Voici une petite présentation pour résumer un peu le parcours de la Golf depuis son achat jusqu'a aujourd'hui.
Il s'agit donc d'une mk1 de Juin 82 (qui a donc eu 28 ans cet été) que j'ai acheté en Juin 2006.
A l'époque j'étais à la recherche d'une petite GTI des années 80, j'étais tourné sur les 205 mais déja très chères pour des états pas toujours valables.
Je me suis donc tourné vers les Golf (que j'aime bien + que la Peugeot)... et après de nombreuses recherches, multiples visites et essais... je suis tombé sur une annonce totalement folle (pour le prix

)... j'ai aussitot appelé le propriétaire pour en savoir + et lui réserver.
Située au sud de Toulouse, je ne pouvais pas aller la chercher du jour au lendemain, étant en pleine périodes d'examens de BTS à ce moment là.. j'ai envoyé un petit chèque au vendeur afin de la "réserver" même si c'est toujours un risque concernant l'encaissement du chèque sans voir la voiture par la suite, mais le vendeur était super réglo.
Le lendemain de mon dernier exam en Vendée, j'ai pris un TGV pour filer à Toulouse (accompagné d'un ami sur place) et voir cette vieille mamie.
Dans son jus évidemment mais une pèche d'enfer pour son kilométrage et aucun souci en vue.
Lendemain elle était sur un train direction Paris puis la Normandie (via autoroute). Rien à déclarer niveau panne malgré les fortes chaleurs de l'été.
Voici donc quelques photos pour illustrer son parcours.
A l'achat sur Toulouse avec la différence de gabarit avec la Golf 5 de mon pote:

Encore en "rodage":

Une fois arrivée en Normandie, commence le démontage afin de checker les imperfections de carrosserie, rouille.
Tour d'ailes pas si attaqués que ça, jupes non plus, baie de parebrise RAS, juste les bas de caisse qui commencent a souffrir...

Passage en jantes d'Opel Manta GT/E provenant du stock de pièces des Opel de rallye de mon père.

Nettoyage complet de l'intérieur, plancher avant gauche un peu attaqué...
- Avant:

- Aprés:

Dépose PC, phare, feux, etc... pour nettoyage complet et inspéction des points de rouille...


Vidange huile, LDR et démontage radiateur/durite/bocal LDR pour nettoyage complet

Calandre 2 phares avec liseré...

Remontage de l'intérieur avec moquette nettoyée, nouveaux isolants, siéges nettoyés (le conducteur a été refait depuis les photos)



Un ptit coup de polish sur la carrosserie pour essayer de rattraper la peinture rouge Mars passée (dur par endroit, même impossible...) et polytrol sur les plastiques.
Et voila des photos qui datent d'il y a deux ans environ avant qu'elle ne soit stockée dans un garage au sec pendant un an et demi.















J'ai encore une tonne de photos sympas mais pour le moment c'est déja pas mal je pense ^^
Actuellement la Golf ne roule pas, car elle va subir une rénovation complète (tolerie - peinture - moteur et mécanique), l'intérieur étant en très bon état.
C'est donc parti pour une période qui sera très certainement très longue (temps de travail demandé, budget également).
