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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 10:52 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Bonjour à tous ! :jap:

Voila se moment arrive petit à petit :love: même si je m'y prend grandement à l'avance :D c'est bien entendu faire l'acquisition d'une mx-5 NB ou d' une mx-5 mazdaspeed :bave:

J'aimerai avoir vos avis sur le choix de la mazdaspeed :
- les chances pour que je puisse en trouver une ?
- les lieux de prédilection pour trouver se véhicule ?
- une fourchette au niveau du tarif ?

Et, est-ce que quelqu'un pourrai me faire part de la fourchette de prix d'une mx-5 NB la version 1.8L.

Voila je vous remercie d'avance pour les réponses données.

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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 11:05 
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Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
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sans répondre à tes questions j'en ajoute une :
- quelles sont tes chances d'homologuer cette merveille (la mazdaspeed) en France ?

si tu y arrives tu attendra le stage de maître ici :jap:

Je vais suivre tes recherches avec intérêt ;)


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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 11:40 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Homologation pour se véhicule :aie: la France a encore bien réussit son coup.... :evil:

Malheureusement je n'était pas au courant.....


Si c'est vraiment le cas je croit que sa va être rigolo, car homologuer sa, sa va couter chère et à se prix la j'ai beaucoup mieux.

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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 11:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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et une NB orange déjà turbalisée ca t'interesserai pas ?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 12:13 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 13:53 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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je crois que sur le forum allemand j'avais vu qqn qui voulait vendre sa Mazdaspeed qu'il a importé personnellement des USA.
si on veut importer soi-même c'est dans une fourchette de 15.000 à 20.000€ tout compris, homologation allemande.
c'est quand-même beaucoup d'argent, à ce prix on trouve des NC 160ch bien équipées et peu kilométrées.

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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 17:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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MarcW a écrit :
je crois que sur le forum allemand j'avais vu qqn qui voulait vendre sa Mazdaspeed qu'il a importé personnellement des USA.
si on veut importer soi-même c'est dans une fourchette de 15.000 à 20.000€ tout compris, homologation allemande.
c'est quand-même beaucoup d'argent, à ce prix on trouve des NC 160ch bien équipées et peu kilométrées.

Le probleme de cette voiture, est que elle a beau être homologuée en Allemagne, elle ne le serait pas pour la france...
Donc RTI supplémentaire a prévoir.


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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 17:33 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Modèle : 2000
Après mure réflexion et vu le tarif, je préfère rester raisonnable et partir sur une NB 1.8L et cela ne me déplais pas plus que sa :) même si je reste perspicace sur les performances de se véhicule, mais certain me dirons que je me trompe et je l'espère bien.
Mais rien est dit et rien n'est fait, j'ai le temps pour penser à tout et peaufiner mes idées.

Je n'avais pas pensé à l'homologation car je partais sur le principe qu'il n'y en avait pas besoin pour se véhicule.


Je remercies pour les réponses données :beer:

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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 17:54 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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lorenzeus a écrit :
et une NB orange déjà turbalisée ca t'interesserai pas ?

Allo ?

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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 18:01 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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J'ai fais part de ma réponse via MP si c'est sa qui t'intrigue.

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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 18:40 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Je voulais surtout dire que j'étais preneur des infos, on ne sait jamais ^^

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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 21:06 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Des NB 1.8l il peut y avoir moyen d'en trouver à 6000€ et avec bien entendu quelques km autours des 160 000km.

Pour ton info, 150 000km c'est la moitié de vie du moteur.

L'intérêt de partir sur ce genre de model et dans ces prix, c'est qu'ensuite tu pourras profiter du reste du budget pour l'optimiser.

Suivant mon point de vue:
- Niveau châssis et train roulant tu possèdes une très bonne base d'origine à la quelle il faudra absolument rigidifier l'ensemble et gommer toutes inertie superflue.
- Du coup avec la propulsion tu vas avoir un excellent jouer qui pourra tourner très serré.
- Au niveau moteur, je ne connais pas ton passé mais pour moi, le rapport poids/puissance est un chouilla trop élevé et comme le moteur manque un peu trop de caractère, je dirais que ça pêche un peu de ce côté là et je ne pense pas que 160cv sur une NC suffit pour améliorer tout cela... sauf bien entendu si la cartographie moteur a été revue et a été aidée par une gestion des arbres à cames à la VTEC. (bien entendu je veux bien tester :roll: )

Enfin, malgré ce petit bémol, pour ce prix là, rapport qualité ergonomie et châssis ces petites mimix sont les mieux placées à mon gout.
Ensuite si l'on a un peu plus de monnaie (10 000€ de plus) il y a la S2000 qui sera très aboutie mais plus grande.
Je ne sais pas ce que vaut le speeder de chez Opel mais ça peut-être pas mal du tout mais moins fiable
Enfin, il y a l'Elise, la plus excitante et exotique, relativement cher d'occasion en volant conduite à gauche, avec pour seul bémol la fiabilité qui ne vaudra pas non plus les Japonaises mais bon quand nous sommes dedans, on oublie le reste et on accélère le plutôt possible à chaque virage :faim:
... la Seven ... :roll:

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 08:04 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Merci pour cette superbe réponse 8-)

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 08:28 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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La RTI se tente, mais sur une Mazdaspeed ce serait la 1ère fois. Il n'y a à priori aucune raison que ça ne passe pas: cette voiture est homologuée dans d'autres pays, les pièces sont communes à la gamme Mx-5.
Donc les tests d'éclairage, de freinage, les ceintures et tout ce qui s'en suit devraient passer haut la main.

Le seul truc qui me vient à l'esprit serait la pollution, mais vu que cette Mazdaspeed est homologuée en Californie (l'un des états le + exigeant là dessus), elle devrait passer sans pb en France.

Il y a ici un topic de 18 pages sur l'import d'une Eunos. J'ai lourdement insisté pour que Jacks fasse la démarche UTAC, à raison, puisque son Eunos a été homologuée en bonne et due forme.

Sauf que dans le cas d'une Eunos, on "jouait" avec 3000€. Au pire, cette somme était perdue, ou un minimum rentabilisée en revendant la voiture en pièces. Dans le cadre d'une Mazdaspeed, on ne jour plus avec les mêmes sommes :aie: Même en revandant les pièces (certains ici tueraient pour avoir un bloc Mazdaspeed à mettre dans leur Mx), tu ne rentrera pas dans tes frais.

Se pose ensuite le pb d'en trouver une. Mis à part d'anecdotiques imports en Allemagne ou autres, elle ne va pas être facile à dénicher. De mémoire, elle a été importée en Australie, aux US, en GB, et au Japon.

Si tu en veux une avec le volant à gauche, il ne reste que les modèles US, à aller chercher là bas, ou à racheter à un passionné qui l'aurait importée. Kikinoulator sur le forum en a une (importée des US mais immatriculée au Maroc, rien que ça devrait bien faire rire les mecs de l'UTAC, avantage tu gagne leur sympathie :D ), fais lui une offre :D Ensuite un aller simple Lyon-Tanger, et une jolie ballade pour remonter :)

Même en Angleterre, ça ne court pas les rues, une seule sur Pistonheads: http://www.pistonheads.com/sales/2052274.htm

Stef


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 09:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Il faudra aussi trouver un assureur qui accepte de l'assurer (car les eunos de kuku et jacks correspondent en puissance au modèle Français) en tant que tel

bref, vu le prix et les emmerdes, faut vraiment être un passioné taliban mazda pour vouloir une MX5 MS "légale" en France amha

Philippe


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