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Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 21:31 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 08:07
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Salut ;)


J'ai remarqué un suintement d'huile au niveau du joint de mon couvre culasse :sic: .

Mon moteur (Mazda Mx5 BP 1.839cc 130ch de 1995) a 177000km (en me référant au compteur...) et ce suintement m'inquiète :sic: :?


Je précise que le précédent proprio a vidangé pont-boîte-moteur en juillet, c'est à dire il y a un tout petit moins de 10000km.

Je compte faire la vidange moteur avec filtre à huile sous peu.

Qu'en pensez vous :? :?


Ps: J'utilise la mazda en daily, et le manomètre de pression d'huile (d'origine) est toujours au bon niveau (et ne bouge jamais) dès que le moteur est allumé.

Jinbaï Itaï


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Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 22:14 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Mx5 : NA
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Ça par contre c'est pas grave, ça fuit très souvent ce joint là! :ricane:
Tu peux le changer pour que ce soit plus propre et pour éviter les remarques au CT, mais il n'y a pas d'affolement à avoir.


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Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 22:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
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Peut être que je dis une connerie mais à partir de 95 le mano de pression ne serait il pas un fake (comme sur les NB)?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 22:46 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est normal qu'il ne bouge pas :oui: (car la pression, elle, n'est certainement pas constante!)


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Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 23:07 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 08:07
Message(s) : 42
C'est abusé un mano de pression d'huile bidon :evil: J'ai en stock une platine à fixer en dessous de l'autoradio. Je compte y mettre un mano de T° d'huile au printemps. Mais je me demande si je ne vais pas y faire un second trou et y monter aussi un mano de pression d'huile, un vrai... ;)

Bon pour le joint je vais aller faire un tour sur MX5parts...

Merci pour m'avoir rassuré de ce côté là ;) Maintenant va falloir que je solutionne mon problème de conso de liquide de refroidissement ==> direction mon autre topic ;)

Jinbaï Itaï


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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 16:24 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 826
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
zabriskie a écrit :
C'est abusé un mano de pression d'huile bidon :evil: J'ai en stock une platine à fixer en dessous de l'autoradio. Je compte y mettre un mano de T° d'huile au printemps. Mais je me demande si je ne vais pas y faire un second trou et y monter aussi un mano de pression d'huile, un vrai... ;)

Bon pour le joint je vais aller faire un tour sur MX5parts...

Merci pour m'avoir rassuré de ce côté là ;) Maintenant va falloir que je solutionne mon problème de conso de liquide de refroidissement ==> direction mon autre topic ;)

Bonjour!Le vrai mano,comment cela se monte-t-il?C'est relié à quoi?Merci!

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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 18:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur NA/NB/NBFL, il "suffit" de remplacer le capteur d'origine "ON/OFF" par un vrai capteur, et de le relier à un mano gradué. Le capteur est située sur le collecteur d'admission, au dessus du filtre à huile.

Stef


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Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 18:28 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 826
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Stephane a écrit :
Sur NA/NB/NBFL, il "suffit" de remplacer le capteur d'origine "ON/OFF" par un vrai capteur, et de le relier à un mano gradué. Le capteur est située sur le collecteur d'admission, au dessus du filtre à huile.

Stef

Merci pour la réponse!Mais sur la NC FL,d'après toi,qu'en est-il?Le manomètre de pression d'huile d'origine n'est pas fiable.Serait-il possible d'en installer un "vrai" à l'emplacement du "faux",sur le tableau de bord?Peut-être quelqu'un l'a-t-il déjà fait?Enfin,affaire à suivre!

ND 1,5 sélection Jet Black.


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Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 06:11 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Stephane a écrit :
Sur NA/NB/NBFL, il "suffit" de remplacer le capteur d'origine "ON/OFF" par un vrai capteur, et de le relier à un mano gradué. Le capteur est située sur le collecteur d'admission, au dessus du filtre à huile.

Stef



Stef, aurais-tu une référence ou un lien pour cette pièce?

J'ai toujours été dégouté de voir cette aiguille fixe sur ma NB!!!


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