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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:12 
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Hello,

Ma NB de 2000 totalise 146000 km ( à peine rodée, donc ;) ), et ces derniers mois, j'ai constaté les phénomènes suivants :
- manque de pêche à tous les régimes
- symptôme très proche : impression que le filtre à air est obstrué ou très sale ( démarrage en 1ère : ça monte en regime, ça redescend, puis la vitesse et le regime augmentent, mais pas à la hauteur de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur),
- augmentation substantielle de la consommation,
- constat depuis presque un an : odeur de caoutchouc brulé quand la Mimix est chaude : dans le compartiment moteur...

Mis à part ce dernier constat, je me demande si tout ceci ne correspondrait pas à la sonde lambda HS, qui ferait que le moteur tournerait trop riche :?: car je précise qu'en parallèle de cette dégradation de performances , mon entretien et les modifs de mon moteur n'ont pas évolué (nettoyage filtre à air régulier, de meme que les vidanges, ainsi que le changement des bougies etc. ).

Alors, je sollicite une fois encore vers vos avis éclairés : merci d'avance ! :hello:

EDIT : pas de voyant moteur allumé puisque ce n'est pas une NB Fl

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:25 
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Gwendal3477 a écrit :
- constat depuis presque un an : odeur de caoutchouc brulé quand la Mimix est chaude : dans le compartiment moteur...

Ah tiens, ça, j'ai aussi :sic:


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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si vous avez vidangé le puit de boite comme des cochons, et que de l'huile a coulé, ça tombe sur l'échappement, et ça met longtemps à partir l'odeur à chaud.

sinon, n'importe quel garage peut te fairte un test des gaz d'echapement qui mesurera le lambda

il doit être compris en 0.97 et 1.03 sinon, effectivement pb de sonde lambda

PG


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 16:36 
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PG a écrit :
si vous avez vidangé le puit de boite comme des cochons, et que de l'huile a coulé, ça tombe sur l'échappement, et ça met longtemps à partir l'odeur à chaud.

Vas-y, dis que je bricole mal :boxe: :D


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:06 
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Stephane a écrit :
PG a écrit :
si vous avez vidangé le puit de boite comme des cochons, et que de l'huile a coulé, ça tombe sur l'échappement, et ça met longtemps à partir l'odeur à chaud.

Vas-y, dis que je bricole mal :boxe: :D


j'ai pas dis mal, j'ai dit comme un cochon ;-)


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:27 
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PG a écrit :
si vous avez vidangé le puit de boite comme des cochons, et que de l'huile a coulé, ça tombe sur l'échappement, et ça met longtemps à partir l'odeur à chaud.

sinon, n'importe quel garage peut te fairte un test des gaz d'echapement qui mesurera le lambda

il doit être compris en 0.97 et 1.03 sinon, effectivement pb de sonde lambda

PG

Il y a bien 3 ans que je n'ai pas vidangé la boite, et l'odeur est apparue bien après... :sic: et l'odeur de cette huile spécifique, je la reconnais bien et ce n'est pas ce que je sens dans mon compartiment moteur.

Pour le test de CO, as-tu une idée du prix ?

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:47 
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C'est le meme test qu au CT, je dirais dans les 10/15 €


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 17:49 
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Je ne veux pas etre l'oiseau de mauvaise augure, mais sur une voiture catalysée comme la NB, si lambda HS et que la voiture roule trop riche, cela occasionne aussi rapidement le décès du catalyseur, qui se retrouve avec plein d'essence non brulée dans la figure, essence qui va bruler dans le catalyseur et cause la destruction de celui-ci.
Et ça correspond bien avec le symptome de plus de puissance, impression d'avoir une voiture étouffée :sic:


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Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 19:37 
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joeldc13 a écrit :
Je ne veux pas etre l'oiseau de mauvaise augure, mais sur une voiture catalysée comme la NB, si lambda HS et que la voiture roule trop riche, cela occasionne aussi rapidement le décès du catalyseur, qui se retrouve avec plein d'essence non brulée dans la figure, essence qui va bruler dans le catalyseur et cause la destruction de celui-ci.
Et ça correspond bien avec le symptome de plus de puissance, impression d'avoir une voiture étouffée :sic:


Alors pour le cata, t'inquiète, je l'ai défoncé à la barre à mine il y a 15 jours :D , car je pensais justement résoudre le problème d'étouffement que je constatais.
Or, c'en est resté au même stade :sic:

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 19:40 
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Ayé, j'ai commandé ça :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2137

Sonde "plug and play", pour une poignée d'euros de plus que celle nécessitant une soudure des fils.

Je vous dirais ce qu'il en est.

;)

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Ven 3 Déc 2010, 20:39 
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Gwendal3477 a écrit :
Ayé, j'ai commandé ça :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2137

Sonde "plug and play", pour une poignée d'euros de plus que celle nécessitant une soudure des fils.

Je vous dirais ce qu'il en est.

;)

J'ai testé la même pour NA et ça le fait bien :)

Image Image


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Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 13:29 
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Tu as essayé de passer au SP95 ? :D


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Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 14:40 
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Tonioo a écrit :
Tu as essayé de passer au SP95 ? :D

:ricane:

Petit malin, va ! ;)
ça fait plus de trois ans que je tourne à l'éthanol sans que ce souci d'étouffement ne soit apparu : je pense vraiment qu'il s'agit de la sonde lambda.

Je vous confirmerai ça quand j'aurai reçu la pièce : ça n'avance pas trop du côté de MX5 parts, ou de La Poste : commande le vendredi 3, toujours rien reçu ! Et MX5 Parts qui me répond que le track and trace n'existe pas pour la poste britannique :x du grand n'importe quoi puisque le site le propose...

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Sam 25 Déc 2010, 10:40 
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Des news !

J'ai bien reçu la sonde la semaine dernière, et j'ai entrepris de la monter dimanche dernier.

J'ai fait toute l'opération par le haut du compartiment moteur, mais mon Dieu, quelle galère pour retirer le pare-chaleur !! :x
Après avoir retiré toutes les vis (pensais-je alors :roll: ), j'ai fini par attraper le marteau pour le faire bouger , et pour me soulager les nerfs également :boxe:
Bref, il n'a pas bougé pour autant, mais maintenant, il a la tête toute cabossée :aie:
En fait, il y a, tout à côté de la sonde lambda, en bas du pare-chaleur, DEUX écrous, dont un très vicieux que j'ai découvert trop tard... Pour certaines vis, j'ai dû me fabriquer un outil spécial : clef plate de 10 tordue à coup de pied, pour permettre un accès autrement impossible.
Désespérant de déloger ce morceau de ferraille maudit, j'ai tordu légèrement le bas, et glissé une grosse clef à molette (à réglage millimétrique), qui, associée à un levier de fortune et une dose de WD40, m'a permis de dévisser sans souci aucun la sonde lambda.

Bref, 3 heures passées à se prendre la tête pour si peu, en termes de technicité... La grande histoire du bricolage et de la mécanique :jyg:

Le remontage a été une promenade de santé, j'en ai profité pour alléger la bête (il n'y a plus que trois vis pour le pare-chaleur, au lieu de 6 ou 7 à l'origine :ricane: ).

Résultat sur la route : j'ai retrouvé ma pêche d'antan, sans aucun doute possible :beer:

Et étrangement, l'odeur de caoutchouc brûlé qui régnait dans le compartiment moteur semble avoir disparu... Avis à Stéphane, qui rencontre le même problème.

A+

Gwen

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Sam 25 Déc 2010, 10:59 
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joeldc13 a écrit :
Je ne veux pas etre l'oiseau de mauvaise augure, mais sur une voiture catalysée comme la NB, si lambda HS et que la voiture roule trop riche, cela occasionne aussi rapidement le décès du catalyseur, qui se retrouve avec plein d'essence non brulée dans la figure, essence qui va bruler dans le catalyseur et cause la destruction de celui-ci.
Et ça correspond bien avec le symptome de plus de puissance, impression d'avoir une voiture étouffée :sic:


Quid des voitures turbalisées tournant hyper riches avec un cata "sport" de chez FM :?

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