Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 14:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Oct 2010, 21:18
Message(s) : 172
Localisation : Bouguenais( 44)
Bonsoir, sur les conseils de Netrox, je m'inscris sur votre forum pour vous présenter ma mimix dans un premier temps et peut etre m'inscrire au club par la suite :)

Donc je me présente Nicolas, 27ans résidant sur bouguenais, et heureux propriétaire d'une NCFL 1.8L Elégance Cuir Soft Top que j'ai reçu a la fin du mois de juin.

aujourd'hui la voiture a 5500km et c'est vraiment que du bonheur.

Avant même d'avoir eu la voiture j'avais deja claqué une bonne grosse commande chez IL Mot' histoire de la personnaliser :aie: :aie:

11/2010 : voici la liste a jour des modifications faites ou a faire :

Installé :
- Couvre arceaux chromés Mazda
- Silencieux "Race" ILM
- Kit anti brouillard avant Mazda
- Cerclage chromés de répétiteur ILM
- Antenne courte ILM
- Vérins de capot ILM
- Ecope dynamique Cobalt.
- Poignée de FAM cuir/alu ILM
- Pommeau alu Richbrook
- Cache batterie alu brossé "Home made"
- Poignées de porte chromées ILM
- 4 Goodyears F1 GSD3
- BAR avant sup' ILM ( repeinte en blanc/alu)
- Peinture cache moteur/fusible blanc nacré
- Peinture lettrage "DOHC-16V" couleur alu
- Ligne intermédiaire Racing Beat ( sans par flamme :aie: :aie: )

Commandé mais non reçu/installé:
- Combinés filetés BC-Racing BR-RS Club Sport

Avant fin d'année:
- Casquette de compteur en cuir noir coutures grises
- Soufflets Pommeau/FAM en cuir noir coutures grises.


et maintenant voici quelques photos de la bestiole au cours de différente modifs, il faudrait que je refasse un shooting a jour des modifs :P :P

Peu de temps après la livraison avec juste les arceau et le silencieux.
Image

Image

Image


Lors de mes vacances dans le Cantal:
Image

Montage de l'ecope/AB/vérin /pommeaux:

Image

Image

Image

Image

Image


Le cache batterie alu :

Image


to be continued ;)


Dernière édition par Tarto le Mer 10 Nov 2010, 18:50, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yeah bienvenue ICI ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue !!

Très jolie mimix et modifs (surtout le pommeau :bave: :love: ) !!! :love2:
C'est quoi le petit boitier en alu sur la traverse avant (il n'apparait pas sur la photo précédente) ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Oct 2010, 21:18
Message(s) : 172
Localisation : Bouguenais( 44)
merci ! :D

le boitier c'est une pièce présente a l'origine mais cachée par l'écope d'origine. je ne sais pas trop ce que c'est mais j'aurais tendance a partir sur un capteur de déclenchement d'airbag :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22823
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Nicolas,

Bienvenue sur le Forum :)

Bien belle NC et déjà quelques belles transfos ;) :) Avec un beau collecteur 4 en 1 après rodage lààà tu verras vraiment ce que ta NC à dans le ventre :ricane: et faudra voir coté renfort chassis :idea:

Pas mal du tout le pommeau.. j'en cherchais un car le mien commence à donner des signes de fatigue.. lce pommeau est bien sympa et ça à l'air correct coté prix :oui:

A très vite lors d'un grande sortie du Club :beer:

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Oct 2010, 21:18
Message(s) : 172
Localisation : Bouguenais( 44)
merci Jag' :)

le pommeaux, oui en effet j'aime beaucoup et ca a été pas mal d'heures de recherche pour trouver un pommeau d'accéssoiriste qui ne fasse pas jacky :sic:
La gamme Richbrook est nickel pour ca , un look genre origine mais plus sympa :oui:

Le collecteur , wai ca m'a démangé :aie: mais je prefere partir pour l'instant sur la ligne, moins galere a monter et pas a tripoter aux sonde ;)

renfort chassis on verra apres , je voudrais d'abord me pencher sur le cas des suspat' mais je voudrais quelque chose de plus ferme sans trop rabaisser la caisse, genre un -20mm max car sinon je rentre plus dans mon garage :cry:

des amorto bilstein avec des ressort d'origine ca me parrait pas tres heureux comme mélange et apres c'est combi-fileté mais gros billet a lacher :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18974
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
welcome dans la communauté :beer:

:faim: :faim: :faim: la belle "blanche" :faim: :love2:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Tarto a écrit :
merci Jag' :)

le pommeaux, oui en effet j'aime beaucoup et ca a été pas mal d'heures de recherche pour trouver un pommeau d'accéssoiriste qui ne fasse pas jacky :sic:
La gamme Richbrook est nickel pour ca , un look genre origine mais plus sympa :oui:

Le collecteur , wai ca m'a démangé :aie: mais je prefere partir pour l'instant sur la ligne, moins galere a monter et pas a tripoter aux sonde ;)

renfort chassis on verra apres , je voudrais d'abord me pencher sur le cas des suspat' mais je voudrais quelque chose de plus ferme sans trop rabaisser la caisse, genre un -20mm max car sinon je rentre plus dans mon garage :cry:

des amorto bilstein avec des ressort d'origine ca me parrait pas tres heureux comme mélange et apres c'est combi-fileté mais gros billet a lacher :cry:

Hello, jolie voiture, j'ai failli acheter la même :D . Les deux choses les plus "urgentes" à mon sens sont la B.A.R. et les ressorts courts Eibach. Tu auras déjà l'impression d'avoir une autre voiture. Après, t'as déjà changé l'essentiel à mon sens...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22823
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tarto a écrit :
merci Jag' :)

le pommeaux, oui en effet j'aime beaucoup et ca a été pas mal d'heures de recherche pour trouver un pommeau d'accéssoiriste qui ne fasse pas jacky :sic:
La gamme Richbrook est nickel pour ca , un look genre origine mais plus sympa :oui:

Le collecteur , wai ca m'a démangé :aie: mais je prefere partir pour l'instant sur la ligne, moins galere a monter et pas a tripoter aux sonde ;)

renfort chassis on verra apres , je voudrais d'abord me pencher sur le cas des suspat' mais je voudrais quelque chose de plus ferme sans trop rabaisser la caisse, genre un -20mm max car sinon je rentre plus dans mon garage :cry:

des amorto bilstein avec des ressort d'origine ca me parrait pas tres heureux comme mélange et apres c'est combi-fileté mais gros billet a lacher :cry:


Bien d'accord pour les pommeaux :oui:
NSV qui vient de te répondre à aussi trouver une excellente adresse pour les pommeaux mais le prix est conséquent aussi.

Bon c'est bien aussi d'y aller par palier.. pour se rendre compte de l'évolution :)

Suspat ben.. Bilstein + Eibach mais c'est -30mm ou -45 je crois. A choisir sinon on a fait sur la Miata de Bulette du KYB AGX réglable 7 positions et Eibach mais je ne sais pas si la ref existe pour de la NC..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22823
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
Tarto a écrit :
merci Jag' :)

le pommeaux, oui en effet j'aime beaucoup et ca a été pas mal d'heures de recherche pour trouver un pommeau d'accéssoiriste qui ne fasse pas jacky :sic:
La gamme Richbrook est nickel pour ca , un look genre origine mais plus sympa :oui:

Le collecteur , wai ca m'a démangé :aie: mais je prefere partir pour l'instant sur la ligne, moins galere a monter et pas a tripoter aux sonde ;)

renfort chassis on verra apres , je voudrais d'abord me pencher sur le cas des suspat' mais je voudrais quelque chose de plus ferme sans trop rabaisser la caisse, genre un -20mm max car sinon je rentre plus dans mon garage :cry:

des amorto bilstein avec des ressort d'origine ca me parrait pas tres heureux comme mélange et apres c'est combi-fileté mais gros billet a lacher :cry:

Hello, jolie voiture, j'ai failli acheter la même :D . Les deux choses les plus "urgentes" à mon sens sont la B.A.R. et les ressorts courts Eibach. Tu auras déjà l'impression d'avoir une autre voiture. Après, t'as déjà changé l'essentiel à mon sens...


Je rajouterai les barres anti roulis ou il y a un réel changement sur le comportement global :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Oui ? Tu le sens vraiment, ça se traduit par quoi ? Lesquelles as-tu montées ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22823
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
Oui ? Tu le sens vraiment, ça se traduit par quoi ? Lesquelles as-tu montées ?


Oui vraiment moins de roulis.. c'est net ! et la sensation ds la colonne de direction est différente.. ce que l'on doit aussi ressentir avec la BAR d'ailleurs.. du coup la sensation au volant est encore plus agréable.. sur route pas trop dégradée ;)

J'ai pris la solution la moins risquée soit du IL MotorSport. Je crois que le gain est de 45 à 55% en rigidité avant/arrière.. on peut aller jusqu'a 160% suivant le choix des barres mais il faut conscient qu'a force de repousser les limites.. la NC partira net et sans aucune garde.. donc LES IL sont un excellent compromis :)

L'arrière est une formalité à monter. l'avant c'est un peu plus sport.. démonter une roue et les capteur ABS etc (AVG).. car la barre s'enlève et se remet en la tournant sur elle même tout en la faisant coulisser vers le coté.. pas d'autre solution.. et en faire exactement de m pour mettre la nouvelle et bien prendre son temps avec la fixation des caoutchoucs et pièces métallique arrondies qui tient les coutchoucs à fixer sur le chassis :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Oct 2010, 21:18
Message(s) : 172
Localisation : Bouguenais( 44)
jaguar a écrit :
Bien d'accord pour les pommeaux :oui:
NSV qui vient de te répondre à aussi trouver une excellente adresse pour les pommeaux mais le prix est conséquent aussi.

Bon c'est bien aussi d'y aller par palier.. pour se rendre compte de l'évolution :)

Suspat ben.. Bilstein + Eibach mais c'est -30mm ou -45 je crois. A choisir sinon on a fait sur la Miata de Bulette du KYB AGX réglable 7 positions et Eibach mais je ne sais pas si la ref existe pour de la NC..


Les ressort court j'avoue c'est impec' dans l'idée mais -35 c'est trop pour rentrer dans mon garage, faudrait un truc genre des Tein superstreet réglable en hauteur /dureté ou équivalent mais pour ca on va peut être attendre le gentil barbu qui passe l'hiver :aie:

et sinon merci pour ton avis sur les barres anti-rouli, ca peut être une bonne solution aussi ! ;)

et sinon j'avais oublié une modif qui améliore pas mal le comportement routier c'est le remplacement des 4 yoko A11A d'origine par des F1 GSD3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22823
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tarto a écrit :
jaguar a écrit :
Bien d'accord pour les pommeaux :oui:
NSV qui vient de te répondre à aussi trouver une excellente adresse pour les pommeaux mais le prix est conséquent aussi.

Bon c'est bien aussi d'y aller par palier.. pour se rendre compte de l'évolution :)

Suspat ben.. Bilstein + Eibach mais c'est -30mm ou -45 je crois. A choisir sinon on a fait sur la Miata de Bulette du KYB AGX réglable 7 positions et Eibach mais je ne sais pas si la ref existe pour de la NC..


Les ressort court j'avoue c'est impec' dans l'idée mais -35 c'est trop pour rentrer dans mon garage, faudrait un truc genre des Tein superstreet réglable en hauteur /dureté ou équivalent mais pour ca on va peut être attendre le gentil barbu qui passe l'hiver :aie:

et sinon merci pour ton avis sur les barres anti-rouli, ca peut être une bonne solution aussi ! ;)

et sinon j'avais oublié une modif qui améliore pas mal le comportement routier c'est le remplacement des 4 yoko A11A d'origine par des F1 GSD3


Ouaip les pneus c'est crucial.. depuis que l'on est en TOYO T1R c'est un pur bonheur (et d'ailleurs NSV) à certainement ceux sont les plus sympatoche enfin ceux qiu colle le plus au bitume.. :lol: Les Bridg aussi en RE-11 :bave:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30002
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bienvenue sur le forum, jolie voiture! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL