Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors le but de la manoeuvre étant d'avoir les vitres "séquentielles" comme c'est déja le cas à la descente du coté conducteur, d'une part du coté passager mais aussi à la montée...
j'ai regardé le schéma électrique de cette partie la, sur le "wiring diagram NB 2000" par contre je ne vois rien qui m'indique ce fonctionnement séquentiel !

- les NB (non FL) ont elles cette descente auto ?
- si c'est le cas, c'est que cette fonction est située dans l'interrupteur en lui meme, le maintien ok mais le relachement ?!
- si ce n'est pas le cas, qui aurait cette partie du schéma électrique pour une FL ??

j'avais vu y a qques temps, cette page mais il s'agit d'un module en plus, je préfererais plutot généraliser le principe que mazda a mis en oeuvre...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
Neobob22 a écrit :
- les NB (non FL) ont elles cette descente auto ?


Et non, à mon triste regret, comme les rétros élècrique :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2010, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18986
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pas de vitres élec "séquentielles" sur ma NB de 2000 ET je ne crois pas que cela ai existé sur les NB :non:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2010, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour cette confirmation ! Reste a trouver le schéma elec d'une FL pour comprendre le principe utilisé...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2010, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30069
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est vraiment économie de bouts de chandelle de ne pas le généraliser des deux cotés et à la montée aussi! Si y'a un truc à pas trop cher ça peut m'intéresser!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2010, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je continue mes investigations et je te tiens au courant ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2010, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30069
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Par contre faut pas que ça coute un bras! Euh un coude! :) :hello:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2010, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18986
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ça coutera peut être pas un bras d acheter le nécessaire pour faire la modif, mais peut être que l instale risque elle de coûter un bras ... mince j'ai tout fait flamber dans ma NB :aie: :tantpis:

elles sont déjà électriques c'est déjà pas mal...vous ne vous souvenez déjà plus quand il fallait tourner la manivelle pour actionner les vitres ??? ahh bah oui Rémy n'était ps encore né :P

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2010, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
sur ma NA, j'ai la montée et la descente en séquentielle, coté conducteur, mais également coté passager!!! :oui:

8-) 8-) 8-)

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2010, 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MIATA DES VOSGES a écrit :
elles sont déjà électriques c'est déjà pas mal...vous ne vous souvenez déjà plus quand il fallait tourner la manivelle pour actionner les vitres ??? ahh bah oui Rémy n'était ps encore né :P


rigole rigole, y a qques jours dans une exige même pas de vitre elec xD :aie:
nan mais ça doit être qqch d'assez simple, donc passer un peu de temps pour trouver une solution pour agrémenter de ce genre de détails, ça peut être sympa, tout autant qu'un nardi, des seuils de portes ou autre, du détail mais appréciable...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En supposant que ce soit fait pareil sur les MX...

Pour avoir démonté ce genre de biniou sur une Safrane et une 306, qui sont privées du même bout de chandelle :x ,c'est géré par un module électronique qui commande les lève-vitres.
On voit très bien que les 2 interrupteurs sont différents, le conducteur a 3/4 positions et le passager seulement 2.
Y'a peut-être moyen de bidouiller 2 "conducteur" avec 2 modules, mais ça risque de pas être simple :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
mindbreaker a écrit :
sur ma NA, j'ai la montée et la descente en séquentielle, coté conducteur, mais également coté passager!!! :oui:

8-) 8-) 8-)


D'origine ? Peux tu prendre une photo des interrupteurs utilisés ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 09:53
Message(s) : 55
Localisation : Bruxelles - Belgique
Idem pour la nc... impulsionnel à la descente et que côté conducteur.... :( :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sur Eunos roadster (NA) la vitre conducteur électrique est automatique en descente et c'est d'origine! Par contre les boutons sont différents que sur les NA européennes.

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
TigrouMX a écrit :
mindbreaker a écrit :
sur ma NA, j'ai la montée et la descente en séquentielle, coté conducteur, mais également coté passager!!! :oui:

8-) 8-) 8-)


D'origine ? Peux tu prendre une photo des interrupteurs utilisés ?



des que je repasse pres de ma mimix, je prends des photos et je les mets ici! ;)

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL