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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 17:31 
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Il me semble effectivement que sur NA il n'y a aucun renfort transversal, la poutre longi en triangle devant les remplacer.

Je pensais que c'était pareil sur NB apparement pas tout à fait.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 17:41 
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Stephane a écrit :

Celle à l'AV http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/361 est beaucoup plus en AV, c'est simple, elle est entre les 2 roues

Stef

Et celle la tu pense qu'elle aurait un effet sur ma FL ?
C'est plug and play sur FL ?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 17:46 
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Stephane a écrit :
Image

Image


c'est le dessous d'une NBFL 1.8 modèle "Sport" ou "Sportiv" je suppose avec tous les renforts de série.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 17:47 
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Grumly2000 a écrit :
Il me semble effectivement que sur NA il n'y a aucun renfort transversal, la poutre longi en triangle devant les remplacer.

Je pensais que c'était pareil sur NB apparement pas tout à fait.

Miata US Sunburst Yellow
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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 17:50 
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MarcW=> C'est le dessous de ma NB FL 1.8l Etna, après je ne sais pas si c'est un modèle "Sport" ou "Sportiv"... :tantpis:

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 18:19 
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Bon je viens de lire un sujet sur un autre forum qui parle exactement de mon problème, et il semblerais que ces barres n'apportent pas grand chose sur une FL avec chassis renforcé. Les seuls éléments qui apporteraient quelque chose seraient:
-Suspension plus sport
-Ressorts courts
-Barres anti roulis (et non anti rapprochement)

;)

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 18:20 
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Arny a écrit :
Bon je viens de lire un sujet sur un autre forum qui parle exactement de mon problème, et il semblerais que ces barres n'apportent pas grand chose sur une FL avec chassis renforcé. Les seuls éléments qui apporteraient quelque chose seraient:
-Suspension plus sport
-Ressorts courts
-Barres anti roulis (et non anti rapprochement)

;)


Les seul qui me manques :(

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 18:23 
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Bon alors normalement voila le setup que je devrais installer:
-Amortisseurs Kayaba AGX
-Ressorts courts Eibach (ou Flyin Miata)
-Barres anti roulis (marque :? )

J'espère qu'avec ça, j'aurais plus cet effet de tanguage dans les virages et surtout l'arrière qui se lève beaucoup moins quand je freine... :sic:

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 18:38 
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Arny a écrit :
-Barres anti roulis (marque :? )



;)

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... a9662b413b

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 18:41 
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Merci Stan, elles ont l'air pas mal mais le prix fait mal par contre :boxe: :aie:

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 18:45 
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Arny a écrit :
Merci Stan, elles ont l'air pas mal mais le prix fait mal par contre :boxe: :aie:


Je sais,c'est ce qui me retient aussi :sic:

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 20:19 
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Ne regarde pas le prix des Racing Beat alors :p

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 21:24 
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MarcW a écrit :
c'est le dessous d'une NBFL 1.8 modèle "Sport" ou "Sportiv" je suppose avec tous les renforts de série.

Il me semble que c'est toutes les FL qui ont ces renforts.


Arny a écrit :
Bon je viens de lire un sujet sur un autre forum qui parle exactement de mon problème, et il semblerais que ces barres n'apportent pas grand chose sur une FL avec chassis renforcé. Les seuls éléments qui apporteraient quelque chose seraient:
-Suspension plus sport
-Ressorts courts
-Barres anti roulis (et non anti rapprochement)

;)

Ben j'osais pas trop le dire....
Sur mon 200SX qui n'avait pourtant pas 10 000 renforts de caisse dessous, j'ai monté BAR AV et AR.
Verdict un léger mieux pour l'avant et rien pour l'arrière.
Après avoir creusé le sujet j'en ai conclu que sur un coupé (un vrai comme les 200/300/MX/RX....) et à fortiori si il n'y a pas de banquette rabatable et bien la tôle qui entour le coffre rigidifie énormément la caisse.
Du coup à moins de réellement faire du rallye ou du circuit c'est largement suffisant d'origine.

Pour l'anti roulis. Attention, ça augmente le couplage/dépendance des roues du même essieu.
Et c'est donc plutôt déconseillé si tu fréquentes des routes défoncées où ta suspension travaille beaucoup car tu risques de perdre en motricité.

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 21:42 
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:hello: Moi tout ce que je sais, c'est :
La NA a un renfort poutre
La NB a des renfort en plus
La NB a des renfort en plus de la NB
La NC qui n'a plus rien a voir en architecture est encore plus rigide

:tantpis: voila :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Sam 1 Nov 2008, 09:28 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Grumly2000 a écrit :
Pour l'anti roulis. Attention, ça augmente le couplage/dépendance des roues du même essieu.
Et c'est donc plutôt déconseillé si tu fréquentes des routes défoncées où ta suspension travaille beaucoup car tu risques de perdre en motricité.

+1... A faire en connaissance de cause ;)


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