Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Sep 2008, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
JYG a écrit :
oooooooohhhhh , ils progressent 89 c'est déja pas mal, 20 ans c'est pas si vieux..........
Ouaip, en attendant ça fait des années que ma voiture est assurée collec, que je fais des rassos historiques, de la régularité, etc. Il faut croire que dans mon trou paumé les gens ont l'esprit plus ouvert. C'est pas un train de retard qu'ils ont, là, c'est un jet.
Mais bon, les youngtimers ça pisse pas l'huile, ça a pas un carbu qui se dérègle, ça paume pas les boulons par paquets de 50, ça tombe pas en rade tous les 10m, ça plafonne pas à 70 sur le plat, ça prend pas feu, alors forcément pour la FFVE ça n'a pas grand interet.
Mais bon, perso j'ai pas besoin d'eux, et j'aurai pas plus besoin d'eux dans 10 ans, quand ma voiture sera devenue fréquentable selon leurs critères :tantpis:

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stitch a écrit :
JYG a écrit :
LVA recherche des Youngtimers .... bon, c'est limité "dans le texte" à 1989,
Que ce soit LVA ou la FFVE, ils commencent sérieusement à me les briser avec leurs "limites". Ils ont pas encore senti le vent tourner, eux. Le jour où les clubs de youngtimers vont se fédérer en dehors de leur giron, ils auront tout gagné. :roll:

+1

Faut pas se voiler la face, il y a un vivier ENORME de gens jeunes et dynamiques (comme nous :lol: ), fans des voitures des années 80 et 90, qui ne demandent qu'à se regrouper. Le mec qui se pointe en 205 GTI Full stock doit mal se faire voir dans une concentre d'anciennes, et pourtant...

Y a Auto Rétro qui est vachement bien là dessus, ils sont ouverts et font des dossiers "Futur Collector". Corvette LT1, Nissan 300ZX...

Stef

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
JYG a écrit :
charsaud a écrit :
Je dirais, rang 2 en partant du bas tout à gauche.

+1 :)

Ce serait le maigrichon avec des cheveux? Bah oui! :tantpis: :( :oops: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Modèle : 2002
Moi, j e dis respect, conserver les même lunettes depuis les années 70, c'est beau :jap:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 16:32 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Y a Auto Rétro qui est vachement bien là dessus, ils sont ouverts et font des dossiers "Futur Collector". Corvette LT1, Nissan 300ZX...
Autorétro est effectivement le seul mag qui parle des youngtimers (et ils le font très bien !) mais ils ont encore le cul entre 2 chaises : dans le même numéro, tu trouves un énième essai d'un énième roadster anglais/60's/BRG/volant bois à trous/roues fil, et un ovni genre 300ZX. J'ai l'impression que ça reflète les contradictions d'une rédac où d'un côté il y a un noyau d'afficionados des autos des 60's (en particulier anglaises et italiennes), et de l'autre des jeunots élevés à la sauce Gran Turismo, et qui considèrent qu'une Safrane biturbo ça doit pas finir à la ferraille. Je suis persuadé qu'il y aurait la place pour 2 mags :oui:

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stitch a écrit :
et de l'autre des jeunots élevés à la sauce Gran Turismo, et qui considèrent qu'une Safrane biturbo ça doit pas finir à la ferraille. Je suis persuadé qu'il y aurait la place pour 2 mags :oui:

Il parait même qu'ils recherchent des 850 T5-R full stock :D :D :D :D :aie:

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Le problème est peut-être aussi que Auto Rétro appartient au groupe de presse LVA, qui doit donner les grandes lignes éditoriales...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'un autre côté, quand on lit entre les lignes, on se rends compte que le rédac chef roule au quotidien en Mx5, 944 Turbo ou BMW 325, donc c'est pas forcément un mauvais bougre :)

Stef

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
D'un autre côté, quand on lit entre les lignes, on se rends compte que le rédac chef roule au quotidien en Mx5, 944 Turbo ou BMW 325, donc c'est pas forcément un mauvais bougre :)

Stef

en effet ;-))))), comme moi (sauf la 944) , il a meme une "vraie" 325is E30 je crois
au fait il a repondu à ton courrier ?

Sinon, j'ai decouvert recemment la 320is E30, une SSP pour l'italie qui n'avait pas le droit à la M3 4 cyl
en gros , carrosserie discrete comme une 320 E30 , mais 4cyl 2l (au lieu de 6 dans la 320 normale) de 192 cv :bave: avec susp sport, pont autobloquant , recaros, BV raccourcie re :bave:

euh je suis hs là je crois 8-)

Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 08:51 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Ca transparait clairement. De toutes façons si je suis abonné, c'est bien que j'y trouve mon compte. A part peut-être la Saab beige du dernier numéro qui était sexy comme une feulle d'impots... :aie:

yacco71 a écrit :
Le problème est peut-être aussi que Auto Rétro appartient au groupe de presse LVA, qui doit donner les grandes lignes éditoriales...
Vala. Retour à la case départ : Que ce soit LVA ou la FFVE, ils commencent sérieusement à me les briser avec leurs "limites". :x

Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
Stitch a écrit :
Autorétro est effectivement le seul mag qui parle des youngtimers (et ils le font très bien !) mais ils ont encore le cul entre 2 chaises : dans le même numéro, tu trouves un énième essai d'un énième roadster anglais/60's/BRG/volant bois à trous/roues fil, et un ovni genre 300ZX. J'ai l'impression que ça reflète les contradictions d'une rédac où d'un côté il y a un noyau d'afficionados des autos des 60's (en particulier anglaises et italiennes), et de l'autre des jeunots élevés à la sauce Gran Turismo, et qui considèrent qu'une Safrane biturbo ça doit pas finir à la ferraille. Je suis persuadé qu'il y aurait la place pour 2 mags :oui:

Ben, moi je trouve ça très bien, un mag qui parle aussi bien des vieilleries qui perdent leurs boulons et leur huile que des autos intéressantes, anciennes mais plus récentes.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 12:30 
Hors-ligne

Xave a écrit :
Ben, moi je trouve ça très bien, un mag qui parle aussi bien des vieilleries qui perdent leurs boulons et leur huile que des autos intéressantes, anciennes mais plus récentes.
Ca dépend quoi : perso les MBA/MGB/TR/Spit/Austin-Healey et compagnie, dans A-R je trouve qu'on frôle l'overdose.

Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 11:10 
Hors-ligne

J'ai vu dans le LVA de cette semaine un p'tit encard annoncant dans le numéro de la semaine prochaine un article spécial Youngtimers, avec une belle photo de Youngtimers dont une mk1 rouge immat dans le 77 :)

Rendez-vous dans vos kiosques jeudi 20, ou mardi dans la boite aux lettres des abonnés :P

Image

Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
Le seul youngtimer intéressant que j'ai eu, c'était un GTV6 production avec jantes Gotti: une voiture d'homme :ricane: .....qui a pourri en 3 mois de stockage dans le jardin de beau-papa :cry:

Message Publié : Ven 21 Nov 2008, 11:13 
Hors-ligne

Acheté hier, l'article est bien, mais pas transcendant non plus.
Ca me donne un peu l'impression que la LVA cherche à dire qu'elle s'interesse aussi aux YoungTimers, mais ça ne transparait qu'assez peu dans la vie de tous les jours du journal :sic:

Par contre les lecteurs ont bien joué le jeu, on a p'tre manqué une occas de faire parler de nous, ça cause des Clubs Probe, 205GTI, Golfmk1Gti, ...

Pour ceux qui rêvaient de voir la mk1 de Xavier Audiau, elle est en couverture :D

Image

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]