yacco71 a écrit :
C'est surprenant qu'ils soient en difficulté financière au Ring, quand on voit le monde que ça ammène, c'est hallucinant ! Ou alors ils ont eu les yeux plus gros que le ventre avec la Ring'Avenue, le musée et le grand 8 en panne
Après même s'ils augmentent "un peu" les tarifs, je ne pense pas que la fréquentation baissera d'une manière importante...
Mais bon croisons les doigts pour que nous ayons toujours le droit d'aller y faire quelques tours par an !!
C'est justement le problème: les investissements que tu cite ont été fait avec des chiffres de fréquentation bidonnés et le retour sur investissement n'est pas la et de loin. Car la gestion du ring a été confiée a des privés depuis 2 ans (qui évidement n'ont aucune culture automobile, ce sont de simples financiers). D'ailleurs le grand 8 ne fonctionnera jamais, il a un défaut de conception.
Du coup tout le système se retrouve en déficit et ils cherchent des solutions pour renflouer les caisses au plus vite avant de devoir fermer.
L'idéal étant d'appliquer ce qui a été suggéré dans certains articles: séparer la boucle nord de la partie 'entertainment' pour laisser celle-ci couler tranquillement avec les investisseurs et redonner la gestion du circuit à l'état.