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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 15:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Ma MX n'est pas une ancienne, c'est une voiture (comme) neuve :oui:

Donc pas besoin de faveurs spécifiques du contrôleur technique, surtout quant il y a un problème tel qu'une sonde lambda HS :tantpis:

Surtout qu'une mx doit passer le controle, si elle ne le passe pas c'est qu'il y a un probleme et qu'il faut le résoudre.

Donc lambda neuve et voiture très chaude avant d'arriver au CT.


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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 16:34 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
pevosan a écrit :
Ma MX n'est pas une ancienne, c'est une voiture (comme) neuve :oui:

Donc pas besoin de faveurs spécifiques du contrôleur technique, surtout quant il y a un problème tel qu'une sonde lambda HS :tantpis:


Nous n'avons eu aucune faveur spécifique :jap:

Par contre j esuis arrivé tôt et voiture bien chaude comme dit Joel :oui: et passage de suite

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 11:46 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 09:07
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Bonjour,
Je suis fortement intéressé par ce topic car je dois également changer la sonde lambda de ma mimix après un passage au CT.
Je souhaite le faire moi-même mais ne suis pas certain de son emplacement sur ma NA 1.8 1996.
Je viens de faire un tour sous la voiture pour prendre des photos. Est-ce bien cet emplacement ?

Image

Merci d'avance pour votre aide :jap:
Romain


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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 12:46 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Là tu es derrière la boite de vitesse!
La sonde lambda c'est sur l’échappement après le collecteur.


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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 12:59 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 09:07
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Effectivement si c'est la boîte de vitesse :tantpis:
Car en fait je ne vois rien sur la ligne d'échappement.
Alors je vais refaire un petit tour dessous et vérifier après le collecteur.
Merci de ton aide gpla :jap:


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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 13:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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D'origine, il doit y avoir le pare-chaleur qui gène l'accès à la sonde lambda... mais elle est bien située au bas du collecteur d'échappement.

J'ai changé la mienne et je vais prendre rendez-vous pour la contre-visite :)

Image Image


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Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 06:14 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 09:07
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Merci pour vos précisions pevosan.
Bizarre je vois vraiment rien sur la ligne d'échappement glpa.
Par rapport au catalyseur, le collecteur se situe bien en amont c'est à dire vers le moteur ?
Et sinon Quid de votre contre-visite ?
Bonne journée :jap:


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Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 07:08 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
le collecteur se trouve au niveau du moteur, la sonde est accesible par la baie moteur.

Une vue éclatée de chez Moss (la sonde repère 5)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=15378


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Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 09:57 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 09:07
Message(s) : 7
Merci gpla je viens de la trouver ;)
Mais par contre, je n'arrive pas à repérer le branchement, ça semble être assez loin de la sonde et est-ce que ça ne remonte pas derrière le moteur ?
Comme je souhaiterai également la changer j'aimerai aussi savoir si d'origine elle est soudée ou bien c'est un plug ?
En passant, le site Moss que je ne connaissais pas, est super. Merci pour ce lien très utile.
Encore merci pour vos précieux conseils :jap:


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Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 10:50 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
http://www.miata.net/hakuna/0004/aindex.htm
ceci pour t'aider a localiser la fiche en bout de la sonde.


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Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 11:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le plus simple est de dévisser la sonde et de remonter le fil pour trouver où est-ce qu'il est enfiché... C'est comme ça que j'ai procédé :jap:

pour ma part, j'ai pris celui là :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2044

Contrevisite la semaine prochaine, je pense...

Image Image


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Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 14:38 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 09:07
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Merci pour votre aide à tous les deux, c'est vraiment top :)
Pour ma part s'agissant d'une 1.8 (1996) je dois prendre une sonde avec 4 câbles.
Je vais très certainement me diriger vers mx5parts.co.uk.
Pevosan, quel est a été le délai d'acheminement de ta commande sur ce site?
Sinon, je vous tiendrai au courant du changement de sonde dans le courant du mois.
Merci beaucoup :beer:


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Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 14:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Commandé le dimanche, pris en compte le lundi, livré le jeudi :oui:
... et pourtant, c'était encombrant, il y avait un radiateur dans le colis (pas le bon radiateur, mais radiateur quand même :roll: )

Image Image


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 14:21 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 09:07
Message(s) : 7
Sonde lambda reçue et livraison rapide de la part de mx5parts.
Malheureusement je viens de passer 1/2 heure en vain pour essayer de dévisser l'ancienne sonde mais impossible !!!
J'ai essayé du dessus et sur le côté au niveau de la roue. J'ai bien mis du WD40 hier et encore aujourd'hui rien ne bouge : (
Que dois-je faire :? Je suis un peu perdu là :etonne:
Merci d'avance pour vos conseils ; )


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 14:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La partie de l'échappement se démonte facilement? Ce serait plus facile pour démonter la sonde à l'étau?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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