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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 10:35 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Bonjour à tous !

Sur la carrosserie de mon NA, j'ai constaté quelques griffes de la taille d'un cheveu, notamment sur la malle du coffre. La couleur est enlevée et on voit l'apprêt.
Bien évidemment, je ne veux pas retoucher cela avec un pinceau. Je suis donc à la recherche d'un produit qui pourrait atténuer ou faire disparaître ces éraflures.
J'ai testé le Scratch X de chez Meguiar (excellent fabriquant de produits pour l'entretien des voitures) mais rien n'y a fait.

Auriez-vous une autre solution "miracle" ?

Merci d'avance !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 10:38 
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si tu voit l'apret il n'y a rien a faire.

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 07:38 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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M... alors !
Tiens, en le voyant, je m'aperçois qu'il faut deux "t" à "atténuer". Sorry !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 15:17 
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+1 c'est mort.

Le meilleur polish du monde ne va pas ajouter de la peinture, il ne fait que lisser les défauts superficiels du vernis :tantpis:


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 17:04 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Modèle : 1997
Tant pis alors ! Je vais coller un sticker BP ;)

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 17:12 
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mortimer a écrit :
Tant pis alors ! Je vais coller un sticker BP ;)


Super un autocollant BP, Boulangerie-Pâtisserie :ptdr:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 19:34 
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Va voir un carrossier,ils ont un procéder pour atténué la rayure en étalant la peinture existante.
Je l'avais fait sur mon ancienne voiture,la rayure ne se voit pratiquement plus,sauf si on ce penche dessus.
Par contre si c'est rayer jusqu'à la tôle....c'est mort ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 19:36 
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Le stylo de retouche Mazda est fait pour ça, non ?
Je n'en ai jamais vu ni utilisé, mais de mémoire c'est pas hors de prix.


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 19:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je l'ai et c'est pas très propre comme résultat :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 20:20 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
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Kara a écrit :
Le stylo de retouche Mazda est fait pour ça, non ?
Je n'en ai jamais vu ni utilisé, mais de mémoire c'est pas hors de prix.

Oui, j'en ai un. Ça marche assez bien pour les coups de pierre mais là, le travail est trop fin pour le pinceau retouche.

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Ca se fait, avec un stylo de retouche, du papier de verre carrosserie TRES fin (grain 2000 et 3000!) et un polish qui va bien. C'est la technique du "Wetsanding". Mais bon, il faut le coup de main quand même...

Stef


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:54 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Localisation : Henri-Chapelle
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Modèle : 1997
Stephane a écrit :
Ca se fait, avec un stylo de retouche, du papier de verre carrosserie TRES fin (grain 2000 et 3000!) et un polish qui va bien. C'est la technique du "Wetsanding". Mais bon, il faut le coup de main quand même...

Stef

J'imagine !

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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 12:39 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et sur une peinture métalisé vernis c'est mission impossible à moins de rajouter aussi une couche de vernis après.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Dernière édition par Sherbaud le Jeu 30 Sep 2010, 14:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 13:36 
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Stephane a écrit :
Ca se fait, avec un stylo de retouche, du papier de verre carrosserie TRES fin (grain 2000 et 3000!) et un polish qui va bien. C'est la technique du "Wetsanding".
...et un pinceau plus fin que le stylo de retourche, pour moins déborder.
Mais bon, il faut le coup de main quand même, comme le dit Stef :jap:


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 13:41 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 13:19
Message(s) : 46
Utiliser un cure dent plutot qu'un pinceau pour les retouches.

Ensuite, si il y a besoin de plusieurs couches, on peut effectivement poncer un peu entre chaque couche poru egaliser... mais gaffe a pas attaquer la peinture autour.

Ensuite, polish pour redonner un bel eclat brillant ;)


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