Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 06:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Superbe shooting Mouillos !!! :beer:

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Mer 1 Sep 2010, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
J'ai fait tourné l'affiche ;)

fefe: merci l'ami, ce n'est pas moi qui ai pris les tofs et ce n'est pas encore du niveau de Sixela mais ils s'y affaire tous :)

Sinon Vendredi 10/09 je serai présent a ce rasso:
Image

Quelqu'un vient?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
question, dans les ailes tes jantes, ça se passe comment ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
ça ce passe bien :)

j'suis monté en 205 40/16, en 45 ça doit frotter un peu je pense mais ça reste a prouver :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Tonioo a écrit :
En théorie, quand c'est court, c'est typé débit donc puissance. Quand c'est long c'est axé accord acoustique pour un meilleur remplissage à mi-régime. D'où la présence du boitier sur le tube d'admission (résonnateur de Helmholtz). On peut lire aussi qu'il empêche un creux dans la courbe de couple à mi-régime. En revanche, aucune info sur la doc atelier qui mentionne "chambre de résonance pour réduire le bruit d'air d'admission à mi-régime" :aie:
Pour ma part, j'ai essayé plusieurs config et j'ai du mal à sentir la différence :tantpis:


Je déterre un peu... Est-ce que tu as essayé de virer le boîtier de résonance sur ton admission? Car chez moi, avec le gros radiateur, il se fait usiner par la poulie de l'alternateur. :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
non, je ne l'ai pas retiré car c'est irréversible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Guillaume a écrit :
Tonioo a écrit :
En théorie, quand c'est court, c'est typé débit donc puissance. Quand c'est long c'est axé accord acoustique pour un meilleur remplissage à mi-régime. D'où la présence du boitier sur le tube d'admission (résonnateur de Helmholtz). On peut lire aussi qu'il empêche un creux dans la courbe de couple à mi-régime. En revanche, aucune info sur la doc atelier qui mentionne "chambre de résonance pour réduire le bruit d'air d'admission à mi-régime" :aie:
Pour ma part, j'ai essayé plusieurs config et j'ai du mal à sentir la différence :tantpis:


Je déterre un peu... Est-ce que tu as essayé de virer le boîtier de résonance sur ton admission? Car chez moi, avec le gros radiateur, il se fait usiner par la poulie de l'alternateur. :sic:


J'ai vu sur AutoLink qu'il exite des admissions JDM ou UKDM qui n'ont pas ce boitier de résonnance. :geek:

http://www.autolinkmx5.com/air-intake-p ... 3276-p.asp

AutoLink a écrit :
It is the non-UK version and does not have the expansion chamber (it will still fit a UK car though).


Wikipedia a écrit :
La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'en suit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime.


Voila donc en gros, sans cette chambre, tu te traines la bite.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
mimix élue voiture du mois de novembre sur style zero :woo:

article en ligne sur: http://www.style-zero.eu/articles.htm

Avec un petit clin d'oeil a mx5 france biensur :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Sympa ta mx5,

J'avais une Etna rouge avant de passer à la TVR.
Par contre j'ai regardé la 2ème vidéo absolument excellent. Tu utilises quoi comme logiciel pour faire ce genre de montage et les images d'introduction et de transition.

Bonne route avec ;)

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
merci a toi, le montage c'est un ami qui l'a réalisé, avec un logiciel sous mac.
Je peux lui demandé si tu veut ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
mouillos a écrit :
merci a toi, le montage c'est un ami qui l'a réalisé, avec un logiciel sous mac.
Je peux lui demandé si tu veut ;)


Oui si on peut utiliser sous windows.
Demande lui si c'est open source ou payant aussi.
En tout cas bravo à lui car elle magnifique cette vidéo.

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
désolé que sur mac.
il sagit de Final Cut 4 ( equivalent d'After Effect ) et bien sûr payant !

Merci pour lui, je lui transmet tes compliments :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
pas grand monde par la :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lol je viens de voir ça, sympa :D

Perso je fais mes montages avec Pinnacle Studio sous Windows, c'est super sympa aussi ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
tite question?

Je vais peut etre encore me faire lincher mais bon j'aime ça :ricane:

ça se ressent beaucoup si j'enlever les barres transversales avant et arriere?

Est il possible de les remplacer par un modele qui descend moins bas?

Si je fait du home made, quel type de metal utilisé? (fer plats, tube, quelle epaisseur etc...)

Merci pour vos réponses :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL