Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Apréro d'Octobre
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22671
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Je pense que le mec en lotus a du voir toute sa vie défilée devant ses yeux :oui:

Sinon j'ai également bien aimé cette soirée. Faudra qu'on arrive + tard la prochaine fois histoire d'être bien tranquille parce qu'en plein rush, ça n'a pas été évident de commander de quoi se désaltérer :lol:

Clair mais la Lotus à l'air récupérable :oui:

Nous aussi on a passé un excellent moment tous ensemble :beer: Ben nous on est arrivé un poil tard mais en convoi donc bien sympa :)

On a m aujourd'hui reçu stf74 et on a monté son bel échappement MX5 Parts tout inox + bypass sur sa NA de 1992 vraiment nikel avec des dessous chassis incroyablement en bon état :o :D :D :D Un truc qui m'a étonné.. sur le berceau AR de la Miata de Bulette il n'y avait pas moyen de mettre une barre anti rapprochement d'origine.. alors que sur celle-ci il y avait deux pattes greffé sur la partie AR du berceau AR ??

Sinon notre Salon à bien changé et c'est :love: mais il y a encore du Taf ..

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
jaguar a écrit :
Sinon notre Salon à bien changé et c'est :love: mais il y a encore du Taf ...

Vous avez du bol ... j'ai passé ma journée a essayer de fixer le profil de rive dans le mur de la maison.

Résultat :
veranda 1 - gregmuch 0 :evil:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 357
:hello:

Pour un premier apéro et du coup une première rencontre MX5 j'ai trouvé tout ça très sympa et j'ai été ravi d'avoir rencontré des passionnés très accueillants et sympathiques. Et ma moitié est du même avis.

Encore merci Pierre pour le coup de main et votre accueil ;) Ca lui a fait un bien fou cette nouvelle ligne. La voiture s'exprime nettement mieux et la montée dans les tours est franche et le couple est plus important également. Bref j'adore ainsi que le son :love: et j'ai eu droit avec mon pote hier à quelques travers sur route détrempé :aie:

Au plaisir

NA 1.6 Black Edition 1992

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 13:01 
Hors-ligne

Bon sinon, j'ai trouvé la fuite sur ma charrette anglaise :oui: Une des vis de fixation du caisson de basse est trop longue et avec le temps elle a finie par touer la durite de refroidissement qui passe derrière :aie:
-> une nouvelle durite, une vis + courte et c'est reparti :D

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bulette a écrit :
:hello: Bien rentrés en mini convoi avec gros travers de porc à la clé :ricane: :ricane:

Sympa ce p'tit resto...la prochaine il faudrait arriver plus tôt pour être servis les premiers :ricane:

Bien rigolé dans ce rond poind ou j'ai vu la Miata a 60° par rapport a la route, je n'expliquerais pas la raison de cette figure :ptdr:

Pour le resto, des la fin de l'hiver, je vous propose d'aller au Chalet du Sire, ils font une tartiflette et un vin chaud d'enfer :bave: . seul probleme, l'acces n'est pas deneigé :aie:

http://www.chaletdusire.com/sommaire-hiver.html
:love2:

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
jaguar a écrit :
Sinon notre Salon à bien changé et c'est :love: mais il y a encore du Taf ...

Vous avez du bol ... j'ai passé ma journée a essayer de fixer le profil de rive dans le mur de la maison.

Résultat :
veranda 1 - gregmuch 0 :evil:

Heuu Fo quj'vienne qd :P :idea: Ca été quoi le soucis ??

Ca y est les travaux du Salon sont terminés et on attend les zolis canapés tout neuf pour les futurs Apéros et surtout les après sessions Mécas pour soulager notre dos :lol: 8-) Bulette nous a fait encore une bien belle déco :love: de mon coté j'ai complètement poncé la grosse table du Salon et demandé à 'Ancien Jag' :ricane: de nous faire un second banc en lieu et place des vieilles chaises.. ;)

Dis moi s'il faut qu'on se fasse une journée Bâtiment ;)

Image

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stf74 a écrit :

Pour un premier apéro et du coup une première rencontre MX5 j'ai trouvé tout ça très sympa et j'ai été ravi d'avoir rencontré des passionnés très accueillants et sympathiques. Et ma moitié est du même avis.

Encore merci Pierre pour le coup de main et votre accueil ;) Ca lui a fait un bien fou cette nouvelle ligne. La voiture s'exprime nettement mieux et la montée dans les tours est franche et le couple est plus important également. Bref j'adore ainsi que le son :love: et j'ai eu droit avec mon pote hier à quelques travers sur route détrempé :aie:

Au plaisir

:D :beer: A refaire qd tu veux :)

Image

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

d10k a écrit :
Bulette a écrit :
:hello: Bien rentrés en mini convoi avec gros travers de porc à la clé :ricane: :ricane:

Sympa ce p'tit resto...la prochaine il faudrait arriver plus tôt pour être servis les premiers :ricane:

Bien rigolé dans ce rond poind ou j'ai vu la Miata a 60° par rapport a la route, je n'expliquerais pas la raison de cette figure :ptdr:

Pour le resto, des la fin de l'hiver, je vous propose d'aller au Chalet du Sire, ils font une tartiflette et un vin chaud d'enfer :bave: . seul probleme, l'acces n'est pas deneigé :aie:

http://www.chaletdusire.com/sommaire-hiver.html
:love2:

Ouuiiii j'connais et ca fait un bye que j'y suis pas retourné :oui: belle vue et si on a du courage une mini rando jusqu'a la croix du nivolet et une vue :bave: C'est Walter qui serait content pour réaliser de biens belles photos ;)

Nous on va vous proposer cette adresse entre GRE en Chambé à Goncelin ou le cadre est :love: .. très cocooning, D'jeunz et familliale avec des Pizzas faites maison et cuisine traditionnelle d'enfer et surtout des Dessert :bave: :bave: :bave: .. C'est un poil plus élevé en prix que l'Odyssé mais ça vaut vraiment le coup :)

http://www.trivago.fr/goncelin-282416/r ... v--1286310

Image

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 18:10 
Hors-ligne

jaguar a écrit :

Ben si samedi prochain tu ne sais pas quoi faire ... j'ai de quoi t'occuper :D
En fait le pb c'est que j'ai un profilé alu de 6m à fixer sur le mur de la maison mais le mur est vraiment hétérogène ... par moment c'est creux, par moment c'est du béton, par moment c'est de la pierre et par moment c'est du joint sablonneux a base de chaux. Bref les chevilles ne tiennent pas -> faut passer au scellement chimique avec ou sans tamis suivant comment est le trou :roll: Tout ceci sur un mur absolument pas droit qu'il va falloir rattraper à l'enduit de façade ...

Sinon dans moins de 15j on est déjà en novembre donc je pense qu'on va bientôt pouvoir lancer le topic du prochain apéro :faim: :beer:

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
jaguar a écrit :

Ben si samedi prochain tu ne sais pas quoi faire ... j'ai de quoi t'occuper :D
En fait le pb c'est que j'ai un profilé alu de 6m à fixer sur le mur de la maison mais le mur est vraiment hétérogène ... par moment c'est creux, par moment c'est du béton, par moment c'est de la pierre et par moment c'est du joint sablonneux a base de chaux. Bref les chevilles ne tiennent pas -> faut passer au scellement chimique avec ou sans tamis suivant comment est le trou :roll: Tout ceci sur un mur absolument pas droit qu'il va falloir rattraper à l'enduit de façade ...

Sinon dans moins de 15j on est déjà en novembre donc je pense qu'on va bientôt pouvoir lancer le topic du prochain apéro :faim: :beer:

M'humm.. je vois ..de tte façon vaut mieux être mini deux personnes :oui: j'regarde ça et je te dis quoi..

Par contre .. m si c'est Sablonneux ..joint chaux.. etc.. mais qd m.. pas en profondeur, si ?? sinon il existe des chevilles spéciales plus profondes et plus grosses.. le profilé, quel est son rôle exact ? il doit supporter du poids ? sinon il y a quel écart entre le plat du profilé et le mur.. qd tu dis qu'il y a des creux par endroits ??

Bon idée pour le futur Apéro :ricane: ..Goncelin vous tente ?

Image

Dernière édition par jaguar le Dim 17 Oct 2010, 21:47, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 18:37 
Hors-ligne

Un petit hors sujet. Etant un peu du métier, essai de voir chez un loueur de matériel BTP si ils ont un scanner HILTI qui détecte la feraille dans les murs et de voir si ça peut marcher pour détecter les différences de matière afin de trouver les endroits suffisamment dur pour faire tenir tes chevilles. Sinon les chevilles chimiques type HILTI HIT-HY resteront la meilleure solution en effet ;)
Par contre je ne connais pas la gamme SPIT :tantpis:

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 869

Un bon moment que cette sortie resto : la soirée fut comme d'hab très conviviale.
Ca m'a fait plaisir de revoir les têtes connues et de faire connaissance avec des petits nouveaux très sympas :oui:
(quoique légèrement envahissants puisqu'ils ont décidé d'emménager au numéro d'à côté :o :D )

A une prochaine !

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 21:57 
Hors-ligne

jaguar a écrit :

Par contre .. m si c'est Sablonneux ..joint chaux.. etc.. mais qd pas en profondeur qd m ?? sinon il existe des chevilles spéciales plus profondes et plus grosses.. le profilé, quel est son rôle exact ? il doit supporter du poids ? sinon il y a quel écart entre le plat du profilé et le mur.. qd tu dis qu'il y a des creux par endroits ??

Les 2-3 endroits "sablonneux" ne sont pas sur toute la profondeur du trou mais sur 5 -6 cm . Les chevilles que j'ai font 130mm de long avec des tiges acier de diamètre 10mm et sont répartis sur toute la longueur du profilé (tous les 60cm environ). C'est sur ce profilé que viendra se fixer les poutres alu qui supporteront le toiture donc il y a plutôt intérêt a ce qu'il tienne bien :D Ceci étant, ce machin est fait en alu plutôt fin donc à mon avis, il se déchirera avant que mes 10 scellements chimique ne lachent :ricane:

Concernant les écarts entre le mur et le profilé, ça va de 0 à 2cm.

Stf74 a écrit :
Un petit hors sujet. Etant un peu du métier, essai de voir chez un loueur de matériel BTP si ils ont un scanner HILTI qui détecte la feraille dans les murs et de voir si ça peut marcher pour détecter les différences de matière afin de trouver les endroits suffisamment dur pour faire tenir tes chevilles. Sinon les chevilles chimiques type HILTI HIT-HY resteront la meilleure solution en effet ;)
Par contre je ne connais pas la gamme SPIT :tantpis:

Ben le hic c'est que je dois fixer le profilé à une hauteur précise et qu'il faut répartir les points d'encrage -> je ne peux guère choisir l'endroit ou mettre les chevilles :non:

Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 11:33 
Hors-ligne

salgado a écrit :
(quoique légèrement envahissants puisqu'ils ont décidé d'emménager au numéro d'à côté :o :D )[/size]

C'est vrai que sur ce coup là on aurait pas pu faire mieux :lol:

Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stf74 a écrit :
salgado a écrit :
(quoique légèrement envahissants puisqu'ils ont décidé d'emménager au numéro d'à côté :o :D )[/size]

C'est vrai que sur ce coup là on aurait pas pu faire mieux :lol:

:ricane: c'est clair ;)

Bon en attendant nous venons de terminer notre Salon Salle à Manger :) du coup va falloir bientôt fêter ça, non :faim: :beer:

J'glisserai quelques photos ce soir ou demain pour les habités de l'antre du Jaguar :aie:

.. du coup je pense que je vais finir les WC du Premier et aussi la salle de Jeux.. vous savez là ou on RockBand .. Guitar Hero.. Need For Speed et j'en passe à fond :D on a d'ailleurs mis l'ancien Canapé du Salon dans cette pièce, plutôt sympa.. un peu moins pour mon dos car dur dur à monter et passer la porte :roll:

Dites si intéressé par un Resto à Goncelin ou non sinon d'autres idées ?

++

Image

Publier un nouveau sujet   [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]