Si tu étais content de tes Michelin, alors je t'orienterais sur du Michelin Pilot Sport 3 (je me suis basé sur du 205/45r17 88w). C'est un pneu nouvelle génération qui se distingue du Pilot Sport 2 par ses qualités sur le mouillé nettement supérieure. Ainsi ce pneu est une véritable référence sur le plan dynamique et sécuritaire. Il se trouve à partir de 164,50 euros/pièce.
Il y a aussi le ContiSportContact 3 (bientôt remplacé par le ContiSportContact 5) à partir de 132 euros/pièce. Bien qu'un ton en dessous, ce pneu reste parfaitement honorable, et globalement très performant.
Le Bridgestone Potenza RE050A. A partir de 129 euros. Une référence sportive toujours d'actualité qui commence à souffrir de la comparaison avec les nouvelles générations de pneus. Il reste assez moyen en freinage sur le mouillé, mais bon en aquaplaning.
Dunlop SP Sport Maxx. Excellent rapport qualité prix. Il se trouve à partir de 119 euros. Performant, homogène, ce pneu est un choix parfaitement cohérent et qui se défend sur le plan rationnel mais aussi sportif.
Pirelli Pzero Nero. A partir de 147 euros. Personnellement j'hésiterais entre celui la et le Michelin. Il est très incisif, très précis, endurant, et excellent sur le mouillé. Très moyen en résistance au roulement (consommation). Mais est-ce vraiment un problème sur un pneu de cette catégorie.
Ensuite on peut aller chercher plus loin sur des produits comme le Toyo T1-R. Car si le prix est plus bas (à partir de 110 euros) les performances globales le sont aussi. Le pneu est notamment moyen en freinage sur sol sec, et sur sol mouillé.
En espérant que cela t'aide