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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 14:45 
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JYG a écrit :
Y a pas a dire, faut une gros cerveau pour piloter une moto :)

Faut surtout rouler :) J'ai 38.000 kms au compteur en 28 mois, et beaucoup de ville. Piégeux la ville...
JYG a écrit :
voir les 4 membres quand en plus y a le freinage :aie: ... sans compter que le freinage est separé en 2 (av et ar) pour un meilleur dosage re- :aie:

Sans compter que le freinage avant et arrière se fait désynchronisé: ar en premier et après av.
En ville, en remontant les files de voitures, j ai le pied sur le frein arrière au cas où. Le réflexe sur l ar et av ensuite. ça freine beaucoup mieux.


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 14:50 
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La différence entre une voiture et une moto, c'est que la voiture se conduit et la moto se pilote. Enfin c'est mon avis, ya surement des motards qui conduisent.

Je ne sais pas si je suis clair, mais en tout cas je me comprend... :lol: :lol:


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 15:34 
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darkmiata a écrit :
Pour info on peut faire aussi sur moto. Bien entendu ça ne s 'appelle pas un talon/pointe... :ttt: :D

A moins d'être sacrement doué et super rapide je ne vois pas comment faire un double débrayage en moto ! :aie: ........en effet le point mort est entre la 1ere et la 2eme.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 15:43 
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Inscription : Mer 15 Sep 2010, 12:42
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Sherbaud a écrit :
darkmiata a écrit :
Pour info on peut faire aussi sur moto. Bien entendu ça ne s 'appelle pas un talon/pointe... :ttt: :D

A moins d'être sacrement doué et super rapide je ne vois pas comment faire un double débrayage en moto ! :aie: ........en effet le point mort est entre la 1ere et la 2eme.

Double débrayage c 'est pour les camions ou les anciennes caisses, la on parle d'un talon/pointe: Un coup d'accélérateur quand tu es débrayé pour retrouver le régime moteur de la vitesse inférieure. En gros frein moteur nul au réembrayage.


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 16:00 
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JYG a écrit :
darkmiata a écrit :
Pour info on peut faire aussi sur moto. Bien entendu ça ne s 'appelle pas un talon/pointe... :ttt: :D

Pour le double debrayage, c'est du 5 doigts/pointe/paume :lol: ... 3 membres, plus difficile à synchroniser au niveau cerveau :ptdr: ....... voir les 4 membres quand en plus y a le freinage :aie: ... sans compter que le freinage est separé en 2 (av et ar) pour un meilleur dosage re- :aie:
Y a pas a dire, faut une gros cerveau pour piloter une moto :)

:ricane: :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 23:06 
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Titou a écrit :
Sherbaud a écrit :
Pas facile sur ce type de voiture le double debrayage :lol:
Image


Sinon y'a toujours le système automatique de la 370Z :love2: :faim:


En boite séquentielle l'avantage c'est que tu peux freiner avec un pied et garder les gazs avec l'autre :D

Et sur la 370Z le Rev Match... C'est bien un système automatique... Mais si tu veux bloquer l'arrière pour provoquer une glisse ou utiliser le frein moteur ? Ca marche comment ? C'est déconnectable ?

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2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 23:39 
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
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Modèle : 1996
DevilInsidE a écrit :
Titou a écrit :
Sherbaud a écrit :
Pas facile sur ce type de voiture le double debrayage :lol:
Image


Sinon y'a toujours le système automatique de la 370Z :love2: :faim:


En boite séquentielle l'avantage c'est que tu peux freiner avec un pied et garder les gazs avec l'autre :D

Et sur la 370Z le Rev Match... C'est bien un système automatique... Mais si tu veux bloquer l'arrière pour provoquer une glisse ou utiliser le frein moteur ? Ca marche comment ? C'est déconnectable ?


Frein à main? :aie:

Bonne question !

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NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 07:20 
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Mx5 : NBFL
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Oui c'est déconnectable.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 07:33 
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relance au rétrogradage sur moto:
http://www.youtube.com/watch?v=E9dSMnSXaws
http://www.youtube.com/watch?v=Hb7dxrTAyb0

Les amerlocs appellent ça "Blipping" the Throttle.


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 18:39 
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Pour ma part, j'utilise le talon pointe presque tout le temps, la conduite est bien plus douce et sans acoups. Le pédalier d'origine de la Mx est bien conçu pour ça je trouve. :oui: J'utilise le double débrayage lorsque j'ai le temps, j'arrive a le faire très vite maintenant, quasiment aussi vite que le talon pointe mais j'arrive pas a le faire en freinant. Ça doit être psychologique mais ça va venir. Pour le freinage pied gauche, je m'amuse de temps à temps a le faire mais en conduite sportive, pour arriver à le placer c'est beaucoup moins évident.. :aie: :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 11:41 
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Arny a écrit :
Le pédalier d'origine de la Mx est bien conçu pour ça je trouve. :

Tu fais du combien en taille de chaussure ? car avec un 41 et des chaussures spéciale conduite, c'est quasi impossible.
Je crois que la disposition des pédales de la MX sont d'origine pas partique pour le talon pointe, à moins que ton pédalier ai été modifié.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 12:44 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon pédalier est d'origine et je fais du 42 ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 12:57 
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Sherbaud a écrit :
Arny a écrit :
Le pédalier d'origine de la Mx est bien conçu pour ça je trouve. :

Tu fais du combien en taille de chaussure ? car avec un 41 et des chaussures spéciale conduite, c'est quasi impossible.
Je crois que la disposition des pédales de la MX sont d'origine pas partique pour le talon pointe, à moins que ton pédalier ai été modifié.

Je fais du 43, et je fais le talon pointe sans souci sur le pédalier d'origine de la mx, que ce soit avec des basket, des chaussures de ville ou des sparco :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 14:35 
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Du 43 et sur la NC c'est top pour le talon-pointe... Sauf en moon boots ! :D

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 Sujet du message : Re: Le Talon Pointe...enfin
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 14:41 
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Vous êtes contorsionistes les gars.
Autant j'y arrive sur mon 4x4 (redemarage en forte côte en TT evidement) autant sur la mx c'est plutôt mal foutu je trouve (trop d'écart et de décalage entre la pédale de frein et d'accélérateur.
Et ce n'est pas que moi qui le dis
JéJé a écrit :
c'est super chaud avec le pedalier d'origine
j'ai vu il y a peu l'ancienne mimix de Oliv, pistar de toujours
et il avait riveter une plaque d'alu sur la pedale d'accelerateur pour l'elargir vers la gauche tres bonne idée

pevosan a écrit :
je suis de plus en plus frustré de ne pas pouvoir faire de talon-pointe avec ma MX, vu que le pédalier ne le permet pas trop à mon 41 fillette...
ma question est donc ; que faut-il savoir sur les pédaliers aftermarket et surtout sur leur mode de fixation...
si certains ont des liens sur des produits convainquants, je suis preneur aussi

Bon je vais aller aller me faire faire une carte à la MDPH pour pouvoir me garer sur les places réservés au gens à mobilité réduite :aie:

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