Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Vaporise du vrai dégrippant (le WD40 est un produit universel). Laisse le agir quelques heures voire une journée, n'hésites pas à en remettre.
Je l'avais dévissé par le dessus du collecteur avec une clé plate.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Nov 2010, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Oct 2010, 09:07
Message(s) : 7
Un gros ouf de soulagement !
Le filetage a tenu mais l'écrou commençait a s'abîmer.
Finalement la sonde a fini par lâcher prise mais ce fût difficile et délicat.
Merci beaucoup pour votre aide :jap:
Mimixement vôtre,
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne nouvelle, je suis repassé en contre visite au CT hier soir et mon taux de CO a chuté de 7.5% à 0.46% juste en changeant les bougies et la sonde lambda... Cette dernière était bien encrassée et recouverte d'une pellicule blanche, ce qui me fait penser que je tourne un peu trop riche (ou trop pauvre, je sais jamais :oops: )

En discutant avec le contrôleur, il m'a dit que le taux admis pour les véhicules avant 1993 est de 3.5%, ce qui nous laisse une marge certaine, puisque je rappelle que ma MX n'a plus de catalyseur...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Blanc = pauvre
Noir = riche

Moyen mnémotechnique: c'est l'inverse que dans le monde réel en Afrique du Sud :arrow:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci, le moyen mnémotechnique aura eu l'avantage de me faire sourire pour la première fois cet après-midi :P ...

Quoi moi pouvoir faire pour y remédier ? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
trop riche ou trop pauvre voici un tableau pour simplifier la question.

http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/richesse.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pevosan a écrit :
Quoi moi pouvoir faire pour y remédier ? :?

Autant sur une tuture à carbu ça se règle avec un tournevis, autant sur une Mx5...aucune idée :tantpis: Normalement avec l'injection et tout le fatras, ce n'est même pas censé se dérégler :?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
voici un lieu qui explique bien le fonctionnement d'une injection avec debitmetre comme sur la na
http://jso.pagesperso-orange.fr/149/M4/ ... n%20m4.htm

suite au montage d'un débitmetre de rx7 je viens de régler la richesse, avant 0.24% après 1.8 % de co ,j'ai depuis un fonctionnement parfait sans trou à l’accélération et de bonnes perf
dont un 6.5 s de 80 à 120 en 3eme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Blanc = pauvre
Noir = riche

Moyen mnémotechnique: c'est l'inverse que dans le monde réel en Afrique du Sud :arrow:

Stef


Suis pas certain que se soit encore valable maintenant...c'était le moyen de voir si c'était trop riche (ou pauvre) lorsque l'essence était encore plombée! :jap:

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Bonne nouvelle, je suis repassé en contre visite au CT hier soir et mon taux de CO a chuté de 7.5% à 0.46% juste en changeant les bougies et la sonde lambda... Cette dernière était bien encrassée et recouverte d'une pellicule blanche, ce qui me fait penser que je tourne un peu trop riche (ou trop pauvre, je sais jamais :oops: )

En discutant avec le contrôleur, il m'a dit que le taux admis pour les véhicules avant 1993 est de 3.5%, ce qui nous laisse une marge certaine, puisque je rappelle que ma MX n'a plus de catalyseur...


J'avais raison :woo:

Stephane a écrit :
pevosan a écrit :
Quoi moi pouvoir faire pour y remédier ? :?

Autant sur une tuture à carbu ça se règle avec un tournevis, autant sur une Mx5...aucune idée :tantpis: Normalement avec l'injection et tout le fatras, ce n'est même pas censé se dérégler :?

Stef


C'est en remplaçant la lambda que tu y a remédié, tu ne peux pas régler la richesse sur une injection dotée d'un ECU, c'est l'ECU qui le fait pour toi et il corrige en fonction de ce qu'il récupérait de la lambda.
Ta sonde lambda était HS et ne renvoyait pas les bonnes valeurs, du coup l'ECU n'arrivait pas a atteindre le rapport stœchiométrique et du devait donc rouler trop riche.

Je pense qu'un romano serait plus a même de répondre que moi, mais d'après ce que j'ai potassé sur les injections, je dirais que l'ECU stock a détecté que ta lambda ne renvoyait plus les bonnes valeurs (ou ne renvoyais plus rien) et s'est mis en mode défaut, soit légèrement trop riche, ce qui est toujours mieux que trop pauvre.
Trop riche = encrassement
Trop pauvre = auto allumage = trou dans piston

romano t'en penses quoi ? Je dis de la merde ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que tu as raison, Joël, en tout cas, c'est ce à quoi je pensais... La lambda défectueuse (que l'on pardonne puisqu'elle a quand même fonctionné pendant 220000km) donnant des valeurs erronées, le moteur ne tournait pas de manière optimum...

Ce qui explique aussi pourquoi je faisais 380km avec un plein et que je fais maintenant de nouveau mes 420km... Je surveillerai l'état de mes bougies dans 5000km ... Soit dans environ un an environ si tout se passe bien :P

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2010, 07:34
Message(s) : 135
Localisation : Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Je relance le sujet, suite au contrôle technique de ma MX5 NB.
Comme pour beaucoup, je me fait recaler au contrôle a cause de la Pollution...
Voilà les données relevé ?
Pollution CO ralenti : 0.52 % CO ralenti accéléré : 0.69 %
Lambda : 1.008

Est ce que ça vient du pot catalytique qui est a changé ?
Ou juste d'un réglage a faire ?

Merci
:hello:

MX5 NC Winning Blue - 2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], losoft et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL