Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 652
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous ! :jap:

Voila se moment arrive petit à petit :love: même si je m'y prend grandement à l'avance :D c'est bien entendu faire l'acquisition d'une mx-5 NB ou d' une mx-5 mazdaspeed :bave:

J'aimerai avoir vos avis sur le choix de la mazdaspeed :
- les chances pour que je puisse en trouver une ?
- les lieux de prédilection pour trouver se véhicule ?
- une fourchette au niveau du tarif ?

Et, est-ce que quelqu'un pourrai me faire part de la fourchette de prix d'une mx-5 NB la version 1.8L.

Voila je vous remercie d'avance pour les réponses données.

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 792
sans répondre à tes questions j'en ajoute une :
- quelles sont tes chances d'homologuer cette merveille (la mazdaspeed) en France ?

si tu y arrives tu attendra le stage de maître ici :jap:

Je vais suivre tes recherches avec intérêt ;)

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 11:40 
Hors-ligne

Homologation pour se véhicule :aie: la France a encore bien réussit son coup.... :evil:

Malheureusement je n'était pas au courant.....

Si c'est vraiment le cas je croit que sa va être rigolo, car homologuer sa, sa va couter chère et à se prix la j'ai beaucoup mieux.

Time Attack Mx5
Image

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
et une NB orange déjà turbalisée ca t'interesserai pas ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 12:13 
Hors-ligne

MP

Time Attack Mx5
Image

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
je crois que sur le forum allemand j'avais vu qqn qui voulait vendre sa Mazdaspeed qu'il a importé personnellement des USA.
si on veut importer soi-même c'est dans une fourchette de 15.000 à 20.000€ tout compris, homologation allemande.
c'est quand-même beaucoup d'argent, à ce prix on trouve des NC 160ch bien équipées et peu kilométrées.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MarcW a écrit :
je crois que sur le forum allemand j'avais vu qqn qui voulait vendre sa Mazdaspeed qu'il a importé personnellement des USA.
si on veut importer soi-même c'est dans une fourchette de 15.000 à 20.000€ tout compris, homologation allemande.
c'est quand-même beaucoup d'argent, à ce prix on trouve des NC 160ch bien équipées et peu kilométrées.

Le probleme de cette voiture, est que elle a beau être homologuée en Allemagne, elle ne le serait pas pour la france...
Donc RTI supplémentaire a prévoir.

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 17:33 
Hors-ligne

Après mure réflexion et vu le tarif, je préfère rester raisonnable et partir sur une NB 1.8L et cela ne me déplais pas plus que sa :) même si je reste perspicace sur les performances de se véhicule, mais certain me dirons que je me trompe et je l'espère bien.
Mais rien est dit et rien n'est fait, j'ai le temps pour penser à tout et peaufiner mes idées.

Je n'avais pas pensé à l'homologation car je partais sur le principe qu'il n'y en avait pas besoin pour se véhicule.

Je remercies pour les réponses données :beer:

Time Attack Mx5
Image

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lorenzeus a écrit :
et une NB orange déjà turbalisée ca t'interesserai pas ?

Allo ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 18:01 
Hors-ligne

J'ai fais part de ma réponse via MP si c'est sa qui t'intrigue.

Time Attack Mx5
Image

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je voulais surtout dire que j'étais preneur des infos, on ne sait jamais ^^

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Des NB 1.8l il peut y avoir moyen d'en trouver à 6000€ et avec bien entendu quelques km autours des 160 000km.

Pour ton info, 150 000km c'est la moitié de vie du moteur.

L'intérêt de partir sur ce genre de model et dans ces prix, c'est qu'ensuite tu pourras profiter du reste du budget pour l'optimiser.

Suivant mon point de vue:
- Niveau châssis et train roulant tu possèdes une très bonne base d'origine à la quelle il faudra absolument rigidifier l'ensemble et gommer toutes inertie superflue.
- Du coup avec la propulsion tu vas avoir un excellent jouer qui pourra tourner très serré.
- Au niveau moteur, je ne connais pas ton passé mais pour moi, le rapport poids/puissance est un chouilla trop élevé et comme le moteur manque un peu trop de caractère, je dirais que ça pêche un peu de ce côté là et je ne pense pas que 160cv sur une NC suffit pour améliorer tout cela... sauf bien entendu si la cartographie moteur a été revue et a été aidée par une gestion des arbres à cames à la VTEC. (bien entendu je veux bien tester :roll: )

Enfin, malgré ce petit bémol, pour ce prix là, rapport qualité ergonomie et châssis ces petites mimix sont les mieux placées à mon gout.
Ensuite si l'on a un peu plus de monnaie (10 000€ de plus) il y a la S2000 qui sera très aboutie mais plus grande.
Je ne sais pas ce que vaut le speeder de chez Opel mais ça peut-être pas mal du tout mais moins fiable
Enfin, il y a l'Elise, la plus excitante et exotique, relativement cher d'occasion en volant conduite à gauche, avec pour seul bémol la fiabilité qui ne vaudra pas non plus les Japonaises mais bon quand nous sommes dedans, on oublie le reste et on accélère le plutôt possible à chaque virage :faim:
... la Seven ... :roll:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 08:04 
Hors-ligne

Merci pour cette superbe réponse 8-)

Time Attack Mx5
Image

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
La RTI se tente, mais sur une Mazdaspeed ce serait la 1ère fois. Il n'y a à priori aucune raison que ça ne passe pas: cette voiture est homologuée dans d'autres pays, les pièces sont communes à la gamme Mx-5.
Donc les tests d'éclairage, de freinage, les ceintures et tout ce qui s'en suit devraient passer haut la main.

Le seul truc qui me vient à l'esprit serait la pollution, mais vu que cette Mazdaspeed est homologuée en Californie (l'un des états le + exigeant là dessus), elle devrait passer sans pb en France.

Il y a ici un topic de 18 pages sur l'import d'une Eunos. J'ai lourdement insisté pour que Jacks fasse la démarche UTAC, à raison, puisque son Eunos a été homologuée en bonne et due forme.

Sauf que dans le cas d'une Eunos, on "jouait" avec 3000€. Au pire, cette somme était perdue, ou un minimum rentabilisée en revendant la voiture en pièces. Dans le cadre d'une Mazdaspeed, on ne jour plus avec les mêmes sommes :aie: Même en revandant les pièces (certains ici tueraient pour avoir un bloc Mazdaspeed à mettre dans leur Mx), tu ne rentrera pas dans tes frais.

Se pose ensuite le pb d'en trouver une. Mis à part d'anecdotiques imports en Allemagne ou autres, elle ne va pas être facile à dénicher. De mémoire, elle a été importée en Australie, aux US, en GB, et au Japon.

Si tu en veux une avec le volant à gauche, il ne reste que les modèles US, à aller chercher là bas, ou à racheter à un passionné qui l'aurait importée. Kikinoulator sur le forum en a une (importée des US mais immatriculée au Maroc, rien que ça devrait bien faire rire les mecs de l'UTAC, avantage tu gagne leur sympathie :D ), fais lui une offre :D Ensuite un aller simple Lyon-Tanger, et une jolie ballade pour remonter :)

Même en Angleterre, ça ne court pas les rues, une seule sur Pistonheads: http://www.pistonheads.com/sales/2052274.htm

Stef

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Il faudra aussi trouver un assureur qui accepte de l'assurer (car les eunos de kuku et jacks correspondent en puissance au modèle Français) en tant que tel

bref, vu le prix et les emmerdes, faut vraiment être un passioné taliban mazda pour vouloir une MX5 MS "légale" en France amha

Philippe

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]