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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 10:47 
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Tonioo a écrit :
ah oui mais pas de problème. tu pourra nous payer des bières même si ce sera pas la date exacte :P

bande de comiques :D

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 10:53 
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De toute façon vu les prévisions météo on aura le temps de boire des bières :(

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 11:19 
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yacco71 a écrit :
De toute façon vu les prévisions météo on aura le temps de boire des bières :(

ah bon ? sur mon iphone, iditquifaitbeau ?

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 12:32 
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T'es sûr ?
Ca fait deux jour que je fais la gueule parce que la météo prévoit de la flotte ce weekend à Nurburg :cry:


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 12:44 
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Tonioo a écrit :
T'es sûr ?
Ca fait deux jour que je fais la gueule parce que la météo prévoit de la flotte ce weekend à Nurburg :cry:

et ben, oui, il dit temps ensoleillé, un peu voilé vendredi et samedi soleil, et dimanche couvert, t° de 20...

et sinon, y'a un topic sur le Nurb, arrêtez de pourrir MON topic :lol:

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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 13:06 
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:lol:


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 18:46 
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Hello à tous,

Bon après la capote, je me tate pour les suspat', je pensais prendre le stage 1 de FM, mais le mail de Gary de Track dog Racing me mets le doute :
Gary a écrit :
Thanks for the kind words and we appreciate your inquiry. We would not
recommend Tokico shocks and really would prefer not to get them for you.
Rarely do we see customers use Tokico anymore here in the States. I would
suggest our Tein coil over setup as the springs are part of the match
dampener and makes for a much better ride.

We offer the Flex which is our most popular and on both of my 2006 NC cars
as well as my others. The Flex are $1590.00, come complete ready to install
and have independent ride height adjustability. The Super Street $1350 come
without the top mounts, you use your existing shock and are a coil over
design. Flex uses 7 kg front and 5 kg rear springs. The SS uses 6 kg front
and 4 kg rear. Both offer 16 position dampener control that is dead on
perfect for street and aggressive driving such as track days.

Were you needing replacement shocks only and were going to use the factory
springs? If so then I would consider using Koni Sport shocks so you will
have dampening adjustment. These are priced at $170 each for front or back.


C'est sûr, les combi filetés Tein Flex, c'est le top moumoute, mais c'est 1600 $ contre 900 le kit FM avec les Tokico et les ressorts FM...
Et les Koni avec mes ressorts Eibach ?

Vos avis ?

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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 18:59 
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Fais toi plaisir! Si tu mets 900 pour quelque chose qui ne te plait qu'à moitié, quel intéret?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 19:06 
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miketorcy a écrit :
Fais toi plaisir! Si tu mets 900 pour quelque chose qui ne te plait qu'à moitié, quel intéret?

Non, mais à la base, le kit FM me plait, c'est juste que je voudrais être sûr d'acheter de la bonne came, et pas de la merde, parce que 900 $ la merde, c'est cher ...

Sinon, en attendant, quelques photos de ma capote :
Pièce jointe:
P1150169.jpg

Pièce jointe:
IMG_0186.jpg


Le tuto pour bientôt .....


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 19:39 
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Je suis assez étonné par ce que dis Gary, les retours qu'il y avaient sur miata.net étaient très élogieux, mais bon on peut pas lui reprocher de défendre son bifteak vu qu'il commercialisait aussi les tokico.... (c'est pas genre FM c'est de la merde, moi ce que je vends c'est mieux...)
Le probleme c'est qu'il n'y a que très très peu de retours sur les suspattes after market sur NC, a ma connaissance, tu vas etre le premier a y passer :aie:

Ensuite les Tein SS ont une tres bonne réputation, mais personnellement je suis très frileux vis à vis des combinés filetés, il y a de temps en temps des mauvais retours en terme de tenue dans le temps (ecrou qui se grippe, corps fileté qui se fissure etc....), et je trouve qu'on passe pas son temps a régler la hauteur de caisse, (alors que la dureté oui) donc je suis plutot partant pour prendre un kit ressorts/amortisseurs qui ont été développés ensemble, que des combinés filetés réglables dans tous les sens où on n'utilise que 10% de ses possibilités de réglage.


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 21:03 
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Les commentaires de Gary rejoignent ce que me disait Brian (et oui les NC-boys je me renseigne pour vous :geek: ). Il y a eu pas mal de retours SAV sur les Tokico, et la durée de garantie est moins longue qu'avant. Il recommande donc aussi les Koni Sport pour aller avec les ressorts Eibach.
Mon avis est que les Eibach sont très bien pour tout les jours, mais peut être encore un peu trop souples pour la piste. Leur coller des amortisseurs trop durs ne va pas arranger les choses. Je n'ai pas d'expérience avec les combinés filetés, mais Tein semble être pas trop mauvais. Je pense qu'il faut que tu teste JuJu :oui:
Et Tioui va tester les Corby Motor Sport dans un autre registre :aie:


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 21:24 
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Sinon FatCatMotorsport fait des trucs aussi pour NC, c'est Ludoo qui teste :aie: :?:


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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 23:09 
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Ouaips, mais je ne suis pas Crésus : les tests à 1000 $, ça pique les fesses...

Donc, si je résume :
- Kit FM Tokcio + ressorts FM, quelques retours positifs, mais avec des risques de merde sur les Tokico
- Tein Flex, 'tain que ça coûte un bras (et joel semble dire que ce n'est pas pour autant plus fiable); pas de retours d'expérience
- Koni + mes Eibach / ou les ressorts Progress: même prix que le kit FM, sauf qu'avec les Eibach, on ne sait pas trop ce que ça donne, et que la monte Koni+Progress a été plutôt évaluée par des gens souhaitant rabaisser leur auto plutôt que l'utiliser sur piste...

Youpi, me voilà bien avancé :(

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Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 23:24 
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Quelques liens sur les suspat' de NC :
- Tokico + ressorts Eibach + Sways Eibach sur GoodWinRacing feedback de Brian
- idem, mais feedback utilisateur ici
- un débat sans grosse conclusion sur miata.net ici
- kit FM1 en Australie, à creuser

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Dernière édition par Jujupointcom le Ven 27 Août 2010, 11:07, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 27 Août 2010, 09:53 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Et avec des amortos Bilstein plus rigides que ceux d'origine ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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