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 Sujet du message : Remplacement vitre AR sur NA
Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 13:42 
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Inscription : Ven 22 Oct 2010, 13:26
Message(s) : 60
Bonjour
dans le cadre de négos avec un garage sur une NA, j'ai besoin de connaitre le cout du remplacement d'une vitre AR
Pas trouvé de tuto sur le sujet .....
Quelqu'un saurait il me dire le coût du remplacement (PVC ou verre) et si c'est facilement réalisable soi-même.
Merci d'avance
:jap:

Jille, NB SSP 2000 "cuir et bois" green mica


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Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 23:50 
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Inscription : Sam 11 Déc 2010, 23:40
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Localisation : Carpentras 84
Ça m'intéresse également beaucoup :oops:

Mazda MX-5 1,6L 90cv SSP Jazz Festival Twilight Blue

FORZA VALENTINO ROSSI "THE DOCTOR" 46


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Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 07:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La solution pas chère est là : http://www.mx5passion.com/reparation/re ... rriere.php

La solution plus chère, c'est le changement de capote :tantpis:

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Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 13:15 
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Inscription : Mar 25 Août 2009, 18:16
Message(s) : 40
Localisation : Boussois (59)
Mx5 : NA
J'ai procédé au remplacement de ma vitre arrière (plastique) sur ma NA début de cette année.
Le travail a été effectué par un artisan garnisseur/sellier (qui déjà réalisé beaucoup d'intérieurs de voitures de collections).
J'ai démonté et remonté moi-même la vitre arrière (la partie zippée) afin de gagner un peu de main d'oeuvre.
Je suis super satisfait du travail effectué et du coût (+/- 140 euros). :oui:

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

:hello:

Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie.
La MX-5... c'est pas une passion, c'est un art de vivre !!!
MX-5 NA 1.6l 90cv vert anglais intérieur beige


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Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 09:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens, je viens de percuter que le mec du tuto Passion a une NA Sparkle Green :etonne:


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 11:21 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
Message(s) : 1483
Localisation : Rives d'Autise (85)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai une collègue du boulot qui a aussi une NA ...
Elle est pas trop débrouille au niveau mécanique (c'est pas faute d'avoir proposé de l'aider un peu :tantpis: ).

Elle m'a appelé hier pour avoir des conseils ...
Elle a toujours sa capote d'origine, en bon état, mais son plexi était abimé. Donc elle l'a fait changé.
Bon, elle s'est fait arnaquer au niveau prix ... quasiment le prix d'une capote neuve pour remplacer le plexi :aie: :aie:
Mais bon ... là n'est pas la raison de son appel :
Depuis le remplacement, elle constate énormément d'humidité dans la voiture ... limite ça dégouline à l'intérieur le soir quand elle prend sa voiture sur le parking. Du coup, elle voulait savoir si j'avais des idées sur l'origine du problème.
Je cale un peu sur ces symptômes.
J'ai pensé à des trous d'évacuation bouchés, ce qui générerait des remontées d'humidité dans l'habitacle ... plausible ?
Sinon, je pense que ça vient d'un manque d'aération => réparation trop étanche, ou justement pas assez ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

Merci pour elle, :jap:

JM

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 11:43 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Moi je pense à un rain rail non changé au moment du chgt de lunette, qui perce aujourd'hui, qui inonde sa plage arrière et la flotte remonte en condensation :oui:


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 12:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est très bête mais je me suis fait avoir récemment :
J'avais beau chauffer de plus en plus et ouvrir les fenêtres de temps en temps, la buée revenait toujours.
Conduits d'évacuation débouchés très récemment, moquette bien sèche partout.
En plein hiver et la verte ayant dormi quelques jours dehors, je me voyais déjà remplacer le radiateur de chauffage. :cry:

Le loquet de ventilation pour choisir entre air extérieur et recyclage de l'air intérieur était sur "air intérieur"...

Clac - tiens, ça va mieux...
:oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 12:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
la signature de juan79 a écrit :
Nous en saurons plus dans 10 jours

Et bien nous, on en saura plus dans 6 jours, maintenant :woo: :beer:

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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 12:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
jéjé a écrit :
Moi je pense à un rain rail non changé au moment du chgt de lunette, qui perce aujourd'hui, qui inonde sa plage arrière et la flotte remonte en condensation :oui:



+ 1 ça se change facile* (fallait voir l'état de celui de la NB :o ) et ça change tout

'*avec l'aide d'Umul et de bons outils :D


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 14:28 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
Message(s) : 1483
Localisation : Rives d'Autise (85)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me renseigne sur les travaux effectués, et sur la ventilation :P

vu le prix payé, s'il n'a même pas changé le rain rail :roll:

JM

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 14:48 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Le rain rail coute dans les 150 € sur MX5 parts, + 1 dizaine d'€ de petites fournitures (rivets "boules", rondelles).

Il faut compter 2-3 h en y allant tranquille avec les bons outils et en démontant sieges (pour un accès plus aisé) et moquettes de tablette arrière

En gros, tu vires les moquettes, les 3 consoles qui maintiennent la capote à la caisse, tu retires les garnitures plastiques au niveau des ceintures pour acceder au 2*3 boulons qui maintiennent la capote au dessus de son axe (c'est la partie la plus c****, pour ne pas laisser tomber les boulons), tu retires la capote et son armature
A la perceuse/pince, tu vires les anciens rivets qui maintiennent le rail, puis repose le nouveau avec des rivets plats ou "boules" et tu refais la manoeuvre inverse.

Si tu as un arceau , c'est un peu plus difficile d'accès

ATTENTION , comme pour pose/ depose d'un HT, ne pas oublier de deconnecter le dégivrage avant de retirer l'armature de capote

PG


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 15:25 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
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Modèle : 1991
PG qui nous fait des Tutos maintenant :o :jap:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 16:06 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
Message(s) : 1483
Localisation : Rives d'Autise (85)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sherbaud a écrit :
PG qui nous fait des Tutos maintenant :o :jap:


mouaif, ça reste très théorique tout ça ... :lol:
C'est bien pour ça que, malgré la présence d'un tuto, je ne me suis pas lancé dans le changement de la capote, mais je l'ai fait faire ...


PG a écrit :
ATTENTION , comme pour pose/ depose d'un HT, ne pas oublier de deconnecter le dégivrage avant de retirer l'armature de capote

PG


D'ailleurs, en parlant de dégivrage, vous savez si ça peut se poser en 2nde monte ?
J'ai changé pour une capote avec vitre en verre, sans dégivrage.
Réflexion faite, après 1an 1/2 d'utilisation, je serais pas contre un petit dégivrage ... d'où mon interrogation !

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 19:39 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne trouve nulle part de ce vinyle transparent :/

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