Bon du coup, je me suis abonné à EVO pour l'année...

(vachement mieux que Motorsport)
Le test de pneu parait assez objectif dans le sens où le Rainsport 2 d' Uniroyal finit 2ème alors que c'est loin d'être le plus rapide sur circuit, ils disent simplement qu'il offre un bon feeling au point de vue sensations et retour d'information, tout comme le Vredestien Ultrac Cento qui s'en rapproche. Par exemple, le michelin PE2 est relégué dans la deuxième moitié du classement alors qu'il offre d'excellentes perfs mais n'offre pas un bon touché de route, tout le contraire des Yokohamas Néova AD08 qui n'ont pas d'égale sur le sec en ressenti, améliorant considérablement le comportement de la MX5 (moins de roulis...) mais offrant des perfs très moyennes notamment sur le mouillé...
D'après moi (et du haut de ma petite expérience), la MX-5 étant légère, s'appréciera mieux avec des pneus qui n'ont pas un grip phénoménal car rendant sa direction moins communicative et engendrant plus de roulis. C'est ce qui semble ressortir de ce comparatif. Le RE050, le PE2 sont certes très performants mais rendent la direction plus lourde.
J'ai ressenti ce phénomène quand je suis passé des Yoko advan aux GS D3, j'ai gagné en sécurité ce que j'ai perdu en agrément (Sol sec...)
Ce test fait donc apparaitre 3 tendances:
- les pneus qui mettent en avant le plaisir: Rainsport 2, Ultrac cento, Yoko Advan Néova
- les pneus qui mettent en avant la sécurité: Contisport 3, PE 2, Bridgestone RE 050
- et le reste qui détériore l'agrément de la MX5.