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 Sujet du message : Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 22:39 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Bonjour tout le monde :hello:

J'aurais besoin de conseils pour la restauration d'un déport poli. Le corps de la jante est nickel, seul de déport poli et verni est crado :

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Comment procéder ? faut il repolir en faisant sauter le vernis et revernir derrière ? Avec quoi ? :?

Merci ;)

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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 22:40 
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PS : ce sont des jantes discountleboncoindoccaze pour la FL. ;)

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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 23:20 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
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Je ne peux rien pour toi mais le Jaguar - devenu expert dans le domaine - ne devrait pas tarder à pointer son museau :oui:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 08:05 
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salgado a écrit :
Je ne peux rien pour toi mais le Jaguar - devenu expert dans le domaine - ne devrait pas tarder à pointer son museau :oui:


Tiens j'passais par là et .... :ricane:

Slt Kuku,

Tiens ici c'est la ou j'ai commencé par les BBS 14" Mazda : viewtopic.php?f=41&t=3420&p=79327&hilit=bbs#p79327 Il y a des adresses ou je me suis inspiré donc suivre la file..

Sinon une explication :

Restauration de JA :

Bon nettoyage en utilisant un produit professionnel appelé "Typhoon" d'ailleurs si quelqu'un connait cela m'intéresse d'en acheter en bidon de 5 l à diluer :idea:
Avec ce produit rien ne résiste encore que les sévères couche de goudron il faudra alors prendre un produit spécifique anti goudron..

Une fois la JA nettoyée, on attaque sa restauration :
Pour les JA qui ont un déport comme les BBS on doit d'abord enlever le film de vernis, j'utilise pour cela un produit spécifique appelé DECAP 300 SL à appliquer au pinceau (qui s'utilise pour décaper les volets) cela fait littéralement cloquer le vernis... pour les plus récalcitrant appliquer à plusieurs reprise et frotter le papier rouleau marron et il finira par pelucher et partir facilement ! Donc on évite la solution plus agressive d'éléments métalique pour enlever le vernis :!:

On passe à l'étape ponçage :
Souvent les jantes sont piquées ou reçu des coups ou rapées... Si celles-ci sont légèrement rapées ont peu attaquer au ponçage à l'eau au 500 (moins si grosse griffure) puis rinçage et passage au 600 puis 1000 voir 2000 pour ceux qui seront hyper pointilleux (pas mon cas..)
Un dernier rinçage pour valider que le ponçage est nikel ;)

Polishage effet miroir :
Appliquer une pate à polir dur qui va faire le travail de fond (système D) achat d'une brosse ronde à mettre au bout de la perceuse qui va patiner et nettoyer puis patiner.. (J'ai trouver tout cela chez leroy merlin :idea: )
Finish au Belgom Alu a appliquer tjrs avec notre papier doux marron puis au chiffon doux...

Et voila le résultat est garanti :oui: On est presque sur un effet mirroir avec juste un peu d'huile de coude et quelques produits miracle pour gagner du temps et limiter de la fatigue.. Pour exemple j'ai fait les news BBS RA Gold de bulette en une petite matinée

Peut-être prévoir de repeindre les bords de JA voir mon lien dans ce Topic :oui:

++
Jag

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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 16:28 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Merci pour les conseils :oui:

Et tu ne repasses pas une couche de vernis sur ce que tu as poli ?

La difficulté pour moi, c'est que je ne veux pas toucher au centre de la jante qui est nickel.

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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 16:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Jaguar,

Tu prends combien par jante pour une restauration comme les BBS de Bulette ? :D :D

PG


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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 16:32 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Intéressant tes liens Jaguar, j’hésite a le faire sur mes BBS (qui viennent d’être repeinte entièrement).

@PG: demander de l'argent pour se faire polir le rebord :ttt:


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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 16:34 
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Poncage, belgom+huile de coude + Vernis restom.

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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 16:38 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
@felinkinkin:
c'est celui là: Restom®VCA 4040?


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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 18:05 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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PG a écrit :
Jaguar,

Tu prends combien par jante pour une restauration comme les BBS de Bulette ? :D :D

PG


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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 18:08 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Kuruma a écrit :
Merci pour les conseils :oui:

Et tu ne repasses pas une couche de vernis sur ce que tu as poli ?

La difficulté pour moi, c'est que je ne veux pas toucher au centre de la jante qui est nickel.


Nann pas de vernis.. pourquoi faire.. Belgom Alu de temps en temps après lavage et séchage :oui: et ça brille mieux qu'un vernis qui va forcément ternir avec les UV.. du coup si tu dois les refaire plus tard tu gagnera une étape :)

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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 18:35 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Oui c'est bien le bidon de Restom®VCA 4040.

Le vernis sert de protection de surface. Car bon avec un polissage tu met le metal a nu sans rien. Ton bel aspect poli tu va pas le garder longtemps. Ton métal va se ternir vite fait.

Le vernis Restom, j'en ai mis un peu partout, sur la boite , cache culbu , ppf, différentiel et quelques broutilles.

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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 19:30 
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felinkinkin a écrit :
Oui c'est bien le bidon de Restom®VCA 4040.

Le vernis sert de protection de surface. Car bon avec un polissage tu met le metal a nu sans rien. Ton bel aspect poli tu va pas le garder longtemps. Ton métal va se ternir vite fait.

Le vernis Restom, j'en ai mis un peu partout, sur la boite , cache culbu , ppf, différentiel et quelques broutilles.


Ben c'est la deuxième paire de JA BBS 14 et 15" que je fais, l'une à presque 2 ans de réalisation et l'autre est récente.. et bien aucun soucis sans mettre du vernis, comme je lave les voitures assez souvent.. un coup sur deux je passe un coup de belgom et zou :)

J'comprends bien pour la protection de surface avec le vernis mais lui aussi il se ternis avec les UV. En fait, je vois surtout l'avantage concernant les graviers en agression direct..

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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 20:24 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
:hello:
Comme Jag, pour mes bbs oem 14". je polie les rebords avec 240,- 400 - 600 - 1200 à l'eau..
Et la finition des rebords avec Meguiar's metal polish
viewtopic.php?f=84&t=2110&st=0&sk=t&sd=a&start=105

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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 Sujet du message : Re: Restaurer un déport poli ?
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 22:49 
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jaguar a écrit :
Kuruma a écrit :
Merci pour les conseils :oui:

Et tu ne repasses pas une couche de vernis sur ce que tu as poli ?

La difficulté pour moi, c'est que je ne veux pas toucher au centre de la jante qui est nickel.


Nann pas de vernis.. pourquoi faire.. Belgom Alu de temps en temps après lavage et séchage :oui: et ça brille mieux qu'un vernis qui va forcément ternir avec les UV.. du coup si tu dois les refaire plus tard tu gagnera une étape :)


Merci encore pour l'astuce, je vais essayer de m'y attaquer prochainement ;)

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