Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 08:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Pas d'accord :

si NA avec avance à 14° (voire + ) => 98


PG tu prends de la drogue *2

J'ai déjà tourné (pour voir) avec une avance de 16° au SP95 alors qu'il faisait chaud sans cliqueter, donc non, une NA à 14° d'AAA n'a pas besoin de SP98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25587
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
j ai un collegue qui part souvent au Venezuela, ben la ca fait tres mal, elle fait le plein de sa grosse ford us de loc(facile 80 l) pour.......... 5 $ .....

Je préfère faire un plein à 50€ et ne pas risquer de me faire enlever à chaque coin de rue, ni de chopper une maladie tropicale. Mais chacun sa conception de la vie :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
PG a écrit :
j ai un collegue qui part souvent au Venezuela, ben la ca fait tres mal, elle fait le plein de sa grosse ford us de loc(facile 80 l) pour.......... 5 $ .....

Je préfère faire un plein à 50€ et ne pas risquer de me faire enlever à chaque coin de rue, ni de chopper une maladie tropicale. Mais chacun sa conception de la vie :D

Stef


Disons que ce que tu gagnes sur le plein....tu le perds ensuite dans le salaire du garde du corp, donc, au final, c'est kif kif ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PG a écrit :
* disons que des qu'il y a risque de cliquetis (Av 14°, turbo, etc...) il est raisonnable de prendre du 98, amha (et puis entre € 1.14 le l de 95 et € 1.16 le l de 98 , on va pas se priver).



même avec av14° je mettais que du 95, jamais eu de problèmes

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2010, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Même avec un CAS à l'ouest et une avance de base à plus de 20° je n'ai jamais cliqueté :aie:

Ça doit dépendre aussi de chaque moteur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2010, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Sep 2010, 13:09
Message(s) : 461
Localisation : pays des cigales (var)Provence verte
Pour ma part j'utilise toujours du SP95aussi bien dans ma honda que dans mimix,et tout est normal :rendement ,conso etc ...Le SP 98,a la^particularité d'etre +cher,sans rien emmener de plus.;
L'e10,est a déconseiller(usure prematurée du siege de soupapes ,les constucteurs planchent dessus?(une histoire de gros sous)(identiques au super diesels et autres mixtures

Perso je fais du cicuit avec mon CRX del sol 160cv et je n'ai jamais vu de collegues mettre du sp 98 pour avoir de meilleurs rendements (de la poudre aux yeux ........... :woo: :bave:

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........



MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Nov 2010, 17:29
Message(s) : 21
Localisation : -> le sept huit
La question crée bcp de bavardage et bien peu de réponses purement techniques.
Que chacun fasse cekiveu avec son porte monnaie et sa clef de 12, mais un bon TUTO d'expert reprenant les préconisations du book constructeur par moteur/année, mis à jour pour le 95E10, serait le bienvenu :oui: .
Sachant que les bases indiscutables établissent que toutes les MX, dès les premieres, acceptent un RON mini de 91, et que le SP95 contient déjà sans l'annoncer 5% d'Ethanol
:beer:
On eviterait les causeries sympatiques mais bien polluantes sur ce que met Nono dans son Alfasud et Riton dans l'Opel Manta de son grand père ... Non ? :tantpis:

Alors un tit tableau pour un topo clair par modèle de MIX ? Kinoufraissa ? :roll: :faim:
:jap: Fodrait CATALYSER quoi !! :lol: :lol:

NA 1.8 130 cv BRG Top beige


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 05:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Des fois on fait beaucoup de blabla pour ne rien dire :tantpis:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

Citer:
Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).


Voilà tout est dit, ou presque. C'est pour cela qu'au Japon où le taux d'octane est de 99 et leur véhicules réglés en conséquent, les véhicules sont souvent livrés avec quelques chevaux supplémentaires.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2010, 17:31
Message(s) : 35
Localisation : essonne
je ne mets que du 98 parce que sur la région parisienne le 95 sans E10 est devenue très rare :roll:

Mx5 Na vert de 93, une 1L8 maquille en 1L6
Châssis allemand de 1L6 remonté avec une 1L8 américaine de 94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Nov 2010, 17:29
Message(s) : 21
Localisation : -> le sept huit
SteveMcQueen a écrit :
je ne mets que du 98 parce que sur la région parisienne le 95 sans E10 est devenue très rare :roll:


Ceci dit le constat reste valable en station mais les grandes surfaces (carouf / Leclerc / Auchan...)
continuent de délivrer couramment du SP 95 (amha) en IDF !

:tantpis: :jap: :beer:

NA 1.8 130 cv BRG Top beige


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL