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 Sujet du message : homolo européenne EBC Yellow
Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 16:39 
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Inscription : Lun 18 Oct 2010, 08:34
Message(s) : 42
Contrairement à ce qui est indiqué en haut de ce site:

http://www.automotostop.com/index.php

et sur le catalogue correspondant à la NA

http://www.automotostop.com/index.php?p ... 856&genre=

et également ici:

http://www.aluformproducts.com/ebc/presen_ebc.htm

d'après EBC UK, ces plaquettes ne sont pas homologuées R90.

A vous de voir si cela vosu préoccuppe ou pas ;)

De : Bob Sketchley [mailto:Bob.Sketchley@ebcbrakesuk.com]
Envoyé : mercredi 3 novembre 2010 11:30
À : XXXX
Objet : RE: yellow stuff


Hi,

These pads do not carry EEC R90 certification. Sorry.


Regards

Bob Sketchley

NA 1.6 115 '94


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 20:34 
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C'est quoi R90 ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 20:43 
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VinceMX5 a écrit :
C'est quoi R90 ?


Bah oui c'est quoi ??? :?

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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 20:46 
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Inscription : Lun 18 Oct 2010, 08:34
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C'est une norme européenne qui certifie que la plaquette aftermarket est au moins aussi bonne que celle qu'elle remplace à froid et à chaud.

En bref, si tu n'as pas cette certif, en cas d'accident, ton assureur est en droit de se retourner contre toi.

NA 1.6 115 '94


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 20:51 
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Aurelien_D a écrit :
C'est une norme européenne qui certifie que la plaquette aftermarket est au moins aussi bonne que celle qu'elle remplace à froid et à chaud.

En bref, si tu n'as pas cette certif, en cas d'accident, ton assureur est en droit de se retourner contre toi.


Si tu savais le nombre de trucs contre le quel ton assureur peux se retourner contre toi .... on as plus qu'à prendre des cours de Hongrois par correspondance et se mettre au tricot dans la foulée :ricane: :ricane: :ricane:

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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 20:59 
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:geek:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 21:10 
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Inscription : Lun 18 Oct 2010, 08:34
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lorsque j'ai monté des B.A.R, des combinés fileté ou des Pagid RS29 sur mes précédents tracktoys, je le faisait en connaissance de cause, je limitais mes sorties sur route etc
Sur une MX5 que je destine plutôt à la balade, voir la prêter à mon amie, c'est loin d'être un détail.

NA 1.6 115 '94


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 21:50 
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Alors pour les EBC désole je n'en sais juste rien, par contre le R90 ça m'intéresse...sais tu si il existe le même genre de "certif" pour BAR, amortisseurs, ressorts etc ? (en gros le genre de pièces qu'on peut être amené a upgrader sans forcément en faire un tracktoy comme tu dis, un simple upgrade sans modifier la puissance etc...)

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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 22:09 
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non cela ne s'applique qu'aux plaquettes.

NA 1.6 115 '94


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Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 22:13 
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*fichtre*

merci pour l'info :jap:

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Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 09:10 
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Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Mouais, en général si tu veux rester dans la légalité sous peur de voir ton assureur se retourner contre toi, ben tu modifies pas ta caisse. Tu prends des pièces OEM ou équivalent, et c'est tout !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 09:32 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
On est en droit de s'attendre à ce que les EBC Yellow soient équivalentes, ou du moins certifiées selon le règlement 90.

Pour info, il y a les directives, publiées par la commission Européenne (Bruxelles), et les règlements, publiés par les Nations Unies (Genève). Certains textes sont rigoureusement identiques.
Les directives sont reconnues et utilisées dans les 27+ états membres de l'UE, les règlements sont aussi reconnus en UE, mais aussi en Australie, au Japon etc.

Le R90 se rapporte au remplacement des garnitures de freinage : "Replacement brake lining assemblies and drum brake linings for power-driven vehicles and their trailers"
Vous pouvez consulter les textes sur cette page : http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... pandable=0

ça serait interessant de comparer si la concurence est certifiée R90 : Pagid haut de gamme, Ferrodo DS2500 et +, Carbone Lorraine RC6 etc :)


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 10:20 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
également chez IL Motorsport il est clairement marqué que ces plaquettes ne sont pas homologuées.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 13:04 
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Neobob22 a écrit :
sais tu si il existe le même genre de "certif" pour BAR, amortisseurs, ressorts etc ? (en gros le genre de pièces qu'on peut être amené a upgrader sans forcément en faire un tracktoy comme tu dis, un simple upgrade sans modifier la puissance etc...)


si je dis pas de bétise c'est l'homologation Tüv non ? :?


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 13:46 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le TuV concerne la Deutschland uniquement...et diffère pas mal de la France : certains upgrade (sural) sont homologué(able) alors que même pour avoir des catadioptre blanc il faut un certificat ! Je n'ai pas dit de connerie Marc ?? :D

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