Sherbaud a écrit :
Après le nettoyage, passe un petit coup de W40 soigneusement essuyé, sur l'essemble de ton compartiment moteur pour qu'il ne s'oxyde pas

.
Sinon même si le karscher avec mousse et eau chaude fait des miracles, il est préferable d'y aller au jet d'eau tiède et à l'huile de coude

.
C'est effectivement une "bonne" méthode.
Personnellement, je nettoie les endroits accessibles avec un chiffon humide puis légèrement "huilé" pour ce qui est sensible à la corrosin/humidité.
Le but est d'avoir un ensemble de présentation correcte et de ne pas s'en mettre partout dès l'ouverture du capot. J'essai aussi d'avoir des réservoirs (embrayage, frein...) propres, pour avoir une bonne vision des niveaux et couleurs des contenus !
Antoine.
N.B. : j'avais fait un coup de nettoyage haute pression à mes débuts (il y a plus de 10 ans) sur ma NA. N'ayant pas pris la précaution d'essuyer les puits des bougies, l'eau avait penetrée dans l'un d'eux. Sechage au sèche-cheveux par le gragiste...