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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 14:38 
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Des bielles forgées avec les pistons et stock?
Intéressant à savoir, surtout que des bielles forgées t'en trouve pour 300 ou 400€ :D

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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 15:08 
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C'est ce que je pensais tenter cet hiver, un BP avec pistons stock sur bielles Eagle.
Le problème en fait c'est que je ne trouve que des pistons forgés en cote réparation ou supérieure ; et je n'ai vraiment pas envie de faire usiner mon bloc :sic:

Mais là je suis dans l'interrogation totale :roll: je viens d'enchainer 2 sorties circuit sans rien casser ; je me dis presque que les internes du BP stock ca suffit :D je vais lui faire cracher un max et si il casse bèh je referai l'autre avec des internes forgés :faim:

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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 18:36 
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si je pars d'un bp, il ne sera je pense pas forger, car comme tu dis un bp stock ca suffit deja. Je pense que 180 ch sur une NA ca commence a etre vraiment démoniaque, et meme trop en montagne...

Ton bp si t'en fais rien je suis peut etre preneur...


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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 19:39 
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d10k a écrit :
Je pense que 180 ch sur une NA ca commence a etre vraiment démoniaque, et meme trop en montagne...

Si tu ne vises que 180ch, te fais pas chier avec un swap, un 1.5 115 en internes stock et un micro turbo voire meme un compresseur bien réglé, tu les atteinds sans aucun probleme.


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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 20:10 
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:D Mais oui moi aussi au début je disais ca :D maintenant quand je me fais doubler par une corvette compressor je me dis que finalement 250 c'est pas assez :ricane:

Non non non mon BP n'est pas à vendre :ttt: Je le garde pour moi "au cas où" ; le moulin sur ma mx c'est presque devenue une pièce d'usure :roll: :D

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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 20:52 
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joeldc13 a écrit :
d10k a écrit :
Je pense que 180 ch sur une NA ca commence a etre vraiment démoniaque, et meme trop en montagne...

Si tu ne vises que 180ch, te fais pas chier avec un swap, un 1.5 115 en internes stock et un micro turbo voire meme un compresseur bien réglé, tu les atteinds sans aucun probleme.


Peut etre mais je veux un bloc hyper fiable, les 180 ch tu les a quelle pression ?

Quelle pression peut admettre le B6P en internes stock?


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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 21:41 
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d10k a écrit :
joeldc13 a écrit :
d10k a écrit :
Je pense que 180 ch sur une NA ca commence a etre vraiment démoniaque, et meme trop en montagne...

Si tu ne vises que 180ch, te fais pas chier avec un swap, un 1.5 115 en internes stock et un micro turbo voire meme un compresseur bien réglé, tu les atteinds sans aucun probleme.


Peut etre mais je veux un bloc hyper fiable, les 180 ch tu les a quelle pression ?

Quelle pression peut admettre le B6P en internes stock?


0.5 = 180
0.6 = 200
0.7 = 220
0.8 = 240
0.9 =
Image

Un B6 peut encaisser 0.8 bar, un BP un poil plus mais vaut mieux pas dépasser 1bar sinon les bielles n'apprécient pas.
Ce sont biensur des valeurs pas fiable à 100% mais c'est la moyenne des puissances qu'on peut voir transatlantique. Sachant que eux parlent en puissance aux roues ;)

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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 22:05 
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Oui 0.5bar c'est 180ch aux roues, ce qui fait déjà un bon 200cv au vilo :faim:


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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 00:36 
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Donc le swap est inutile pour moi ?

Un kit turbo begi ou autres une gestion qui va bien 0.6 b et un réaprentissage de la miata.... c'est pas bientot noel :aie:


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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 09:27 
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d10k a écrit :
Donc le swap est inutile pour moi ?

Un kit turbo begi ou autres une gestion qui va bien 0.6 b et un réaprentissage de la miata.... c'est pas bientot noel :aie:

Ca dépends de ce que tu veux faire, mais en effet, ça dépends de si tu veux faire du DIY ou pas, de ton budget initial etc...

Tu peux commencer par exemple par un kit BEGI Shangai S, sans intercooler, cela t'apporte 150 à 160cv aux roues (donc un petit 170-180cv au vilo).
http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_11_63&products_id=396
Et après tu pourras upgrader au fur et a mesure (ajout d'un intercooler, augmentation de la pression de sural etc...)

Ou partir directement sur un Shangai S2
http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_11_63&products_id=447

Qui te permettra de monter plus haut en pression et en puissance.

Pour ma part, je partirai plus sur le china charger de chez Begi + après collecteur et downpipe neuf ou occase.
Et partir sur du DIY pour le reste, notamment l'intercooler, y a moyen que ça revienne bien moins cher (un intercooler ebay CXRacing ou meme un d'occase provenant d'un turbomazout et du piping)

Mais avant tout ça, il faut penser à la solution de gestion. Donc je dirait avant de passer sur le turbo, faire comme moi :D , brancher une gestion programmable, apprendre comment ça se tune, et après passer au turbo. Ca evite de faire beaucoup trop de choses en meme temps (turbo + gestion en meme temps, surtout qu'au niveau de la gestion, il y a du boulot).


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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 16:10 
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La gestion c'est en projet et oui je compte faire les choses dans l'ordre, je ne suis pas pressé.

Les turbos Changai me font un peu flipper, pas envie de le changer tous les ans. Pour l'echangeur, celui de Lan Evo VIII a l'air tres correct sur la 323 gtr d'un pote. J'ai pas envie d'avoir trop de lag, donc au pire je partirais sur un petit fmic.


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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 16:19 
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d10k a écrit :
Les turbos Changai me font un peu flipper

Faut pas, sur miataturbo beaucoup tournent avec des turbo chinois, ou des turbo ebay.
Entre acheter un garett d'occase et un chinacharger begi neuf, mon choix est très vite fait. tu as le temps de péter 3 chinacharger pour le prix d'un garett.


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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 16:29 
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joeldc13 a écrit :
d10k a écrit :
Les turbos Changai me font un peu flipper

Faut pas, sur miataturbo beaucoup tournent avec des turbo chinois, ou des turbo ebay.
Entre acheter un garett d'occase et un chinacharger begi neuf, mon choix est très vite fait. tu as le temps de péter 3 chinacharger pour le prix d'un garett.


+1 Je n'ai aucun souci avec mon chinacharger :jap: et je l'ai payé la moitié d'un vrai :P
Par contre il faut ABSOLUMENT éviter les vendeurs ebay qui certifient qu'ils vendent des vrais Garrett alors qu'ils n'ont pas de certificat ou qu'ils paraissent douteux

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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 17:18 
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lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
d10k a écrit :
Les turbos Changai me font un peu flipper

Faut pas, sur miataturbo beaucoup tournent avec des turbo chinois, ou des turbo ebay.
Entre acheter un garett d'occase et un chinacharger begi neuf, mon choix est très vite fait. tu as le temps de péter 3 chinacharger pour le prix d'un garett.


+1 Je n'ai aucun souci avec mon chinacharger :jap: et je l'ai payé la moitié d'un vrai :P
Par contre il faut ABSOLUMENT éviter les vendeurs ebay qui certifient qu'ils vendent des vrais Garrett alors qu'ils n'ont pas de certificat ou qu'ils paraissent douteux


Donc ce sera un china. Mais avant, un LSD OBX et un megasquirt.


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Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 18:53 
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lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
d10k a écrit :
Les turbos Changai me font un peu flipper

Faut pas, sur miataturbo beaucoup tournent avec des turbo chinois, ou des turbo ebay.
Entre acheter un garett d'occase et un chinacharger begi neuf, mon choix est très vite fait. tu as le temps de péter 3 chinacharger pour le prix d'un garett.


+1 Je n'ai aucun souci avec mon chinacharger :jap: et je l'ai payé la moitié d'un vrai :P
Par contre il faut ABSOLUMENT éviter les vendeurs ebay qui certifient qu'ils vendent des vrais Garrett alors qu'ils n'ont pas de certificat ou qu'ils paraissent douteux


Surtout les turbos avec rien marqué sur la plaque d'identification.

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