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Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 20:44 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Mx5 : NB
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conso de ma MX5 NB 1.6L de 2000 à 112.000 km = 7,5 L et c'est tjrs constant donc j'en déduit que mimix se porte bien et effectivement sans témoin de jauge essence c'est tjrs utile de savoir où on en est niveau réservoir.

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
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Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 22:00 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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MX NC 2,0 : très exactement Image sur presque 28.000km.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 11 Oct 2008, 22:36 
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Inscription : Dim 8 Juin 2008, 20:30
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Localisation : Rueil Malmaison
laugaill a écrit :
Bon,

J'ai mis pil/poil 20 litres pour 28 € de SP95 puis remis le compteur à zéro.
Je vais essayer de voir ma conso, mais je pense mettre un petit bidon de carburant "au cas ou" !!!
Les pannes d'essence en Mini, je connais, vu que ma jauge ne fonctionnais pas !!!

Je la pousse un peu en 1ére, 2nd et aprés mode "pèpère", vu que que je roule essentiellement en centre ville, ce n'est pas vraiment représentatif de ma conso car peu de rocades et d'autoroutes...
Mais je trouve qu'elle consomme quand même un peu...


Si tu veux avoir une moyenne fiable, il faut le faire par pleins entiers.
Tu fais le plein, tu remet à zéro, tu roule, puis tu fait à nouveau le plein, et la, tu regarde combien tu as mis de litres et le nombres de km au compteur, c'est le plus fiable ;)

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Message Publié : Dim 12 Oct 2008, 09:40 
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Inscription : Sam 11 Oct 2008, 08:32
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Piotr a écrit :
Si tu veux avoir une moyenne fiable, il faut le faire par pleins entiers.
Tu fais le plein, tu remet à zéro, tu roule, puis tu fait à nouveau le plein, et la, tu regarde combien tu as mis de litres et le nombres de km au compteur, c'est le plus fiable ;)
Encore mieux, tu cumules sur 4-5 pleins.

Moi je tourne dans les 9,5 L / 100 km en faisant quelques bonnes accélérations (à chaud, c'est-à-dire uniquement sur le trajet retour, en sortie de rond-point) sur mon parcours quotidien (50 km AR) : 50% voie express, à 110 km/h, avec 2 ronds-points ; 25% petites routes entre 50 et 70 km/h, avec 1 rond-point ; 25% de ville sans feux et quelques rares petits embouteillages de rien.
N.B. : je respecte toujours les limitations de vitesse.

En m'amusant ça monte dans les 10,5 L / 100 km :eek: (comme une Corvette C5 : V8 5,7 L, 345 ch, 1470 kg) :o ; et la conso baisse un peu sur voie express lors de longs trajets.

Rappel : je roule en NB FL 1,8 L 145 ch.

NB FL 1,8 Midnight Blue et 600 Fazer...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.


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Message Publié : Lun 13 Oct 2008, 19:34 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
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Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
NA 1,6L 116 CV : 7,9/8,2L ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


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Message Publié : Sam 18 Oct 2008, 10:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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MIATA DES VOSGES a écrit :
effectivement sans témoin de jauge essence c'est tjrs utile de savoir où on en est niveau réservoir.

salut
il y a bien une jauge qui permet de savoir où en est le niveau de carburant .Quant au voyant de "reserve" , avec un peu de rigueur il est remplacé par un coup d'oeil sur l'aiguille, Si elle arrive sur la barre haute du E , il faut faire le plein.

De toutes manières, voyant ou pas il faut regarder le tableau de bord, je dis ça parceque ma chere epouse avait une devise : peu importe le voyant, pourvu qu'on ai la panne. :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 01:52 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
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effectivement on se passe largement d'n voyant de plus, pour ma part je sais que lorsque l'aiguille arrive sur le dernier cran de graduation j'ai encore de la marge avant d'aller faire le plein (j'ai du faire 50 km dans le "rouge" mais là j'ai vraiment refait le plein le coup là)

8 Sum/Bougon
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Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 00:12 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:50
Message(s) : 2
parcours mi urbain / mi haut pays ça donne un petit peu moins de 9l/100Km sans trop forcer et sans clim.
Sur autoroute aussi ça fait encore un peu moins, genre 8.3
le témoin de réserve s'allume pile quant il reste 10 l, on fait donc largement 100 bornes avec, mais je ne conseille pas de racler les fonds de reservoir.

NC RC 2008, 2L Performance, Gray, Intérieur Black.
(ma 2ème NC)


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Message Publié : Mar 28 Oct 2008, 10:08 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
je peux pas repondre c'est indecent :oops:

pour ma defense j'ai une bougie de coincée depuis...3ans bientot....donc ben ça marche moins bien et je fais des petits trajets donc en gros c'est 350km max avec 36l d'essence....

des fois je passe meme a 14l si je ne fais que de la ville :aie:


sur autoroute...ça va 8-9l en gros.....

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


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Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 09:39 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 21:08
Message(s) : 11
Avec ma NA de 1992, environ 9 litres, sachant que, une fois le moteur chaud, je conduis l'auto haut dans les tours et que je ne fais quasiment pas de ville. Cette semaine, j'ai rencontré le propriétaire (mécanicien de métier depuis de nombreuses années sur des japonaises) d'une autre NA de 1992 qui me disait consommer en usage mixte 5,4 l100 km. Qui dit mieux ? Devant mon étonnement, il m'a précisé que la MX-5 était très sensible à l'état de propreté de l'ensemble de son système d'alimentation. Pour parvenir à cette conso digne d'une mob', il utilise très régulièrement un nettoyant injecteurs + un autre pour le réservoir. Qu'en pensez-vous ?


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Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 21:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Modèle : 2005
5.4! :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 22:57 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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15,95l/100 aujourd'hui :aie:


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Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 08:00 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
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:woo: C'est le genre de consommation qui a l'odeur du GSD3 sur circuit. :lol:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 08:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
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Modèle : 2005
7.6 sur mon dernier plein,je me dévergonde! :oops:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 13:16 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
avec le 1.6 L, s'approcher du 5,4 l/100 est je pense possible mais peut être pas en utilisation mixte mais plutôt en utilisation sur nationale ou départementale à 90, mais pourquoi pas.
C'est vrai que le bon fonctionnement des paramètres "système d'alimentation en essence", "admission d'air" et "allumage" "échappement" joue un rôle important dans la consommation.
Sur ma mimix le fait d'avoir remplacer le filtre à air, et les faisceaux d'allumage( et régulièrement des "décrassages" sur autoroutes) , m'a fait sensiblement baisser la conso.
Avec mon 1.8L je suis même descendu à 6,6 L/100 sur route en roulant cool entre 90 et 100.
Sinon au quotidien en utilisation mixte je tourne autour des 7,4L /100

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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