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 Sujet du message : VVT standard sur NC (2006+) ?
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:29 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Bonjour,

Juste une question rapide : suite à casse du moteur de la NC d'un pote, il a trouvé un moteur de 2009. Moteur équipé du VVT.
On souhaite juste à confirmer que tous les NC (donc 2006+) ont le MZR avec VVT, donc compatibilité de l'ECU.

Merci !


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je ne sais pas te répondre, mais sais tu dans quelle condition le moteur à cassé ???


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:46 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Il a bouffé toute son huile et a déjaugé comme un grand.


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:47 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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C'est un bourrin ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 11:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Le connaissant un poil, oui


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 12:04 
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Inscription : Lun 29 Nov 2010, 11:56
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Même pas vrai :oops:


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 12:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Canaille a écrit :
Il a bouffé toute son huile et a déjaugé comme un grand.


Il ne verifait jamais son niveau ou le moteur a eu uen consommation anormale?


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 13:33 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Le niveau d'huile était vérifié périodiquement (sa moto ne démarrant pas, il devais lever le capot de la MX régulièrement pour jump starter la moto :lol: ).

Enfin, on ne s'attend pas à qu'une voiture de 3 ans d'age et à peine 80 000km bouffe la moitié de son huile en 500km, aussi bourrin soit t'on (une fois voiture en température, il s'entend).

Comme Mazda a joué au con avec la prise en charge, ça se fini avec un swap moteur d'occaz.


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 13:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Canaille a écrit :
Enfin, on ne s'attend pas à qu'une voiture de 3 ans d'age et à peine 80 000km bouffe la moitié de son huile en 500km,.



:o :o :o :o


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 13:45 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Le pire : aucune indication au conducteur : pression d'huile ok, pas de voyant de niveau faible, rien.

Démarrage "sympa" à un péage, déjaugeage, fin du WE.


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 13:46 
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Inscription : Lun 29 Nov 2010, 11:56
Message(s) : 20
manifestement un peu des deux.
J'avais une confiance manifestement beaucoup trop grande dans la fiabilité du jouet, qui m'a amené à négliger un peu l'entretien courant.
J'ai toujours eu des véhicules bien plus anciens et/ou notoirement oilophiles et il ne m'est jamais arrivé une telle mésaventure.
J'ai fait plus de 40000km avec la NC (~76k au moment de l'incident. 32k quand je l'ai acquise) et elle n'a jamais consommé d'huile. Dès lors j'ai eu tendance à me fier au mano de pression d'huile pour confirmer que tout allait bien... jusqu'au drame.
Il y a quand même eu quelque chose d'inexplicable/inexcusable. En dehors de la consommation d'huile qu'on peut à la rigueur concevoir vu les ~15000km depuis la dernière vidange (entretien programmé tous les 20k) et l'usage parfois "dynamique" , je n'ai eu aucune alerte de quelque nature que ce soit.


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 13:57 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Le plus surprenant c'est d'avoir consommé ou perdu autant d'huile. Ta dernière vidange, c'est toi qui l'a faite ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
PithPossum a écrit :
En dehors de la consommation d'huile qu'on peut à la rigueur concevoir vu les ~15000km depuis la dernière vidange (entretien programmé tous les 20k) et l'usage parfois "dynamique" , je n'ai eu aucune alerte de quelque nature que ce soit.


Tu n'as pas regardé le niveau en 15 000 km ???????


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:01 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:etonne:

Waa je pense que c'est plus de la malchance et pièces défectueuse que du bourrinage ou alors mazda a vraiment perdu en fiabilité :non:

Vraiment désolé pour toi :tantpis:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a eu qq cas de casse moteur sur les NC, je mn souviens que on en avait parlé. C'est "Mort Subite" ici qui en avait cassé un aussi. Et après qq recherches (sur Miata.net?) ce n'était pas un cas isolé. Après, ça n'est plus arrivé. Y a t'il eu une pièce changée, on ne sait pas :tantpis:

Après, personne n'est à l'abri. J'ai bien connu un gars dont la pompe à huile sur sa NB 1.8 s'est grippé -> Plus de moteur :tantpis: La faute à pas de chance

Citer:
Tu n'as pas regardé le niveau en 15 000 km ???????

Avec les nouvelles normes d'entretien avec des révisions tout les 20000 ou 30000km, je pense qu'une IMMENSE majorité de gens ne soulèvent jamais leur capot entretemps :tantpis:

Stef


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