Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour recentrer le sujet, j'ai vérifié sur allmazda.net (EPC en ligne et a jour de Mazda) il n'y a aucune différence entre une NC de 2005 et de 2007 au niveau moteur, donc normalement ça ne devrait pas poser de souci.

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:13 
Hors-ligne

Merde, j'avais pas vu, le moteur en question est de 2009, mais c'est un moteur de NC ou de NCfl ?

Si c'est celui d'une NCfl alors la je me prononce pas, je sais qu'il y a une différence (rupteur + haut et admission différente) mais je ne sais pas si c'est juste au niveau de l'ECU et de l'admission que ça se joue.

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Il y a eu qq cas de casse moteur sur les NC,

Ne vous plaignez pas, sur la plupart des forums 911, un post sur 2 de la section mécanique "996" (3.4 principalement, mais 3.6 aussi) parle de casse moteur entre 80 et 120 000 km :aie: :aie: ..et le prix d'un moteur...c'est 15 k € (soit 75% du prix de la voiture...)
Et le problème existe aussi, dans une moindre ampleur, sur tous les modèles non "air" :oui:

Stephane a écrit :
Avec les nouvelles normes d'entretien avec des révisions tout les 20000 ou 30000km, je pense qu'une IMMENSE majorité de gens ne soulèvent jamais leur capot entretemps :tantpis:
Stef

Même sur une sportive type mx5 ??
Y a pas un niveau electronique dans ce cas sur ces voiture à intervalles d'entretien espacé?
sur la classe A, l'écran indique lorsqu'il manque plus de 0.5 l d'huile lors du préchuaffage

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
joeldc13 a écrit :
Merde, j'avais pas vu, le moteur en question est de 2009, mais c'est un moteur de NC ou de NCfl ?

Si c'est celui d'une NCfl alors la je me prononce pas, je sais qu'il y a une différence (rupteur + haut et admission différente) mais je ne sais pas si c'est juste au niveau de l'ECU et de l'admission que ça se joue.

uniquement le moteur 2l a été changé

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Stephane a écrit :
Il y a eu qq cas de casse moteur sur les NC,

y'en a même eu pas très loin :hello: sur ma NC, moteur cassé à 112 000 km. Je n'ai jamais bien compris ce qui était arrivé exactement, mais en tout cas, le moteur a été changé par Mazda, et sous la car-garantie (système de garantie qui me semble indépendant de la garantie zda) du précédent proprio.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 14:29 
Hors-ligne

MarcW a écrit :
joeldc13 a écrit :

uniquement le moteur 2l a été changé

Oui en effet, mais il me semble que le monsieur en question a un 2L

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Encore sur les quelques cas de casse...
A l'automne 2008 quand j'ai décidé de m'acheter une MX-5, je n'étais pas encore fixé sur le neuf ou l'occasion, et le 1er contact que j'ai eu sur une occasion (en l'occurence une Blue Design) concernait une voiture qui avait l'air très propre, très bien. Le proprio m'a annoncé tout de go que le moteur avait cassé (je me rappelle plus combien de km mais moins de 25.000 à mon avis) et que Mazda avait fait un échange standard.
Ca m'avait fortement calmé sur cette voiture-là :sic: . Bon, je suis une bille en mécaniqe aussi.

Tout ça pour dire que la casse existe effectivement sur les NC. Ici c'était donc une 1.8, le cas qui nous intéresse c'est quelle cylindrée ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 20
PG a écrit :
PithPossum a écrit :
En dehors de la consommation d'huile qu'on peut à la rigueur concevoir vu les ~15000km depuis la dernière vidange (entretien programmé tous les 20k) et l'usage parfois "dynamique" , je n'ai eu aucune alerte de quelque nature que ce soit.

Tu n'as pas regardé le niveau en 15 000 km ???????

Si, bien sûr. Mais pas avec l'attention maniaque et quasi systématique que j'accorde à ma moto, par exemple. Et s'agissant d'un véhicule plaisir, j'en ai un usage très aléatoire. Parfois, elle ne bouge pas pendant plusieurs semaines. Puis en un WE, elle prends 2000km...

La dernière vidange datait de la révision des 60k, faite dans le réseau Mazda.

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:34 
Hors-ligne

Il s'agit d'un 2.0 Performances d'avril 2006, donc l'un des premiers...

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Canaille a écrit :
Le niveau d'huile était vérifié périodiquement (sa moto ne démarrant pas, il devais lever le capot de la MX régulièrement pour jump starter la moto :lol: ).

Enfin, on ne s'attend pas à qu'une voiture de 3 ans d'age et à peine 80 000km bouffe la moitié de son huile en 500km, aussi bourrin soit t'on (une fois voiture en température, il s'entend).

Comme Mazda a joué au con avec la prise en charge, ça se fini avec un swap moteur d'occaz.

Déjaugé sur circuit là d'accord, c'est pour ça qu'ils utilisent des carters à sec, mais sur route je n'y crois pas

Je ne crois pas qu'elle ai bouffé son huile, je penche pour de l'huile qui s'est échappé.
Ca sent très fort le bouchon de vidange pas bien replacer ça... :etonne:

Ou alors problème de segmentation mais ça Mazda le verrait :tantpis:

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Mx5 : NB
Modèle : 2000
2L d'huile qui passent dans la segmentation en 500km, ça se verrait (dans le rétro), et ça se sentirait :aie: Sans compter que les bougies seraient super grasses.

Plutôt un joint qui fuit (méchamment), ou un bouchon en effet. Mais ces casses moteur dans les 1er mois de la NC sont quand même étranges, surtout que ça n'est plus arrivé depuis (pièce modifiée?)

Il y a eu une expertise suite à cette casse?

Stef

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:54 
Hors-ligne

Je ferai peut-être un compte-rendu de mes échanges avec Mazda France. On pourrait résumer leur position à "Fuck off"
Suite à une conjoncture personnelle un peu floue, et bien que j'ai fait quelques démarches en ce sens, je n'ai pas voulu me lancer dans une longue procédure avec expert indépendant, procès et compagnie.

Quelque soit l'attachement que j'ai pour ma Mimix, pour moi Mazda est une marque bannie à vie. Non pas pour la casse mais pour l'intérêt que porte Mazda à ses clients.

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Stephane a écrit :
Il y a eu qq cas de casse moteur sur les NC, je mn souviens que on en avait parlé. C'est "Mort Subite" ici qui en avait cassé un aussi. Et après qq recherches (sur Miata.net?) ce n'était pas un cas isolé. Après, ça n'est plus arrivé. Y a t'il eu une pièce changée, on ne sait pas :tantpis:

LoooL ! Il portait bien son nom celui ci :ptdr:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Dommage que la situation avec Mazda n'est pu conclure a quelque chose.

L'expertise faite sur ton moteur cassé (si il y a eu) , a donné quoi?
Ou est ce qu'ils t'ont envoyé te faire foutre sans inspection?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 150
PithPossum a écrit :
Je ferai peut-être un compte-rendu de mes échanges avec Mazda France. On pourrait résumer leur position à "Fuck off"
Suite à une conjoncture personnelle un peu floue, et bien que j'ai fait quelques démarches en ce sens, je n'ai pas voulu me lancer dans une longue procédure avec expert indépendant, procès et compagnie.

Quelque soit l'attachement que j'ai pour ma Mimix, pour moi Mazda est une marque bannie à vie. Non pas pour la casse mais pour l'intérêt que porte Mazda à ses clients.

80.000km... plus de 3 ans.. elle n'est plus sous garantie depuis longtemps et je ne pense vraiment pas à un défaut de fabrication mais un problème d'entretien (bouchon ou joint qui sont défectueux ou mal placé)
Mazda ne doit logiquement pas prendre le problème en charge à mon humble avis :roll:

En as-tu déjà parlé avec le garagiste Mazda qui s'occupe de l'entretien?
Car pour moi ce serait lui le fautif :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]