jaguar a écrit :
Par contre .. m si c'est Sablonneux ..joint chaux.. etc.. mais qd pas en profondeur qd m ?? sinon il existe des chevilles spéciales plus profondes et plus grosses.. le profilé, quel est son rôle exact ? il doit supporter du poids ? sinon il y a quel écart entre le plat du profilé et le mur.. qd tu dis qu'il y a des creux par endroits ??
Les 2-3 endroits "sablonneux" ne sont pas sur toute la profondeur du trou mais sur 5 -6 cm . Les chevilles que j'ai font 130mm de long avec des tiges acier de diamètre 10mm et sont répartis sur toute la longueur du profilé (tous les 60cm environ). C'est sur ce profilé que viendra se fixer les poutres alu qui supporteront le toiture donc il y a plutôt intérêt a ce qu'il tienne bien

Ceci étant, ce machin est fait en alu plutôt fin donc à mon avis, il se déchirera avant que mes 10 scellements chimique ne lachent
Concernant les écarts entre le mur et le profilé, ça va de 0 à 2cm.
Stf74 a écrit :
Un petit hors sujet. Etant un peu du métier, essai de voir chez un loueur de matériel BTP si ils ont un scanner HILTI qui détecte la feraille dans les murs et de voir si ça peut marcher pour détecter les différences de matière afin de trouver les endroits suffisamment dur pour faire tenir tes chevilles. Sinon les chevilles chimiques type HILTI HIT-HY resteront la meilleure solution en effet
Par contre je ne connais pas la gamme SPIT

Ben le hic c'est que je dois fixer le profilé à une hauteur précise et qu'il faut répartir les points d'encrage -> je ne peux guère choisir l'endroit ou mettre les chevilles