Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 06:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 743 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 50  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
J'espère que tu trouveras ta panne.

:sic:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 05:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Canaille a écrit :
Elle est du 95 à la base en effet.
Tu fais peut être référence à l'amorto droit ? Qui a été changé en SAV par D2 ;) Si l'amorto G est HS aussi ça fait cher la blague, là par contre je vais recontacter le vendeur si c'est le cas...
La capote est HS en effet, et les bas de caisse commencent à gonfler, mais le prix négocié me laissait la marge pour faire ça soigneusement sur qqes mois.
Ah, et l'embrayage me lache, pour parfaire le tableau :aie:


Réflexion faite c'était le droit. A l'époque il était pas trop prêt à descendre son prix et cherchait quelqu'un intéressé par les pièces spécifiques. Je cherchais plus une MX d'origine peu kilométrée pour une utilisation "quotidienne". Mais elle était très belle.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 06:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 10:16
Message(s) : 28
Localisation : Suchy/Suisse (Près d'Yverdon/Près de Lausanne)
La solution est tout simplement un problème d'usure des charbons. Cela arrive sur tous les modèles de voiture.

La solution simple : changer le démarreur. (Oscaro.... ou garagiste, 350Euros environ)
la solution bricoleur : changer les charbons du démarreur. (mais moi pas savoir ou trouver cela)
La solution temporaire : quand le démarreur est récalcitrant : taper dessus.

Le but est de faire ce déplacer les charbons par les vibrations du coup. Donc faut taper fort, et avec par exemple un manche de masse ou un grand outils.

ça donne des situations comiques : t'es avec une jolie fille dans ta MX et, tu vas pour démarrer sans succès : tu sors, ouvres le coffre, sort une masse, lève le capot, et tape un bon coup au bon endroit (avec le manche,évidemment), puis tu fais une tentative de démarrage...bonne, (=la classe !) tu ranges tout. etc...

Vu que cela n'arrive que de temps en temps (1 fois sur 7) au début, ça prend pas trop la tête. par contre, si tu ne changes pas la pièce, un mois après, ça deviens indispensable de faire le boulot.

Sur des voitures ou le démarreur est plus facilement accessible, il suffit de prendre un bon caillou pour taper. (205 par exemple)

Jo

ps: Je Vend ma MX5 250 000 km année 90 encore toute belle/bonne (cause double emploi.)

NA/rouge/1990
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Merci Joel.

Je vais tapoter sur le démarreur pour essayer ceci, j'avais eut une panne identique sur la twingo de ma mère, le solénoïde collait. C'était assez "amusant".

Je vais également vérifier les masses et connectiques, mais cela ressemble beaucoup à ton soucis : ça démarre de moins en moins bien.

Encore merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Canaille a écrit :
ça se démonte Tigrou ? Ou faut changer toutes les serrures :aie:


Ou ça se change indépendamment du reste en 5 minutes, mais vérifie la piste démarreur d'abord ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
NA toujours en panne, car j'ai pas eut le temps de m'en occuper.

J'ai reçu mon embrayage et ce matin, la capote a été livrée à mon bureau.
Enfin! ... le suivit de commande chez Studio Cabriolet gagnerais à être amélioré.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Toujours en panne?

Bouge ton derche ! :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 06:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
j'étais de mariage le WE précédent, et ce WE je suis en GT-R, donc je pense que je vais pas avoir énormément de temps à passer sous la MX5 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Oct 2010, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bon, j'ai démonté le démarreur ce jour.
C'est en effet bien chiant à sortir !

Je l'ai démonté et nettoyé, le solénoïde sortait plus. Il sort bien maintenant.

J'ai remonté tout ça, et ça fait un bruit étrange. On dirait que le pignon reste sorti et chante contre le volant moteur.
http://www.youtube.com/watch?v=oQCBl5ZdZzI

La vidéo est assez flippante niveau bruits, ça amplifie un peu tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Oct 2010, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Apparemment il y a un ressort pour le rappel...tu l'as bien remis ?

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Oct 2010, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Yep.
Si j'ouvre le circuit de commande, j'ai le démarreur qui tourne sans entrainer le moteur, signe que le pignon reste bien au fond.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Oct 2010, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Je pense également à un problème au niveau du rappel de pignon...

Tu es bon pour un deuxième démontage ! Ça va toujours plus vite les deuxième fois. :aie:

Bon courage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Oct 2010, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Par contre fait gaffe que le moteur de la voiture n'entraine pas ton démarreur,sinon tu va centrifuger l'induit :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Elle marche !

En arrivant sur mon lieu de travail ce matin, elle n'a plus voulu redémarrer...

J'ai ressorti le démarreur, ça va vite la 2ème fois. :P

La fourchette qui soulève le pignon était mise dans le mauvais sens :oops: ça explique le bruit. Aucun dégât à signaler :)

Bon, à l'issue de ça, elle ne marchais toujours pas !

Verdict : 0v vers le solénoïde ... j'ai testé le "cul" du Neiman mais la panne était juste après : des bouchers avaient installé une alarme et un coupe circuit artisanal.
Une fois tout dégagé et assainit, ça démarre nickel :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
impeccable ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 743 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL