Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 05:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22973
Mx5 : ND
Modèle : 2023
juan79 a écrit :
Le hic avec le moteur de lève vitre, c'est que les vis sont quand même petites :sic:
Du coup, je suis pas sûr que la solution de l'extracteur soit applicable ...
Je vais quand même aller voir ma GSB préférée ce soir, voir ce qu'ils peuvent me proposer ...

Cela dit ce n'est pas grave.. le taraud est là aussi pour te dépanner :oui:

Tous les boulons ou vis qui étaient foirées je les ai eu quasiment sans utiliser d'extracteur mais il faut bien percer au centre.. par étape en prenant une mèche presque de moitié de la taille de diamètre du filtage de ta vis.. puis tu monte d'un diamètre à chaque fois pour te rapprocher du filtage.. et généralement la vis vient toute seule ou avec l'aide d'un tournevis plat en grattant délicatement et les morceaux tombent :oui: .. si par mégarde tu es allé assez proche du filtage.. il te suffit de prendre un taraud du m diamètre du filtage pour refaire le taraud normal puis d'un diamètre à peine plus grand pour refaire légèrement le taraud et trouver une autre vis et hop le tour est joué..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8989
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
juan79 a écrit :
Le hic avec le moteur de lève vitre, c'est que les vis sont quand même petites :sic:
Je vais quand même aller voir ma GSB préférée ce soir, voir ce qu'ils peuvent me proposer ...

Non en effet c'est beaucoup trop petit.
La dernière solution qu'il te reste,c'est de couper la tête,pointer la vis bien au centre et de percer directement avec le bon foret suivant le filetage que sait ( EX : foret de 3.3 pour un taraudage à 4)....par contre si tu ne l'as jamais fait,fait le faire par un pro,car si tu dérive en perçant,tu vas attaquer la pièce en alu et là c'est mort pour toi.

Je te l'aurais bien fait,mais on habite par à coté :tantpis:

Par contre évité de percer à diffèrent diamètre,c'est pas que cela ne fonctionne pas,mais c'est anti mécanique pour le foret.Ça peut fonctionner sur des petit diamètre,mais sur du gros,c'est un risque à tout casser et de percé de travers ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

stan69 a écrit :
juan79 a écrit :

Par contre évité de percer à diffèrent diamètre,c'est pas que cela ne fonctionne pas,mais c'est anti mécanique pour le foret.Ça peut fonctionner sur des petit diamètre,mais sur du gros,c'est un risque à tout casser et de percé de travers ;)

Heuu tu peux préciser Stan ce que tu appel petit diamètre.. j'ai pour ma part forer du 3.. 3,5..4 (pour du diam de 4 ou 4,5) au 8.. 8,5..9..9,5 (pour du diam de 10) par palier no soucy..

Image

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 17:15 
Hors-ligne

Juste qu'a 8-10 c'est bon (bien que le foret en prenne plein la gueule à partir de 8 ),après faut évité.
Le début de la coupe sur un foret c'est ca pointe et pas les "flan" ;)

Bien sur je ne dit pas que cela ne fonctionne pas,mais si tu veux garder ton matériel longtemps à evité ;)

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 108
stan69 a écrit :
juan79 a écrit :

Non en effet c'est beaucoup trop petit.

C'est étonnant ! ça fonctionne sur des vis utilisées en modélisme ou en électronique (le diamètre de la tête de ces vis tourne autour de 2, 3 ou 4 mm !), la vis de la photo en page 1 semblait au moins rentrer dans cette catégorie :etonne:

Benjizen ;)

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 19:49 
Hors-ligne

Si je dit pas de bêtise en modélisme ou en électronique,c'est tout de l'acier ?
Alors qu'un moteur de lève vitre est en alu,enfin la partie mécanique,acier dans alu quand c'est gripper,ca l'est bien :aie: ,mais je peux me tromper,à essayer......mais je pense que l'extracteur cassera avant :sic:

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 207
stan69 a écrit :
Juste qu'a 8-10 c'est bon (bien que le foret en prenne plein la gueule à partir de 8 ),après faut évité.

Bien sur je ne dit pas que cela ne fonctionne pas,mais si tu veux garder ton matériel longtemps à evité ;)

il est vrai que le tranchant d'un foret est sa pointe mais le centre du foret ne taille pas "c'est mécanique vu l'affutage de la pointe"
et la taille de la partie non tranchante de cette pointe augmente suivant le diamètre du foret. donc il est conseillé a partir d'un diamètre de 8 d'effectuer un ou plusieurs avant trou pour arriver au diamètre voulue.

une petite astuce quand on a des problèmes avec l'alu, c'est un matériaux qui réagi bien a la chaleur alors un coup de décapeur thermique et tout se débloque!!!!! :woo:

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

mentos a écrit :
stan69 a écrit :

il est vrai que le tranchant d'un foret est sa pointe mais le centre du foret ne taille pas "c'est mécanique vu l'affutage de la pointe"
et la taille de la partie non tranchante de cette pointe augmente suivant le diamètre du foret. donc il est conseillé a partir d'un diamètre de 8 d'effectuer un ou plusieurs avant trou pour arriver au diamètre voulue.

une petite astuce quand on a des problèmes avec l'alu, c'est un matériaux qui réagi bien a la chaleur alors un coup de décapeur thermique et tout se débloque!!!!! :woo:

Ouaip et un p'tit coup de marteau léger aide aussi cela casse la soudure ou une partie qui s'est réalisée avec le temps :oui:

Image

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca m'intéresse car j'ai cassé une vis de cache culbu dans la culasse de la moto :cry: Pb, pour l'extraire ça ne va pas être facile, le cadre passe juste au dessus, alors je n'ai pas possibilité d'accéder à cette vis à la verticale (y a un espace de 20cm à vue de pif, et encore...)

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Il existe des renvois d'angle pour perceuse, visseuse,...

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
Ca m'intéresse car j'ai cassé une vis de cache culbu dans la culasse de la moto :cry: Pb, pour l'extraire ça ne va pas être facile, le cadre passe juste au dessus, alors je n'ai pas possibilité d'accéder à cette vis à la verticale (y a un espace de 20cm à vue de pif, et encore...)

Une photo, svp pour mieux comprendre :oui:

Image

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai acheté un extracteur hier soir ... ça attaque à partir d'un diamètre 2 ... donc ça semble être jouable.

Je vois ça ce soir, et je vous dis quoi ;)

SoJm&Co - mk1 red classic '91

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Stephane a écrit :

Comme benjizen, le renvoi d'angle trouvable en GSB, Dremel avec la rallonge souple, ou le plan "B"

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Bon ben l'extracteur, c'est magique ça maaaarche :woo:

le secret réside dans une vitesse de rotation pas trop rapide.
La première vis n'a pas trop resisté, elle a laché l'affaire rapidement.
Pour la deuxième, il m'a fallu être plus patient, j'avais un peu peurd'arriver au filetage, et donc flinguer la tête de vis, mais finalement, nickel !

je vais pouvoir poursuivre mes travaux, faut juste que je retrouve 2 vis de la bonne taille, parce que les anciennes :aie:

SoJm&Co - mk1 red classic '91

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
:woo:
Mais cet extracteur c'est une queue de cochon ou un emboue de visseuse ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]