Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 13:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pour remplacer nos double DIN
Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30051
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.menly.fr/2010/09/sony-devoil ... on-tomtom/

:love: :love2:

même si Sony n'est pas ce qui se fait de mieux en caraudio! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Questions pour mike :D :

* le module GPS est il détachable pour se transformer en GPS portable piéton ou ventouser au parbrise d'une autre voiture par ex ?

* les info google maps, l'info traffic, infos radars live" , etc...necessitent t'ils un abonnement spécifique "tomtom" ou l'appareil se sert de l'abonnementz du GSM connecté en BT pour recupérer les info via la connexion 3G du mobile? Quid si on ne dispose pas de la 3G sur son mobile ?

* l'antenne GPS est fournie ? (parce que sans antenne externe, la reception va être très moyenne non ?)

* l'interet par rapport à la gamme AVIC pionneer qui me semble nettement moins cher ?

PG

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

1 je ne pense pas (il y a l'éclipse de fujitsu qui fait ça!)

2 je ne sais pas

3 j'espère

4 l'intérêt c'est le soft Tomtom avec tous les avantages (MAJ, plug'in, radars fournis etc..)

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 15:42 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
1 je ne pense pas (il y a l'éclipse de fujitsu qui fait ça!)
2 je ne sais pas
3 j'espère
4 l'intérêt c'est le soft Tomtom avec tous les avantages (MAJ, plug'in, radars fournis etc..)

1) il y a aussi un modèle Alpine je crois

2) Parce que s'il faut encore en + payer 12 € par mois comme chez coyote, ça va finir par faire cher :evil:

4) le même soft TomTom existe pour smartphone, tu utilises la connexion 3g du smartphone et tu envoi le son du guidage en bluetooth ou en filaire dans n'importe quel autoradio BT ou avec prise Jack in ( un autoradio BRT de marque c'esrt à partir de 100 / 100 € maintenant)

5) Tomtom n'avait pas annoncé qu'ils allaient sortir un modèle équivalent l'année dernière déjà, mais sous leur marque uniquement ??

PG

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PG a écrit :
5) Tomtom n'avait pas annoncé qu'ils allaient sortir un modèle équivalent l'année dernière déjà, mais sous leur marque uniquement ??

PG

Exact

http://www.generation-nt.com/tomtom-go- ... 92881.html

je ne sais pas où ça en est!

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa, mais à 1100/1300 euros, un simple tomtom à 100 euros (en promo) + 29 pour un récepteur RDS fait bien l'affaire.
Juste une question pour Michel toi le pro du GPS, à savoir s'il est mieux de faire actualiser sa carte tomtom pour 70 Euros ou bien carement acheter un nouveaux GPS tomtom pour moins de 150 Euros :? .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

100 € en promo le tomtom c'est assez rare, mais avec la garantie d'actualisation des cartes sauf si c'est un très vieux, un modèle en solde de trois ans (comme un 720) devient uptodate sans souci! C'est quoi pour toi un récepteur RDS à 29€?

Pour ta question, c'est vrai que ça se discute, mais le prix des MAJ a bien baissé! ( c'est 35,8€ par an pour une MAJ par trimestre). C'est encore mieux quand les MAJ sont gratos! :geek:

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 16:55 
Hors-ligne

Oui la mise a jour n'est pas cher mais il faut acheter une nouvelle carte qui elle se rajoute au prix de la MAJ.
Le récepteur RDS (si je ne me trompe pas :oops: ) c'est pour reçevoir l'infotrafic en temps reel.
Sinon j'ai bien payé mon Tomtom europe de l'ouest à 99 euros en promo chez carrefour il y a un an.

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Pourquoi tu dis que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour Sony ? Ce n'est pas pourri non plus comme came, ils se sont bien améliores ! :oui:

ImageImage

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sony, c'est clairement pas aussi pourri que du Tokaï ou du Takara mais c'est quand même un grand en dessous d'Alpine.

Je vois ce dont tu parles Stéphane, c'est infotrafic mais ça vaut plus cher que ça? 50€ en promo en ce moment: http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... /index.jsp

Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 19:02 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Je vois ce dont tu parles Stéphane, c'est infotrafic mais ça vaut plus cher que ça? 50€ en promo en ce moment: http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... /index.jsp

Non pas si tu le trouve sur la bay en teutonie ;) .

Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Je recherche encore d'où vient l'écart de prix avec le tomtom... Un autoradio en plus... Franchement, quelques sorties, une carte électronique, quelques page de programmation en plus... ça fait cher les 1000€ :roll: Ils abusent quand même...

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 08:32 
Hors-ligne

kkwett a écrit :
Je recherche encore d'où vient l'écart de prix avec le tomtom... Un autoradio en plus... Franchement, quelques sorties, une carte électronique, quelques page de programmation en plus... ça fait cher les 1000€ :roll: Ils abusent quand même...

+ 1

Perso j'ai fait le choix d'un autoradio moyen, de marque et surtout blue tooth, avec une install semi fixe de type "Brodit/carcomm" pour le Smartphone GPS

L'avantage c'est que c'est le son du guidage etdes mp3 est amplifié par l'autoradio dans les HP d'origine via le blue tooth , du coup on entend bien le guidage, meme a haute vitesse et top down

Ca marche aussi avec un GPS classique type Tom tom ou garmin, mais , malheureusement, on constate de plus en plus la disparition de la prise casque sur ces appareils (qui permettait de connecter sur un autoradio ayant une entree jack ou RCS). Donc, pour faire pareil, il faut prendre un GPS gamme moto ayant le blue tooth (normalement prévu pour envoyer le guidage sur une oreillette blue tooth) et envoyer le son vers l'autoradio. cependant le s GPS moto sont souvent plus cher que les auto (car étanches, antichocs et blue tooth...)

Le vrai avantage des "tout en un" , c'est d'être equipé d'un capteur de vitesse et d'angle de volant sur certains modèles (Becker par ex), qui pemet de conserver un guidage fiable sous terre (tunnel, parking) et d'asservir le volume à la vitesse

Est ce que cela justifie le surcout? Chacun voit midi à sa porte :jap:

Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'avantage du tout en un c'est surtout l'intégration esthétique, l'absence de fil qui traine, de trace de ventouse sur le pare brise, de l'obligation de le retirer à chaque arrêt!

Par contre, les GPS intégrés par les constructeurs sont hors de prix, les mises à jours également et les plug in (notamment les radars) difficiles voire impossible à implémenter. Seule exception Renault où l'option TOMTOM Carminat est abordable (500€) et c'est un vrai TOMTOM avec tous les avantages ad-hoc!

Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 10:24 
Hors-ligne

effectivement , le coup de renault est fort

esperions que ça va democratiser l'option

PS: mike, un tom tom renault on peut l'upgrader comme un tom tom "normal" ?

PG

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]