:40 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
j'ai des baisses de régime a l'arrêt en ce moment, il me semble que c'est un des symptômes :?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 10:18 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Possible, mais souvent ce sont plutôt des ratés à l'accélération, surtout lors de reprises à bas-régime

Stef


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 10:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ranucci a écrit :
j'ai des baisses de régime a l'arrêt en ce moment, il me semble que c'est un des symptômes :?



Essaye de nettoyer l'admission (y a un tuto sur passion je crois)

PG


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 10:32 
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Inscription : Mer 25 Août 2010, 07:34
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Modèle : 2006
Autant de réponse en si peut de temps...
Merci beaucoup.
je penserais a vérifier tout ça.
:oui:

MX5 NC Winning Blue - 2006


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 10:34 
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PG a écrit :
ranucci a écrit :
j'ai des baisses de régime a l'arrêt en ce moment, il me semble que c'est un des symptômes :?



Essaye de nettoyer l'admission (y a un tuto sur passion je crois)

PG

http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?t=15509

en effet je vais tenter ca

desolé pour le squattage :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 11:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Yord a écrit :
Ceci est applicable uniquement aux modèles 1990-1993


Stef


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 11:07 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour moi, elle n'est pas chère! A considérer sérieusement! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 11:56 
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Yord a écrit :
Ceci est applicable uniquement aux modèles 1990-1993


Stef


en meme temps ca ne doit pas avoir beaucoup changé dans la partie nettoyage du papillon :tantpis: le reste oui...

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 12:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ranucci a écrit :
Stephane a écrit :
Yord a écrit :
Ceci est applicable uniquement aux modèles 1990-1993


Stef


en meme temps ca ne doit pas avoir beaucoup changé dans la partie nettoyage du papillon :tantpis: le reste oui...


oui je parlais pour le nettoyage du papillon :oui:

PG


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