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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 13:32 
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Steph : tout à fait, seulement ça coute une blinde pour un résultat moins bon, du 205 sur la neige :etonne: en 45 de haut :etonne: oui mais non :D

PG : Effectivement je n'ai que le 16" mais l'équivalence est apparement valable "à la montée" pour tout ce qui passe, et "à la descente" pour 2 tailles en ce qui concerne les M+S...je dis bien apparement !

Vince : effectivement, mais avec ma boite6 and cie, je me retrouve avec un type mine différent, le NB18P6...canaille pourra confirmer ou infirmer mais qui dit type mine différent dit homologation différente...homologation pour laquelle mazda n'a apparement pas fait l'effort de passer le 15" :sic: et si tu calcules les diamètres, du 195/50R15 c'est pas l'équivalent du 205/45R16 :non:
j'aurais préféré effectivement, quoiqu'il y a aussi un peu d'offre en 195/55R15...

selon les mesures d'Umul, il faudrait 370mm mini au niveau de l'étrier, qui dépasse de 10mm d'ailleurs...c'est déja une bonne base :D

histoire de se faire des noeuds au cerveau, est ce que du 185/55R15 serait accepté ?! :aie:

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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 13:36 
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Les SSP etna et passion et autre montés en 16' sont des modèles à part entière avec leur spécificité d'homologation :tantpis:

Par contre je serais curieux de voir le COC (et donc les montes honologuées) d'une des dernières black passion collector (noire avec cuir surpiqué orange) qui , me semble t'il, étaient vendues avec des JA 15' identiques à celles des SSP grises avec des cuir terracota (je ne me souviens plus du nom, comme celle de Charsaud)

A noter que la monte 16's des SSP passio/etna (205/45-15) ne correspond pas à la surmonte 16' selon Tableau Utac des 15' (195/50-15) des FL non SSP

La bonne correspondance serait le 215/40-16 (à partir du 195/50-15) ou le 195/45-16 (mais uniquement si on considère le 185/60-14 comme monte d'origine , pas le 195/50-15 :aie: , et uniquement en "Extra load 84" et pas en 81 ..puisque le le 185/60-14 est en82 ..) ..sachant que les NB sont bien homologuées en 195/50-15 et 185/60-14 (mais V) ...mais les FL non SSP uniquement en 195/50-15 :aie: (vous suivez toujours???? :D )

Donc les SSP passion et Etna montées en 205/45-16 ont du recevoir un homologation spécifique, au grand bonhheur de leur porte monnaie :aie:

A noter que si aucune autre taille n'est mentionnée dans l'étiquette de la potière ou le COC, seul le 205/45-16 est autorisé en monte, que ce soit été ou M+S. La seule tolérance est de passer de l'indice V au H

CQFD==> etre monté en 14 ou 15' d'origine c'est quand même mieux :D


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 13:41 
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Neobob22 a écrit :
PG : Effectivement je n'ai que le 16" mais l'équivalence est apparement valable "à la montée" pour tout ce qui passe, et "à la descente" pour 2 tailles en ce qui concerne les M+S...je dis bien apparement !


J'avais lu qq part dans le tableau qu'il faut le lire de G à D, donc uniquement en correspondance ascendante...

Perso, sauf à avoir un écrit du constructeur qui confirme que telle monte est homologuée, je ne m'aventurerai pas à mettre autre chose que ceux qui est écrit dans la portière :jap:

Après, chacun fait ce qu'il veut :jap:


Edit : suir la classe A, homologuée en 195/50-15, on avait reçu un courrier recommandé pour echanger notre notice d'emploi contre une nouvelle , dont la principale difference etait le conseil de monter du 185/55-15 au lieu du 195/50-15 en cas de monte M+S (aprèsqq retournement peut être ??)


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:43 
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ah mais je suis totalement d'accord avec toi Philippe, rouler homologué est quelque chose d'important pour moi aussi, sinon je n'aurais pas fait ce topic ni fait ch*er une dizaine de personne au téléphone pour trouver réponse à ma question...

seulement je doute clairement que du 205/45R16 soit une monte adaptée pour du M+S (et à la limite un set de 4 jantes àlakon en 16 c'est pas si cher), autant mettre 4 galette ce sera plus efficace :aie: n'est ce pas kuku ? :D
une monte équivalente semble être autorisée, je monterais donc une monte équivalente en ayant les "billes" en main pour confirmer que ce choix est le plus adapté...

ou alors je monte les premiers M+S venus en 15, surement du 195/60 ou 65, et j'aurais une bonne excuse d'arriver dernier pour le rally carto du winter :ricane: :D

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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:10 
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Neobob22 a écrit :
seulement je doute clairement que du 205/45R16 soit une monte adaptée pour du M+S


"Adapté" et "homologué" ne sont pas forcément identique :jap: :tantpis:

ex : le 195/55-14 est 300% adapté à la NA , mais 250 % non homologué (en F, par contre aux usa , il l'est...) :tantpis:

ex2 : la Mazda 3 1.6 105cv de mon père est "homologuée" en 17' , de là à dire que c'est "adapté" ....


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:26 
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http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante= :tantpis:

Stef


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:37 
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Oui?!?

Je n'ai aucunement dit qu'il n'y avait pas de M+S dans cette taille, seulement ça me semble pas adapté a ce type de situation, ou moins de largeur et plus de hauteur de flanc sont a préférer, d'où ma recherche d'une monte en 15...
Tu te vois toi avec des tailles basses larges sur la neige/flotte froide au lieu de tes 185 en 14 ?!?

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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 18:30 
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Certes, mais si ta voiture n'est homologuée qu'en 205/45/16... D'un autre côté, même en 16' et taille basse, des pneus M+S iront quand même bien sous la neige :)

Stef


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 21:21 
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Neobob22 a écrit :
Steph : tout à fait, seulement ça coute une blinde pour un résultat moins bon, du 205 sur la neige :etonne: en 45 de haut :etonne: oui mais non :D

Bah, mes Michelin Alpin en 195/50/15 sont plus larges que mes Bridgestone ER30 en 205/45/16 !!! :etonne:

Ca ne m'a pas empêché de revenir du boulot ce soir (2h pour 35km :aie: ).

Et avec tous ces gens bloqués dans les côtes, je n'ai jamais autant fait de démarrage en côte sur du verglas :lol:
Il y a quand même une fois où ça a vraiment été limite pour redémarrer :aie:
Heureusement, titine a repris du grip juste avant qu'un groupe de pièton se dirige vers elle pour la pousser. Bas les pattes :x :lol:

Non franchement plutôt content de ces pneus, j'étais un des rares à ne pas être bloqué dans les montées même s'il fallait parfois être patient au redémarrage :oops:

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Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 10:59 
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M@c a écrit :
Bah, mes Michelin Alpin en 195/50/15 sont plus larges que mes Bridgestone ER30 en 205/45/16 !!! :etonne:

Comment des pneus de 195 peuvent être plus larges que des 205? :etonne:


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Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 11:03 
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il ya des psec bizarres parfois (ex les 195-15 des 205 gti 1.9....qui faisaient 190)


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Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 11:31 
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Un peu plus, un peu moins, pneu plus carré ou autre d'accord...mais la c'est extrême :etonne:

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Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 12:54 
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Stephane a écrit :
M@c a écrit :
Bah, mes Michelin Alpin en 195/50/15 sont plus larges que mes Bridgestone ER30 en 205/45/16 !!! :etonne:

Comment des pneus de 195 peuvent être plus larges que des 205? :etonne:

Les Bridgestone en 205/45/16 sont très carrés et les Michelin en 195 ont les flancs très bombés.
Si je mesure, non pas la largeur de la bande de roulement mais bien la largeur totale du pneu (flancs compris), j'obtiens 200mm pour le 195 et 195mm pour le 205 :o
Au niveau largeur de bande de roulement, ça doit être sensiblement pareil.

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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 15:36 
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Un p'tit déterrage de topic, et certes un peu HS, mais je rebondis sur les big brakes, je n'ai jamais eu de galette dans le coffre et j'aimerais en acheter une (simple précaution).
Celle de NB passe-t-elle ? ou il y en a bien une exclusive à la FL ? (cause grands disques à l'arrière)

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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 16:02 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
je pourrais comparer ma galette avec celle d'une NB d'ici une à deux semaines normalement (juste avant le spring en fait, où on pourra faire un méga comparo :aie: )...sinon je peux prendre quelques mesures si quelqu'un fait de même avec une roue de NB ;)

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