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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 19:15 
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Bonjour,

Etant donné que je suis nouveau en mx5 et en voiture ancienne j'ai quelques questions et surtout je suis très inquiet.
J'avais vérifié mon niveau d'huile au mois d'août.
Je viens de regarder mon niveau d'huile et c'est sec, pourtant la pression d'huile était aux alentours des 4bars comme d'hab.
Donc je voudrais savoir :

Quelle huile il faut mettre pour une NA 115 ?
Quel est la fréquence normale de vidange et révision ? (j'ai un carnet allemand)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 20:38 
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regarde les raisons de la baisse de niveau
souvent joint de cas qui pisse ou un joint quelqonque (ie pas grave) ou segmentation (plus grave)
Parfois, si ta voiture est restee longtemps sans rouler une simple vidange suffit a regler le prob de conso d huile

sinon je mets de la castrol gtx 10w40 , et vidange tous 5000 miles (env 7500 km), quand les poussoirs hydrauliques commencent a faire du bruit
c est 2 fois plus frequent que la preco constructeur, mais vu le prix de l huile ca ne greve pas trop le budget et ton moteur te remercie
bonne route
pg


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 21:20 
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+1 :oui:
mini de la 10w40

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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 21:21 
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Ben justement le truc qui m'inquiète c'est que ça suinte l'huile autour du joint de culasse ...

Image

Image

C'est grave ?

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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 21:26 
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Le joint de culasse sur une mimix, j'y crois pas trop! (Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :ricane: )
Joint CAS quasi obligatoire, après joint couvre culasse possible...

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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 21:45 
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+ 1 joint couvre culasse (cache culbu)


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 22:32 
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Comme les copains:
10w40 CastrolGTX
fuite éventuelle au niveau du joint de couvre culasse (20€ et 15min pour le remplacer)
fuite éventuelle su niveau du joint du CAS (derrière l'arbre à came a gauche face au moteur, 1,5 € et entre 5 et 30min pour le remplacer)


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 22:38 
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OK, j'ai ajouté des photos.

Bon j'ai des connaissances assez rudimentaires en mécanique, donc je me plante souvent dans les désignations. (Y a pas un livre "La MX5 pour les nuls" ?)

Le point positif c'est qu'avec une NA je vais pouvoir progresser en mécanique.
L'autre point positif c'est que d'après ce que je comprends c'est pas trop grave et pas extrêmement compliqué à réparer.

Au vu des photos vous confirmez la fuite au niveau du couvre culasse ?
Dans ce cas faut juste acheter un joint et le changer (ou faut aussi prévoir d'autres trucs ?)

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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 22:52 
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Tu peux tout de suite allez te coucher serein :lol:
Joint de couvre culasse et c'est pas grave du tout
Un join tout neuf, une clef dynamométrique, de la loclite bleu et 20min de ton temps et c'est tout propre.
Contrôle quand même ton joint CAS :oui:

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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 22:53 
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Merci Litchi, bonne nuit :hello:

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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 22:54 
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bonne nuit :hello: :lol:

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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 07:59 
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Donc, quelles pièces me faut il pour réparer tout ça ?

Y a des précautions particulières ?

J'arrive pas à trouver un topic détaillé pour faire ça.

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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 08:09 
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Joint de couvre culasse et joint CAS
soit :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/240
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php?currency=EUR&products_id=243
Ou les mêmes chez IL.

En cherchant CAS tu dois trouver un tuto (tu en as un en anglais sur miata.net / rubrique garage / CAS), le joint du couvre culasse recherche dans les tutos de la distribution.


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 08:58 
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FRS81 a écrit :
Bonjour,

Etant donné que je suis nouveau en mx5 et en voiture ancienne ...



T'exagère pas un peu là... :ptdr: c'est très moderne comme voiture une MX5!

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 09:02 
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Heu jusqu'à ma mimix j'ai eu que des voitures neuves... :oops:

Merci pour les infos, je vais commencer par aller chercher l'huile qui va bien, et après je commande les pièces.

C'est quoi le "Team West Parisian Mecanic" ? Parce que je refuserais pas un coup de main, histoire de pas faire trop de conneries.

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