Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Crash
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bastille, République, Porte d'Italie, Nation, Porte Dauphine, Victor Hugo, Trocadéro... :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce sont plus des places que des rond-points,non?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Au même titre que l'Etoile qui est une place ronde avec 12 entrées/sorties :P

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Si j'ai bon souvenir, Place d'Italie, il y a des feux avant de rentrer sur le rond point... ce n'est donc pas une priorité en rentrant :ttt:

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

oui c'est possible, je crois que NAtion aussi, mais je suis sur que quasi tous les ronds points (sans feux donc) sont priorités à droite inside :oui:

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Sam 28 Août 2010, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 195
J'ai régulièrement (pas souvent, mais régulièrement) vu des ronds points avec priorité à ceux qui entrent.
Généralement ça se matérialise par des "tirets" de cédez-le-passage en plein milieu du rond point, pour chaque entrée, qui font comme des "rayons pour le cercle", je ne sais pas si c'est clair.
A Paris, pour la place de l'étoile, les flux sont relativement contrôlés par les feux à l'entrée de la place. Pareil pour la Bastille, j'y suis encore passée récemment.. et surement pour pas mal d'autres. Ca aide, lorsque c'est fluide. Quand c'est bouché par contre, c'est très vite ingérable ce système, puisque tout le monde entre et que personne n'arrive à sortir. :sic:

Niveau bordel, il y a un coin dans le 94 dans lequel je vais plus ou moins souvent et qui est catastrophique. Non seulement les ronds points sont à se tirer une balle, mais il y a carrément des feux dans les ronds points !
Sans compter que la zone subissant de nombreux travaux, il y a aussi énormément de feux tricolores présents mais éteints ! Et ce parfois à qq mètres de distances les uns des autres. Il faut donc être vigilant... Je me demande comment des personnes ont pu concevoir un tel merdier :non:

Message Publié : Lun 30 Août 2010, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour Bastille je confirme !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Lun 30 Août 2010, 11:06 
Hors-ligne

Azertiti a écrit :
Niveau bordel, il y a un coin dans le 94 dans lequel je vais plus ou moins souvent et qui est catastrophique. Non seulement les ronds points sont à se tirer une balle, mais il y a carrément des feux dans les ronds points !
Sans compter que la zone subissant de nombreux travaux, il y a aussi énormément de feux tricolores présents mais éteints ! Et ce parfois à qq mètres de distances les uns des autres. Il faut donc être vigilant... Je me demande comment des personnes ont pu concevoir un tel merdier :non:

Where :?: :?: :?:

GPAO '14 '19
Mon flickr

Message Publié : Lun 30 Août 2010, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
dans le 95 aussi a cergy, ce qui m'a valu de manquer plusieurs fois de me faire emplafonner/ perdre des points

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Lun 30 Août 2010, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Raphou a écrit :
Where :?: :?: :?:

J'y ai droit quand je vais à Sucy depuis Paris. C'est du grand n'importe quoi là bas, mais c'est parce qu'ils sont en train de se taper un délire de folie avec des voies de bus/police/pompies. :sic: Ca fait des années que c'est en travaux... en fait j'ai toujours connu ce coin en travaux (d'où les multitudes de feux présents mais éteints).

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 12:36 
Hors-ligne

Mes parents habitent à Marolles en Brie (j'y ai vécu 18 ans... jusqu'à la semaine dernière :) ) donc Sucy je connais par coeur... C'est vrai que les travaux de la N19 durent depuis la nuit des temps... Des fois tu débarques et la route a changé de tracé, ça fait bizarre.

Et c'est vrai aussi qu'ils ont des façons assez personnelles de concevoir la voirie...
Par exemple le mois dernier ils ont mis le passage entre Marolles et Sucy (qui contenait déjà à peu près 9 ralentisseurs) en double sens mais sur une seule voie avec priorité à ceux qui viennent de Sucy, tout ça pour gêner au maximum le trafic qui arrive chez eux.
Je comprends pas comment on peut délibérément décider de mettre des bagnoles face à face :tantpis:
Heureusement que je suis parti avant la rentrée, ça s'annonce pas simple...

GPAO '14 '19
Mon flickr

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
Le but avoué est de limiter l'utilisation de la voiture par les francilliens au profit des transports en commun :) . Et oui finalement même le prix du carburant n'y fait rien, les banlieusards prennent toujours leur voiture :x , de ce principe est né la fabrication des embouteillages (NB le maire de Paris est aussi nommé l'homme qui a inventé les embouteillages la nuit).
Heureusement, le vélo est la solution d'avenir, pratique, pas poluant et idéal pour aller travailler durant vos 42 années de cotisation été comme hiver :ptdr: . L'autre solution est évidement le bus ou le RER idéal par son confort aux heures de pointes, très bien étudié pour les trajets de banlieu à banlieu :aie: , et permetant une vaccination efficace contre les miasmes de l'hiver :oui: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 160
En tout cas, l'accident a beau avoir impliqué des anglais, pour avoir roulé en en Grande-Bretagne cet été, en plus d'avoir croisé plein de mimix, les infrastructures sont quand même bien meilleures : panneaux hyper lisibles, signalisation sur le goudron, etc. Et ils conduisent vraiment tranquille, pas d'appels de phare pour doubler, pas à coller derrière pour te faire avancer, pas de klaxon à tout va.
En France j'ai l'impression qu'il y a une emphase ces derniers temps (confirmé par ce que vous racontez), ce qui nuit à la lisibilité quand on veut décoder la route.

Dans ma petite ville de banlieue, le maire a mis des "cédez-le-passage" sur la route principale, ce qui est un non-sens total : maintenant ce sont les minuscules routes qui débouchent sur la grande route qui ont la priorité. Il aurait mieux valu ne pas mettre de pointillés sur la grande route et enlever les "cédez-le-passage" des petites routes : on serait retombé sur la cas classique de la priorité à droite. Maintenant c'est marquage à tout-va sur la grande route, panneaux partout et personne qui respecte :-)

Message Publié : Mer 1 Sep 2010, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
josh a écrit :
Dans ma petite ville de banlieue, le maire a mis des "cédez-le-passage" sur la route principale, ce qui est un non-sens total : maintenant ce sont les minuscules routes qui débouchent sur la grande route qui ont la priorité. Il aurait mieux valu ne pas mettre de pointillés sur la grande route et enlever les "cédez-le-passage" des petites routes : on serait retombé sur la cas classique de la priorité à droite. Maintenant c'est marquage à tout-va sur la grande route, panneaux partout et personne qui respecte :-)

Pareil dans ma petite bourgade de campagne et même pire car c'est des stops qui sont sur la route principale :o .
Comme tu le dis justement le comportement du français au volant est loin d'être un exemple :tantpis: ce qui conduit des maires à ses non sens de la circulation pour limiter le nombre de voiture qui roulent à une vitesse qui n'est pas raisonnable pour les riverains et qui plus est avec une école au milieu.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]