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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 23:06 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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9112cv a écrit :
j'ai posté avant de voir ce post , mais moi mes dimensions sont du 185 X 60 X R14 82H , j'ai l'impréssion que ca limite encore le choix ... je veux de l'accroche sur sec , moins grave sous la pluie car je sort plus par temps sec et pas trop grave pour la longévité car je fait pas trop de kms par an ....

les + tendre et les meilleurs ca serait quoi alors ??? :?


On va dire que dans cette dimension tu as beaucoup de choix, mais par contre ce sont des pneus indéniablement moins sportifs, comme le Continental ContiEcoContact 3, le Pirelli Cinturato P6, le Michelin Energy Saver, le Goodyear EfficientGrip etc..

Mais on trouve aussi du Dunlop SP Sport Fast Response (à partir de 49 euros pièce), qui devrait parfaitement convenir à ta recherche ;) . C'est un pneu efficace, bien noté, et proposant d'excellentes prestations sur sol sec et parfaitement correctes sur le mouillé.


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 18:09 
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Inscription : Mar 14 Sep 2010, 18:02
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ju 69 a écrit :
9112cv a écrit :
j'ai posté avant de voir ce post , mais moi mes dimensions sont du 185 X 60 X R14 82H , j'ai l'impréssion que ca limite encore le choix ... je veux de l'accroche sur sec , moins grave sous la pluie car je sort plus par temps sec et pas trop grave pour la longévité car je fait pas trop de kms par an ....

les + tendre et les meilleurs ca serait quoi alors ??? :?


On va dire que dans cette dimension tu as beaucoup de choix, mais par contre ce sont des pneus indéniablement moins sportifs, comme le Continental ContiEcoContact 3, le Pirelli Cinturato P6, le Michelin Energy Saver, le Goodyear EfficientGrip etc..

Mais on trouve aussi du Dunlop SP Sport Fast Response (à partir de 49 euros pièce), qui devrait parfaitement convenir à ta recherche ;) . C'est un pneu efficace, bien noté, et proposant d'excellentes prestations sur sol sec et parfaitement correctes sur le mouillé.


oui c'est vrai en pneu classique il y a du choix , mais c'ets pas très ...bandant .. moi je cherchais un pneu un peu sportif qui accroche un max sur le sec et avec un look un peu + sympa que les michelin energy ou consort ...


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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 20:25 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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OpyKanoba a écrit :
Pour ma part, j'ai des GSD3 quasi neufs sur la NC, autant sur le sec ça tient bien, autant dès que c'est mouillé c'est une savonette...

Tiens, curieux ... Tu les as acheté où tes F1? ils sont made in?? T'avais déjà eu des F1 sur tes autres mx? Et tu es en quelle taille sur la NC?
je t'explique : sur la NB FL poussive de garçon coiffeur (message pour Charsaud), j'étais en 15, et super content de mes F1, made in Germany, aussi bien sur le sec que le mouillé. Achetés sur 123pneus.
Sur la NC, en 16, ils sont made in Thaïlande, et autant sur le sec pas de soucis, autant sur le mouillé, je te rejoins a 100%. Achetés chez toopneus.

mableue
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Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 20:45 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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J'ai acheté la mix avec...

Je ne sais pas made in ou, j'ai vérifié la pression, 2,0, 205/50 R16

Sur les NB j'ai eu du Uniroyal rain sport, très bien, du ER300, très bien, du T1R, daubasse et je sais plus quel pneu que j'avais eu à la corde de toute façon...

Mais de toute façon je me suis commandé 4 AD08 sur camskill, ca devrait accrocher maintenant :D

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Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 17:02 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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9112cv a écrit :
ju 69 a écrit :
9112cv a écrit :
j'ai posté avant de voir ce post , mais moi mes dimensions sont du 185 X 60 X R14 82H , j'ai l'impréssion que ca limite encore le choix ... je veux de l'accroche sur sec , moins grave sous la pluie car je sort plus par temps sec et pas trop grave pour la longévité car je fait pas trop de kms par an ....

les + tendre et les meilleurs ca serait quoi alors ??? :?


On va dire que dans cette dimension tu as beaucoup de choix, mais par contre ce sont des pneus indéniablement moins sportifs, comme le Continental ContiEcoContact 3, le Pirelli Cinturato P6, le Michelin Energy Saver, le Goodyear EfficientGrip etc..

Mais on trouve aussi du Dunlop SP Sport Fast Response (à partir de 49 euros pièce), qui devrait parfaitement convenir à ta recherche ;) . C'est un pneu efficace, bien noté, et proposant d'excellentes prestations sur sol sec et parfaitement correctes sur le mouillé.


oui c'est vrai en pneu classique il y a du choix , mais c'ets pas très ...bandant .. moi je cherchais un pneu un peu sportif qui accroche un max sur le sec et avec un look un peu + sympa que les michelin energy ou consort ...


C'est dans cette optique que je t'ai suggéré le Dunlop SP Sport Fast Response ;)


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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 13:15 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Bonjour, je suis toujours dans mes recherches de pneus moi aussi.

Sur le mouillé, le michelin pilot exalto me convient bien et sans surprises.

Mais j'aimerais avoir un pneu aussi perfo voir mieux si possible dans le mouillé et qui soit nettement plus sportif sur le sec.
Donc le meilleur des 2 mondes :D --- voire avec un profil sympa :D :D

Pour ceux qui connaissent les deux, le T1R sera-t'il meilleur sur la pluie que le Pilot Exalto ?

Pour OpyKanoba j'ai pensé à partir aussi sur du Yokohama comme les AD08 mais cela ne se fait pas en 15'' :cry:
Par-contre la série des AD06 (un peu cher) existent en 15'' et sur les Elises. MAIS, seront-ils meilleurs que les Exalto sur le mouillé ?

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 14:30 
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Ah bon ?

http://camskill.co.uk/products.php?plid=m53b1600s0p0

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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 19:02 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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OpyKanoba a écrit :


OK en effet, bien vue.
Comme quoi difficile de se fier aux sites web :roll: http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-yokohama/pneu-advan-neova-ad08-37591

Merci.

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 19:05 
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AD08 n'est-il pas un équivalent aux R888 ?

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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 19:30 
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willysand a écrit :
AD08 n'est-il pas un équivalent aux R888 ?

Non le AD08 chez Yoko est un pneu UHP orienté circuit (comme le Hankook RS2 ils ont d'ailleurs un dessin particulierement ressemblant) mais pas un semi slick.

Le semislick chez Yoko (équivalent au R888) c'est le A048 c'est lui qui est un DOT-R compound comme le R888


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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 19:59 
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Merci et tant mieux comme ça il reste un peu plus dédié route avec une adhérence plus prononcée. :roll:

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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 20:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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willysand a écrit :
Merci et tant mieux comme ça il reste un peu plus dédié route avec une adhérence plus prononcée. :roll:

Exactement, sans avoir les inconvénients du semislick, ça doit etre pas mal, juste vérifier la tenue sous la pluie.


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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 20:09 
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joeldc13 a écrit :
willysand a écrit :
Merci et tant mieux comme ça il reste un peu plus dédié route avec une adhérence plus prononcée. :roll:

Exactement, sans avoir les inconvénients du semislick, ça doit etre pas mal, juste vérifier la tenue sous la pluie.


Oui et c'est toujours le même soucis... peu d'infos là dessus si ce n'est le blabla commercial : "tenue exceptionnelle sur le mouillée..." :jap:

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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 22:32 
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Franchement s'il tient comme le AD07 que j'avais sur la lolo, y'a vraiment pas de souci sur la pluie... Je vous dis ça sous peu, je dois recevoir les miens début de semaine prochaine :)

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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 22:59 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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OpyKanoba a écrit :
Franchement s'il tient comme le AD07 que j'avais sur la lolo, y'a vraiment pas de souci sur la pluie... Je vous dis ça sous peu, je dois recevoir les miens début de semaine prochaine :)


Cool :faim:

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