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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 16:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Ah, j'ai trouvé sur mx5parts :

Donc, à priori, j'ai le choix entre ça :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/496
Oxygen Sensor, Single Wire
[SI230]
€35.83
Replacement single wire oxygen sensor.
1989>1994


et l'OEM Mazda :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/854
Oxygen Sensor, Single Wire, Genuine Mazda
[SI2022]
€135.24
Genuine Mazda Part
Replacement Genuine Mazda single wire oxygen sensor.
Fits all Mazda MX5 1.6 models from 1989>1994 with single wire sensor.


Je cherche pas la complication, je veux juste que ça soit facile à changer et rebrancher. S'il faut mettre 100€ de plus pour pas se faire chier au montage et avoir une voiture qui passe au contrôle, je les mets...

oups, grillé par Joël :oops:

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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 16:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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pevosan a écrit :
Je cherche pas la complication, je veux juste que ça soit facile à changer et rebrancher. S'il faut mettre 100€ de plus pour pas se faire chier au montage et avoir une voiture qui passe au contrôle, je les mets...

oups, grillé par Joël :oops:

On parle là vraiment juste d'un fil, on coupe, on dénude de chaque coté, on soude, et on balance un coup de gaine thermo dessus. Pour économiser 100 euros, je le fais :aie:


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 22:00 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Perso j'étais à 9 de Co et j'avais changé ma sonde lambda par une oem.
Mon cata est vide (marteau + burin). D'après mon garagiste c'est le cata (du moins l'absence). Il l'a porté au CT pour la contre visite et à réussi à la faire passer les 2 doigts dans le nez. Je sais qu'il a bidouillé un truc dans le moteur (surement la vis de ralenti) et je suis passé avec une valeur trés basse de Co.


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Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 07:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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C'est un centre de CT qui connait les anciennes? Parce qu'en 2008, notre Mini (injection) ne passait pas le CT, aussi pour pollution et CO trop élevé. On l'a porté chez notre spécialiste Anglaises pour qu'il jette un œil (cata? Sonde lambda?), il a dit qu'il allait la faire passer dans le centre CT à côté de son garage.

Elle l'a eu haut la main, sans toucher à quoique ce soit :D

Stef


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Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 12:39 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu m'étonnes. :ricane:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 13:59 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Localisation : Allemagne 54450
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pevosan a écrit :
MarcW a écrit :
le moteur était chaud, vraiment très chaud lors du contrôle?


J'avais rendez-vous à 8H, je suis resté sur place et ils ont pris les mesures, environ 1/2 heures après que je sois arrivé. J'avais fais environ 15km de route dont 7km de descente (j'habite en montagne). L'aiguille de température d'eau était à son niveau habituel, je n'ai pas de mano de t° d'huile...



j'avais également le problème du CO lors du dernier contrôle. le mécanicien m'a dit qu'une fois que le moteur était chaud ça passait.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 14:58 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiens j'ai retrouvé l'histoire de LudoKro qui resemble à la tienne
LudoKro a écrit :
Après m'être fait recaller au CT pour "pollution excessive" : CO corrigé = 8,9% du fait d'un sonde lambda défectueuse je viens de passer avec succès la contre-visite. La mesure de CO "corrigé" ressort à présent à 0,1%.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 21:16 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
joeldc13 a écrit :
pevosan a écrit :
Deux questions :

J'ai pas trouvé de sonde lambda, sur mx5parts. Y'en a-t-il ?

Les sondes lambda sont-elles les mêmes sur NA, NB, FL ??

Merci, en tout cas de m'aider à faire avancer le schmilblick :jap:


Il faut chercher à oxygen sensor.

Tu as celle-ci qui est l'OEM, mais beaucoup trop chère :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/854

Pour ma part j'ai celle-ci :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/496

Par contre il faudra couper le cable actuel, et reconnecter la nouvelle sonde sur ton ancien cable.

Et la sonde est spécifique pour les NA 1.6 115ch (un seul fil, versus 4 fils pour les suivantes)

PS : avant d'acheter une nouvelle sonde, vérifie juste la connexion de la sonde (a coté du capteur d'angle d'arbre a came) et le cable, s'il n'est pas sectionné.


Tu le vois comment si c'est sectionné? metrix?


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Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 22:38 
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ovz a écrit :
Tu le vois comment si c'est sectionné? metrix?

A l'oeil déjà, et avec un multimetre en testeur de continuité, ça doit pouvoir se faire.


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Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 08:24 
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joeldc13 a écrit :
A l'oeil déjà, et avec un multimetre en testeur de continuité, ça doit pouvoir se faire.

Par quelqu'un d'autre que moi, alors :ricane:

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Message Publié : Sam 2 Oct 2010, 20:07 
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
joeldc13 a écrit :
ovz a écrit :
Tu le vois comment si c'est sectionné? metrix?

A l'oeil déjà, et avec un multimetre en testeur de continuité, ça doit pouvoir se faire.


Je pensais plus à un cable sectionné dans sa gaine. Par contre, je ne suis pas sûr que le métrix puisse lire l'info du coté de la sonde


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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 12:18 
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Tiens, en préparant ma commande, je trouve une sonde lambda aftermarket avec la prise qui va bien, pas besoin de couper / souder / isoler ... ça m'irait bien, ça, finalement...

Qu'en pensez-vous ??? :?:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id=2044

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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 12:43 
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Ah ben oui tiens, c'est bien ça, c'est nouveau ça n'existait pas avant.


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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 13:01 
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Stephane a écrit :
C'est un centre de CT qui connait les anciennes? Parce qu'en 2008, notre Mini (injection) ne passait pas le CT, aussi pour pollution et CO trop élevé. On l'a porté chez notre spécialiste Anglaises pour qu'il jette un œil (cata? Sonde lambda?), il a dit qu'il allait la faire passer dans le centre CT à côté de son garage.

Elle l'a eu haut la main, sans toucher à quoique ce soit :D

Stef


C'est exactement ce que j'allais répondre :oui:

Allez un coup main qd m !

Il faut que tu ailles à Goncelin. Il y a deux centres de CT un ancien à la sortie de Goncelin en allant vers GRE sur la nass. et un autre tout récent un peu plus loin.. il faut donc aller au premier. C'est un papy très sympa qui à l'habitude des anciennes et j'ai fais passer la Miata de Bulette haut la main avec une ligne bien vidée et le gros collecteur...m si elle est de 89 j'ai demandé si elle était de 93 ce que cela donnerait.. et il m'a dit que c'était tout bon !!

Voili

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 14:48 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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Ma MX n'est pas une ancienne, c'est une voiture (comme) neuve :oui:

Donc pas besoin de faveurs spécifiques du contrôleur technique, surtout quant il y a un problème tel qu'une sonde lambda HS :tantpis:

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