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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 09:28 
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il y a 6 ans........je venais de briquer titine pour que sa peinture puisse prendre le soleil :D ,aprés deux bonnes heures de routamiata je me retrouve derriére une camionette et la mes amis(ies) un grand moment de solitude :o ..............il sortait du dessous des portes arriére de la camionette du béton liquide qui amoureusement ma moucheté la totalité de la mimixe :x .......la suite et facile à imaginer il me faudrat plus d'un mois pour enlever à la spatule en plastique les petits morceaux de béton incrusté partout,le plus dur fut le nettoyage du radiateur à la brosse à dent.


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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 09:33 
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En relevant la plaque d'immatriculation du camion, tu aurais pu porter plainte et te faire dédommager ! :o

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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 10:03 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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une seule chose mais venu à l'esprit.........debout sur les freins afin de limiter les dégats puis trouver au plus vite une station de lavage........et......dans la campagne une station de lavage :?


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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 10:27 
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2 autres qui me reviennent à l'esprit:

***

2 jours avant une sortie à Beuvardes, je décide de changer mes durites de frein pour poser les tressées qui trainaient dans mon garage depuis xx mois. Roue avant droite, je dévisse l'écrou de durite, qui après être un peu sorti décide de casser net :aie: Heureusement, il restait un bout de filetage qui dépassait, que j'ai pu chopper à la pince, et le dévisser proprement. Bizarre, car c'était le montage usine (je n'y avais jamais touché), et il s'est cassé entre la tête et le filetage.
Remplacé par un écrou qui me restait sur un autre étrier, coup de bol, sinon cette sortie circuit était fichue...

***

Toujours en bricolant (décidément...), je démonte la roue AVD, avec ma clé rallonge télescopique. Au moment de desserrer l'écrou antivol, je le sens devenir tout mou, le 1er truc qui m'est venu à l'esprit, c'était un écrou en beurre :etonne: Je regarde -> :aie: les cannelures de l'écrou antivol s'étaient arrachées, il était lisse. :aie:
- Tentatives de destruction au marteau & burin -> rien
- Tentative de mettre une douille en force -> rien (et j'ai bousillé une douille de 17 FACOM)
- On sort le poste MIG, et on soude un écrou -> Les soudures pètent avant le reste
- Appel à un Euromaster à côté de Lille qui est censé avoir un kit pour extraire les écrous foirés -> "Désolé monsieur, on nous l'a volé" :aie:

En contrepartie, ma jante avait des coups, et une partie avait noirci à soudure des étincelles du poste à souder. Coup de fil à notre mécano spécialiste ès-Anglaise qui s'occupe en temps normal de notre Mini, mais qui adore les Mx5. Heureusement, il a réussi à le dégager, en faisant des points de soudures de manière à fournir une accroche à une douille. Ouf!

Décidemment, je suis maudit de la route avant droite: étrier grippé, écrou antivol foiré, écrou de durite qui pète -> toujours sur celle là. J'ai même eu une crevaison sur cette roue maintenant que j'y pense :aie: :aie: :aie: :aie: Je vais la faire exorciser :ricane:

Stef


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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 10:39 
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Stephane a écrit :
2 autres qui me reviennent à l'esprit:

***

2 jours avant une sortie à Beuvardes, je décide de changer mes durites de frein pour poser les tressées qui trainaient dans mon garage depuis xx mois. Roue avant droite, je dévisse l'écrou de durite, qui après être un peu sorti décide de casser net :aie: Heureusement, il restait un bout de filetage qui dépassait, que j'ai pu chopper à la pince, et le dévisser proprement. Bizarre, car c'était le montage usine (je n'y avais jamais touché), et il s'est cassé entre la tête et le filetage.
Remplacé par un écrou qui me restait sur un autre étrier, coup de bol, sinon cette sortie circuit était fichue...

***

Toujours en bricolant (décidément...), je démonte la roue AVD, avec ma clé rallonge télescopique. Au moment de desserrer l'écrou antivol, je le sens devenir tout mou, le 1er truc qui m'est venu à l'esprit, c'était un écrou en beurre :etonne: Je regarde -> :aie: les cannelures de l'écrou antivol s'étaient arrachées, il était lisse. :aie:
- Tentatives de destruction au marteau & burin -> rien
- Tentative de mettre une douille en force -> rien (et j'ai bousillé une douille de 17 FACOM)
- On sort le poste MIG, et on soude un écrou -> Les soudures pètent avant le reste
- Appel à un Euromaster à côté de Lille qui est censé avoir un kit pour extraire les écrous foirés -> "Désolé monsieur, on nous l'a volé" :aie:

En contrepartie, ma jante avait des coups, et une partie avait noirci à soudure des étincelles du poste à souder. Coup de fil à notre mécano spécialiste ès-Anglaise qui s'occupe en temps normal de notre Mini, mais qui adore les Mx5. Heureusement, il a réussi à le dégager, en faisant des points de soudures de manière à fournir une accroche à une douille. Ouf!

Décidemment, je suis maudit de la route avant droite: étrier grippé, écrou antivol foiré, écrou de durite qui pète -> toujours sur celle là. J'ai même eu une crevaison sur cette roue maintenant que j'y pense :aie: :aie: :aie: :aie: Je vais la faire exorciser :ricane:

Stef

Gravillon entre le disque et la protection... :aie:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 10:40 
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Première vraie balade avec la MX mis à part le premier jour. Petite balade vers Pierrefonds-Compiègne, jolie route de forêt, super journée. On a presque terminé la balade, on s'approche de Compiègne, je remets un coup de gaz pour sortir d'un rond point, et là bzzzzz, plus rien ! Panne d'essence ! VDM (à 5 km près j'aurais pu faire le plein)

Heureusement, il y avait une petite aire de repos vers laquelle les gens qui suivaient nous ont aidés à la pousser.

Depuis, je prends sur moi pour ne pas trop me moquer des beaufs tuning à sono. C'était le cas, ils se sont immédiatement arrêtés pour pousser, mais aussi ils m'ont emmené jusqu'à une pompe, et ramené jusqu'à la voiture ! :oui:


*******

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 10:44 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Citer:
Gravillon entre le disque et la protection... :aie:


Ah oui merde :etonne: Encore mieux, je viens de percuter que c'était la seule roue...ou je n'avais plus la jante d'origine. Elle avait été abîmée suite aux tentatives de destruction de l'écrou, donc j'en avais acheté un autre jeu, et cette jante provient en fait d'une autre NB.

Si ça se trouve, elle était hantée, et sa malédiction me poursuit Image

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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 16:28 
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Le jour où j'ai acheté ma MX (mai 2002), j'habitais à Vanves (92), j'ai acheté la voiture vers St Germain en Laye. La transaction se fait le matin, je prends la voiture, je rentre chez moi, histoire de récupérer ma copine, quelques bagages et un pic-nique pour aller faire ma première vraie balade décapoté, d'autant qu'il fait beau temps :)

Je me gare à l'arrache dans la rue (pas sur une place de stationnement, il n'y en avait pas, mais vraiment en pleine rue), je monte à l'appart', on redescend avec Aline. On monte dans la voiture, je démarre, desserre le frein à main ... et reste bloqué ... L'étrier arrière droit s'était grippé :aie:

La balade romantique et bucolique a été remplacée par une séance de mécanique en pleine rue. Evidemment, c'était la roue coté circulation qui était bloquée, pas coté trottoir :roll:

L'ex-proprio de la voiture doit encore se rappeler du coup de fil que je lui ai passé :oops: A priori, il n'avait jamais été confronté au problème, mais la voiture avait été immobilisée tout l'hiver dans un box et n'avait pas du trop aimer...

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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 16:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
Citer:

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Excellent :ricane:

Il est vrai que tu es mal barré, toi. Je pense plutôt que sur la chaîne de montage, ta Mx a été croisée avec une anglaise et une Citroën :aie:

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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 16:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Bah non, sinon ça va. A part 3 crevaisons :D

Crevaison 1: en allant à ma première sortie circuit à Pouilly en Auxois (en 2002!). Réparé par un garage sur la route, tout le WE j'ai flippé de faire du circuit avec le pneu réparé par un "champignon". Le mécano m'avait juré que ça tiendrait. Ce fût le cas

Crevaison 2: Roue AVD :aie:

Crevaison 3: Roue ARD, juste avant d'aller chercher les Anglais du Mx5OC à leur hôtel pour les ramener au ferry :aie: Gros stress d'arriver en retard, heureusement réparé à la bombe anticrevaison.

Ah oui, + 3 crevaisons en moto, dont 1 non réparable sur un pneu quasi-neuf

Stef, aka Scoumoune-Man


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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 17:46 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
Ah oui, + 3 crevaisons en moto, dont 1 non réparable sur un pneu quasi-neuf


Et toujours coté droit?

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 21:32 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
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Chronogps a écrit :
Galère en MX5 ?... J'ai beau chercher je vois pas...

Ah si, je vais vous raconter celle vécu avec Thom... on était en Espagne... On terminait un périple de 3000 kms (sans avoir vu le moindre panneau de limitation de vitesse, un truc de dingue)...

On est côté Espagne, aux portes des Pyrénées...Au milieu de nulle part...

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On pique-nique tranquillement... On discute, Thom me propose d'échanger les volants pour tester sa nouvelle géométrie "un peu agressive"....

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Au moment de repartir, on regarde la roue avant gauche braquée : Pneu détruit ! rendu à la ferraille... avant droit idem ! Les 2 arrières pareil !!!

Bilan des courses : 50 bornes de montagne à 40 km/h pour atteindre la ville la plus proche... et l'après midi à essayer de trouver (sans parler espagnol !) 4 pneus en 17" dans la montalakon Mazda dans Huesca ! Autant dire que ce fut un sacré cirque !


Ouais je confirme, ça a été fun :aie:

Faut aussi rajouter qu'au final je n'ai pas la dimension d'origine (215/40 au lieu de 205/45) du coup obligé de trouver un autre jeu de jantes pour passer le CT :hello:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 07:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Crevaison ? ... Nan, ça me rappelle rien :tantpis:

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Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 09:13 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Avril dernier, je décale mon départ de Toulouse d'un jour pour me faire un petite sortie circuit à Nogaro avant de rentrer en Belgique (en MX-5).

Donc samedi matin, je sors la voiture du garage pour aller au circuit.... Tiens, ça tire un peu à gauche... Je m'arrête: pneu AVG plat. J'ai roulé ainsi jusqu'à la première pompe pour regonfler, puis j'ai trouvé un Norauto qui pouvait me prendre immédiatement (après refus de Leclerc auto). Ayant trop roulé sur le pneu plat, il est mort (plein de copeaux de gomme à l'intérieure). Il n'ont que de l'ER300 en stock... Tant pis, je me fait remplacer les deux pneus avant.

Au final, demi-journée circuit en mode gros sous-virage, mais au moins les 1000km du retour se sont bien passés. Maintenant j'ai un bombe anti-crevaison dans le coffre. :ricane:


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Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 10:29 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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post pour suivre, ma MX m'en a déjà fait qqes unes qu'il faut que je raconte :D


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