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 Sujet du message : Re: Test pneu en 17"
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 15:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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kikinoulator a écrit :
M enfin j aimerai bien connaitre les resultats du remplacant du DSG3 de chez GoodYear.


il n'est pas remplacé , il continue sa vie...sauf en 195/50-15 :aie:


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 Sujet du message : Re: Test pneu en 17"
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 15:12 
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Inscription : Mer 22 Oct 2008, 18:39
Message(s) : 64
Bon du coup, je me suis abonné à EVO pour l'année... :aie: (vachement mieux que Motorsport)

Le test de pneu parait assez objectif dans le sens où le Rainsport 2 d' Uniroyal finit 2ème alors que c'est loin d'être le plus rapide sur circuit, ils disent simplement qu'il offre un bon feeling au point de vue sensations et retour d'information, tout comme le Vredestien Ultrac Cento qui s'en rapproche. Par exemple, le michelin PE2 est relégué dans la deuxième moitié du classement alors qu'il offre d'excellentes perfs mais n'offre pas un bon touché de route, tout le contraire des Yokohamas Néova AD08 qui n'ont pas d'égale sur le sec en ressenti, améliorant considérablement le comportement de la MX5 (moins de roulis...) mais offrant des perfs très moyennes notamment sur le mouillé...

D'après moi (et du haut de ma petite expérience), la MX-5 étant légère, s'appréciera mieux avec des pneus qui n'ont pas un grip phénoménal car rendant sa direction moins communicative et engendrant plus de roulis. C'est ce qui semble ressortir de ce comparatif. Le RE050, le PE2 sont certes très performants mais rendent la direction plus lourde.

J'ai ressenti ce phénomène quand je suis passé des Yoko advan aux GS D3, j'ai gagné en sécurité ce que j'ai perdu en agrément (Sol sec...)

Ce test fait donc apparaitre 3 tendances:

- les pneus qui mettent en avant le plaisir: Rainsport 2, Ultrac cento, Yoko Advan Néova
- les pneus qui mettent en avant la sécurité: Contisport 3, PE 2, Bridgestone RE 050
- et le reste qui détériore l'agrément de la MX5.


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 Sujet du message : Re: Test pneu en 17"
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 17:27 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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DevilInsidE a écrit :
Je sais pas pour vous mais que le Continental remporte un comparatif réalisé sur la propre piste d'essai de Continental (le "Contidrom", c'est dit dans l'article, je l'invente pas... Avec le Continental, ils tournaient quand même minimum 4 secondes plus vite que les autres sur cette piste précisément, donc bon, même s'ils disent avoir re-testé sur une autre piste par la suite...), ça parait plutôt normal :D

Dans cette situation, que certains manufacturiers ne tiennent pas à participer n'est pas franchement étonnant...
De plus le Continental a été développé "spécifiquement pour les MX-5 et RCZ" d'après l'article.

Pour finir un pneu testé quand il est quasi neuf c'est une chose, ensuite reste à voir comment évoluent ses qualités avec l'usure et le temps...


Voila un post intéressant.

Effectivement ce test à mettre à la poubelle, il n'est pas fiable, et clairement engagé envers Conti ; Pneu spécifiquement développé pour le véhicule, sur la piste Conti comme tu le disais, ou sous la houlette des ingénieurs Conti comme le fait comprendre le petit encart visible sur l'article.

Sans compter que les pneus testés n'ont pas tous les mêmes indices de charge et de vitesse. Par conséquent, à mettre à la poubelle !


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 Sujet du message : Re: Test pneu en 17"
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 02:45 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A mettre à la poubelle je sais pas, mais ça laisse songeur...

flo2nin a écrit :
Le RE050, le PE2 sont certes très performants mais rendent la direction plus lourde.


Ce qui est plutôt logique lorsque l'on a des pneus avec plus de grip (ou sous-gonflés, parce qu'ici tout le monde met 2 bars, mais je reste convaincu que c'est bien trop peu, 2,3 - 2,5 me parait être une valeur plus indiquée sur route après essais, et pas que sur route : goodwinn préconise 2,5+ il me semble...).

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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 Sujet du message : Re: Test pneu en 17"
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 05:52 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
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DevilInsidE a écrit :
A mettre à la poubelle je sais pas, mais ça laisse songeur...

flo2nin a écrit :
Le RE050, le PE2 sont certes très performants mais rendent la direction plus lourde.


Ce qui est plutôt logique lorsque l'on a des pneus avec plus de grip (ou sous-gonflés, parce qu'ici tout le monde met 2 bars, mais je reste convaincu que c'est bien trop peu, 2,3 - 2,5 me parait être une valeur plus indiquée sur route après essais, et pas que sur route : goodwinn préconise 2,5+ il me semble...).



Brian conseille 2.0 à froid pour la route et 2.5 à froid pour l'autoX (et pas mal trouve 2.5 pour l'AutoX déjà trop, alors pour le circuit cela devrait être encore moins)

J'ai eu la mal chance qu'un garagiste mette mes pneus (RE050) à du 2.4 et bien c'est l"horreur !!! Je bloquais mon fein avant gauche dès que je fesais un freinage un peu soutenu, la voiture glissait des 4 roues dans les virages courts pris à vitesse légèrement soutenu, la direction devenait inconsistence, la voiture sautait souvent, etc.

C'est vraiment beaucoup trop et 2.0 est parfait !
Ce n'est pas sous gonflé vu le poids de la mx-5 ;)


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 Sujet du message : Re: Test pneu en 17"
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 08:13 
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Inscription : Mer 22 Oct 2008, 18:39
Message(s) : 64
DevilInsidE a écrit :
J'ai eu la mal chance qu'un garagiste mette mes pneus (RE050) à du 2.4 et bien c'est l"horreur !!! Je bloquais mon frein avant gauche dès que je fesais un freinage un peu soutenu, la voiture glissait des 4 roues dans les virages courts pris à vitesse légèrement soutenu, la direction devenait inconsistance, la voiture sautait souvent, etc.

C'est vraiment beaucoup trop et 2.0 est parfait !
Ce n'est pas sous gonflé vu le poids de la mx-5 ;)


On ne va pas revenir à nouveau sur ce sujet mais je suis d'accord, j'ai eu le même pb, à 2.5 (en sorti de révision Mazda.... :x ), la MX5 est inconduisible, on a l'impression d'avoir mis les pneus à l'envers :aie: ....Pour ma part, c'est 2.0 et rien d'autre.

Sinon je crois que je vais me laisser tenter par le Vredestien ultrac cento, il est plutôt bien noté par l'ensemble de la presse tout comme le Nokian Z G2.


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 Sujet du message : Re: Test pneu en 17"
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 13:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est sûr que tout pneu, et sur une voiture légère comme la MX, est très sensible à la pression. J'ai constaté que le comportement change du tout au tout pour 0.2 bar de différence. C'est d'ailleurs ce qui me fait savoir quand il faut que je passe au [dé]gonfleur :P

Le monteur de mes pneus m'avait expliqué que le gonflage initial à 2.5+ était une couverture pour eux, en effet certains fadas vont faire des travers à peine les pneus montés, la colle pas sèche... et vont déjanter au milieu d'un rond-point :evil: .
Avec un surgonflage pareil, 1) la colle est mieux tenue le temps du séchage et 2) le pneu glisse plus facilement, donc ça tire moins sur le collage.
Malheureusement, peu de monteurs pensent à préciser qu'il faut refaire une pression correcte 48h plus tard... :roll:

Question accessoire : est-ce que quelqu'un sait si le GS-D3 est toujours produit en monte NB 16" (205-45/16) svp ?
J'en vois de temps en temps sur les sites vendeurs de pneus, mais impossible de savoir s'il s'agit de fonds de tiroirs, d'approvisionnement aléatoire ou simplement quasi sur commande...
:jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Test pneu en 17"
Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 10:45 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Le truc qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que dans le cadre d'une utilisation routière le pneu doit impérativement être utilisé avec les pressions indiquées par le manufacturier. Car sinon il est impossible qu'il travaille correctement.

Pour en avoir discuté avec des ingénieurs bossant chez de grands manufacturiers, vouloir jouer avec les pressions est une connerie monumentale (circuit, 4x4 ou autre c'est différent..) qui ne risque que de dégrader le comportement, ou alors d'entrainer des contraintes d'une manière ou d'une autre.


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