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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 17:43 
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joeldc13 a écrit :
En effet, je ne pensais pas que ça allait être autant galère de changer 4 amortos sur une NC, je me suis dit que ce serait beaucoup plus simple et sans rouille, ben c'était raté :aie:

Déjà d'une, les biellettes sur une NC (comme sur une NB d'ailleurs) est vraiment merdique par rapport à une NA, si jamais c'est grippé, tu n'as pas d'autre choix que de disquer la biellettes et d'en racheter, alors que sur une NA, en général le boulon pète avant et tu as juste a remplacer le boulon. Ok c'est certainement plus efficace (rotule unibal sur les NB/NC vs un boulon et un silent bloc sur une NA) mais quand même c'est galère.

Ensuite cette $$$$$ de tête d'amortisseur franchement, j'avais envie de lui faire sa fête, ça nous aura quand même couté un embout allen (d'ailleurs gros moment de solitude quand ça a pété, heureusement il est sorti tout seul).

Sinon ça semble être de la belle qualité quand même les amortos :love:

Juju, pour l'arrière faut qu'on essaye de faire ça un des prochains WE chez moi quand meme, tu vas pas rester avec 2 amortos dans ton garage ad vitam eternam.

Pour être sur d'avoir suffisament de temps sur une journée, tu pourrais déjà avancer de ton coté sur la barre anti roulis arriere, couper les biellettes comme on a fait à l'avant (avec une petite lame et un porte lame), puis enlever la barre antiroulis soit pour la travailler gpla style si tu veux la remettre, soit pour remettre celle d'origine.

Tu peux rouler sans BAR à l'arriere, ça ne posera pas de souci. Comme ça on a déjà évacué le probleme des biellettes avant d'attaquer chez moi, et on aura juste a se focaliser sur les deux amortos.
Tu peux de plus arroser tous les jours de WD40 les deux tetes d'amorto, çà leur fera pas de mal :aie:

Dit moi quand tu veux qu'on fasse çà, le WE prochain ou celui d'apres.


:etonne: aussi pour la difficulté pour changer les amortos et barre anti roulis :o

Ils étaient ds quel état les écrous ?? le filtage était bouffé.. rouillé?? NC de 2006 ?.. On a changé les barre anti roulis de 3 NC et aucun soucis si ce n'est un poil sport à l'avant pour l'a sortir..

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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 17:54 
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les écrous sur les biellettes étaient soudés, pas de problèmes pour les triangles et pied d'amortos. Pour la barre on a chié pour l'enlever.


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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 18:14 
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Non, les filetages étaient nickels, autant pour les amortos que les billettes sur la BAR.

Sur la BAR, les écrous avaient été serré un peu fort, et un peu bouffé, surement du à l'usage de la clé que c'est pas la bonne mais je vais quand même te serrer ça comme un gros porc. Et la biellette elle même était "soudée" sur la BAR (alu + métal + eau => c'est mal).

Sur les têtes d'amortos, incompréhensible :tantpis: en tout cas, gpla a réussi à découper les écrous sans endommager les filetages, c'est l'essentiel.

Pour la rouille, il ne faut pas oublier que c'est un NC venant d'Allemagne, exposée au rigueur de l'hiver teuton.... comme dis plus haut, c'est un NC RCN (rouille comme une NA). :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 18:55 
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jujupointcom a écrit :
Non, les filetages étaient nickels, autant pour les amortos que les billettes sur la BAR.

Sur la BAR, les écrous avaient été serré un peu fort, et un peu bouffé, surement du à l'usage de la clé que c'est pas la bonne mais je vais quand même te serrer ça comme un gros porc. Et la biellette elle même était "soudée" sur la BAR (alu + métal + eau => c'est mal).

Sur les têtes d'amortos, incompréhensible :tantpis: en tout cas, gpla a réussi à découper les écrous sans endommager les filetages, c'est l'essentiel.

Pour la rouille, il ne faut pas oublier que c'est un NC venant d'Allemagne, exposée au rigueur de l'hiver teuton.... comme dis plus haut, c'est un NC RCN (rouille comme une NA). :tantpis:


gpla a écrit :
les écrous sur les biellettes étaient soudés, pas de problèmes pour les triangles et pied d'amortos. Pour la barre on a chié pour l'enlever.


D'acc.. ben mazette m si c'est une teutonne j'aurai pas pensé que la rouille enfin l'hiver 'HHAllemand ferait son office si vite :etonne:

Tu as mis quoi comme swaybar ?? Ebachs ou plus radical ?

donc pour l'instant si j'ai bien compris tu n'a pas fait l'AR donc pas encore de Géo non plus ? tu compte faire la géo chez qui ? .. j'ai fait chez Mazdouille pour la Miata et mazette c'est 'achement cher :(

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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 19:55 
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jaguar a écrit :
tu compte faire la géo chez qui ? .. j'ai fait chez Mazdouille pour la Miata et mazette c'est 'achement cher :(

Pour la géo, faut pas se faire chier, il faut aller dans des chaines spécialisées dans les trains roulants, je vous dit pas d'aller chez norauto ou feu vert, mais euromaster et profil + font ça très très bien.
Faut essayer d'en trouver un avec des voitures sympa sur le parking, pour voir si le mec est un passionné ou pas, pour ma part, le mec de chez profil + dreux était super content de voir arriver la mx5, je suis resté avec lui pour discuter pendant les 2h qu'a duré la géo. Apres le patron est venu discuter de voitures anciennes avec moi.
Le tout en mettant mes valeurs completement hors tolérance et sans aucun probleme, le mec m'a meme demandé de revenir après ma prochaine sortie circuit pour que je lui donne mon feedback.

et ça m'a couté 75 euros.


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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 20:40 
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joeldc13 a écrit :
jaguar a écrit :
tu compte faire la géo chez qui ? .. j'ai fait chez Mazdouille pour la Miata et mazette c'est 'achement cher :(

Pour la géo, faut pas se faire chier, il faut aller dans des chaines spécialisées dans les trains roulants, je vous dit pas d'aller chez norauto ou feu vert, mais euromaster et profil + font ça très très bien.
Faut essayer d'en trouver un avec des voitures sympa sur le parking, pour voir si le mec est un passionné ou pas, pour ma part, le mec de chez profil + dreux était super content de voir arriver la mx5, je suis resté avec lui pour discuter pendant les 2h qu'a duré la géo. Apres le patron est venu discuter de voitures anciennes avec moi.
Le tout en mettant mes valeurs completement hors tolérance et sans aucun probleme, le mec m'a meme demandé de revenir après ma prochaine sortie circuit pour que je lui donne mon feedback.

et ça m'a couté 75 euros.


Merci Joel :)

Je vais suivre ton conseil car chez Mazda.. on s'est fait clairement allumé :non: et je n'ai pas eu réellement les tolérances idéales mais standard.., on a un Euromaster justement avec de bien belles auto sur le parking :bave: dès que la folie me prendra de changer les amortos et ressorts de la NC on ira labas :oui:

Bon et notre Juju.. qd est-ce qui nous renforce aussi le chassis... butterfly et tout le bataclan :D

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 Sujet du message : Changement amortisseurs NC
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 21:17 
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Une seule modif a la fois Jag.
Pour les bar, j'ai remonté celles déjà présentes: les IL Motorsport.

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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 10:56 
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:woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

Ce matin, un peu de neige, donc ma chère et tendre a pris le break chaussé en pneus neige, et laissé sa Mini au garage. Donc, obligé :D de prendre ma Mx et ses pneus Vivaldi.
Je n'ai fait que quelques km pour aller au boulot, avec, rappelons-le, seulement les nouvelles suspat' sur l'avant, celles de l'arrière étant à l'arrière, mais dans le coffre, ayant préparé la voiture pour aller chez Joel la semaine dernière.
Niveau réglages, j'ai laissé ce que Joel avait mis : je me souviens que c'est "3 tours" de réglage, mais je ne sais plus si c'est 3 tours soft, ou 3 tours hard.... et en plus, je ne sais pas combien de tours on peut faire. Je n'ai en fait aucune idée si je suis plutôt soft, plutôt hard, ou entre les 2.

Bref, 1ère sensation dès le premier coup de frein : la mx ne s'écrase plus sur l'avant, ça donne la sensation d'un freinage plus efficace (effet placébo ?)
Ensuite, sur la route, c'est nettement plus ferme qu'avant, les passages sur les bosses/dos d'ânes ne sont pas suivis des mêmes pompages qu'avant. Le confort est donc moindre, ce qui peut être regrettable pour ceux qui ne font que de la route, mais pour moi, au diable le confort tant que l'efficacité est là !

Vivement la seconde session que le train arrière y passe, puis de voir ça sur plus de distance et sur piste, afin d'avoir un vrai retour d'expérience, mais si mes premières sensations sont confirmées, ça va déchirer ! :faim:

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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 11:37 
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Je crois qu'il avait Hard - 3 tours, et il me semble qu'il avait dit, je cite : "il faut marquer le réglage pour s'en rappeler!" :aie:


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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 14:11 
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gpla a écrit :
Je crois qu'il avait Hard - 3 tours, et il me semble qu'il avait dit, je cite : "il faut marquer le réglage pour s'en rappeler!" :aie:

ah, oui, c'est ça :D bon, ben maintenant c'est marqué :D

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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 14:41 
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jujupointcom a écrit :
:woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

Ce matin, un peu de neige, donc ma chère et tendre a pris le break chaussé en pneus neige, et laissé sa Mini au garage. Donc, obligé :D de prendre ma Mx et ses pneus Vivaldi.
Je n'ai fait que quelques km pour aller au boulot, avec, rappelons-le, seulement les nouvelles suspat' sur l'avant, celles de l'arrière étant à l'arrière, mais dans le coffre, ayant préparé la voiture pour aller chez Joel la semaine dernière.
Niveau réglages, j'ai laissé ce que Joel avait mis : je me souviens que c'est "3 tours" de réglage, mais je ne sais plus si c'est 3 tours soft, ou 3 tours hard.... et en plus, je ne sais pas combien de tours on peut faire. Je n'ai en fait aucune idée si je suis plutôt soft, plutôt hard, ou entre les 2.

Bref, 1ère sensation dès le premier coup de frein : la mx ne s'écrase plus sur l'avant, ça donne la sensation d'un freinage plus efficace (effet placébo ?)
Ensuite, sur la route, c'est nettement plus ferme qu'avant, les passages sur les bosses/dos d'ânes ne sont pas suivis des mêmes pompages qu'avant. Le confort est donc moindre, ce qui peut être regrettable pour ceux qui ne font que de la route, mais pour moi, au diable le confort tant que l'efficacité est là !

Vivement la seconde session que le train arrière y passe, puis de voir ça sur plus de distance et sur piste, afin d'avoir un vrai retour d'expérience, mais si mes premières sensations sont confirmées, ça va déchirer ! :faim:


:hello: Ju

Arff écoute je serai vraiment ravi si on pouvait un d'ces 4 faire un essai commun de nos titines :bave:

..car la diff doit être certainement bien mesurable mais ça m'intéresserait d'en ressentir les sensations :) voir le comportement plus direct et donc moins de pompage etc etc.. On sent vraiment que la NC à un vrai potentiel de progression :oui:

Par contre, il n'est pas d'usage de changer les suspattes d'un seul tenant sans rouler + Géo à suivre ? pas recommandé, non ?

++

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 Sujet du message : Changement amortisseurs NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 14:47 
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jaguar a écrit :
:hello: Ju

Arff écoute je serai vraiment ravi si on pouvait un d'ces 4 faire un essai commun de nos titines :bave:

..car la diff doit être certainement bien mesurable mais ça m'intéresserait d'en ressentir les sensations :) voir le comportement plus direct et donc moins de pompage etc etc.. On sent vraiment que la NC à un vrai potentiel de progression :oui:

Par contre, il n'est pas d'usage de changer les suspattes d'un seul tenant sans rouler + Géo à suivre ? pas recommander, non ?

++

Pour l'essai, ça devrait pouvoir s'organiser soit lors d'une journée circuit, soit si je reviens dans mes Alpes natales avec la mx(pas souvent car à 3...)
Pour le montage, oui, ça serait mieux de faire l'arrière avant de (trop) rouler, puis faire une géo. Mais la rouille et la météo en ont décidé autrement. De toute façon, je fais très peu de bornes au quotidien (oui, Xave je sais, je pourrais presque le faire en vélo)
Si cette maudite crève passe, ce week end je dezingue les biellettes de merde qui font chier sa race a l'arrière, et après je prends rdv avec la MiataMechanicsPowerTeam pour le montage de l'arrière, et avec Eurofac ou similaire pour la géo.

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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 12:40 
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Bon, j'attaque les biellettes de la BAR, arrière. C'est mal barré :( :aie:

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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 15:27 
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Courage mon Juju! ;-)


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 Sujet du message : Re: Changement amortisseurs NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 15:35 
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jujupointcom a écrit :
Bon, j'attaque les biellettes de la BAR, arrière. C'est mal barré :( :aie:


Alors .. :faim: ..Tu as bien WD à fond tte la semaine :ricane: un p'tit coup de chaud ferait pa de mal .. p'tit coup de marteau précis aussi :oui: et re WD et ça devrait v'nir :)

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