Bonsoir,
Petit bilan rapide après cette journée...
Alors avant tout, un énorme merci à mes deux mécanos d'enfer, joeldc13 et gpla, qui se sont tappé la route (de l'autre côté de Paris), les bouchons pour rentrer je pense, et qui ont fait un boulot de malade, sans eux, rien n'aurait été possible.
On a bien galéré : sur la BAR avant, dont les endlinks étaient impossible à démonter, il a fallut la sortir complètement, après avoir disqué les écrous, puis gpla a fait un travail d'orfèvre à la disqueuse pour arriver à retirer les écrous et vis de la BAR.
On a bien galéré N°2 : sur la tête d'amortisseur, impossible de desserrer l'écrou sur la tige pour démonter les coupelles, l'appel à un ami, Tonioo

, confirmera point par point les avis de joel : ben, yapuka disquer. Et zou, c'est gpla qui est content, il ressort la dremel et nous fait un travail d'orfèvre pour découper les écrous SANS abîmer les bilstein. Mission réussie !
On a donc pu remonter ensuite les amortos avant, remettre les nouveaux endlinks, tout serrer au couple.
On en est là pour le moment, la suite (l'arrière) pour plus tard.
Petite note au passage, ce matin, avant de tout démonter, on a mesurer la hauteur de caisse aux 4 coins : Voiture plus basse à gauche qu'à droite, encore plus prononcé à l'arrière ... je ferai les mesures exactes plus tard, mais c'était beaucoup.
Ce soir, une fois posée, on a plus que 5mm de différence entre la droite et la gauche, faudra voir après quelques tours de pâtés de maison, une fois qu'elle sera tassée. Pour l'instant, l'avant est plus haut qu'il n'était.
2nde observation, les endlinks étaient bien grippés, cela pourrait expliquer le comportement un peu étrange de cette NC parfois sur circuit.
Vivement la suite.