Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NCFL] pare brise fendu
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 195
PG a écrit :
Oui mais en cas de fissure importante qui fait + de 10 CM , y a t'il un risque?
Parce qu'autrement, amha, comme Joel, il ne faut le changer que si on t'y oblige (ou s'il fuie), sinon, en plsu de la franchise, tu as des stats desatreuses pour ton assureur :sic:

Au niveau du risque, je ne peux pas me prononcer, mais par expérience personnelle :
- j'ai déjà fait de l'autoroute avec quelqu'un dont la Chrysler avait le pare brise fissuré (environ 15cm) depuis plusieurs centaines de bornes (il n'avait pas le choix, le pare brise n'était pas en stock chez son garagiste, il devait donc attendre) : sa fissure s'agrandissait progressivement, mais il n'a pas eu de pb au final
- j'ai fait toute une balade un aprèm avec Eaulivier (je crois qu'il n'est inscrit que sur mx5passion) dont la NC s'était apparemment fissurée toute seule, sans souci non plus, la fêlure (environ 10cm de mémoire) ne s'était pas aggravée pendant l'aprèm, mais c'était une balade tranquille. Il avait fait un post à ce sujet sur le forum d'ailleurs.

Disons que 10cm, je pense qu'il est possible de rouler avec. Mais quand ça s'aggrave, ça peut s'aggraver d'un coup, sans que ce soit prévisible, il faut donc être capable de réagir vite. J'aurais tendance à dire que c'est à éviter pour quelqu'un qui fait de grands trajets, mais faisable pour quelqu'un qui ferait des allers-retours boulot-maison chaque jour de 10min à chaque fois.

Le meilleur exemple de cette "imprévisibilité" du verre est chez moi : un aquarium fêlé sans souci depuis des années. Du jour au lendemain, sans changement dans ses "conditions de vie", il s'est retrouvé fêlé (je pense qu'on peut même dire cassé) sur toute sa longueur de façon très très importante. Alors certes, il n'est pas en verre feuilleté :aie: , mais ça donne à réfléchir.

Si ça m'arrivait, je pense que je ne le signalerais même pas à mon assureur. Pour info, ça coute combien de changer son pare-brise de MX5 chez Mazda ? :?

Sinon, ma vieille 106 avait un impact en plein dans le champ de vision du conducteur, et Carglass l'avait résiné sans rien objecter. :oops:

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 498
PG a écrit :
même si celà ne génère pas de malus, ça rentre dans tes "stats de sinistralité" et apparait comme sinistre non responsable sur ton relevé d'information (je viens d'en faire l'expérience lors de mon changement d'assurance).

Et en clair ca veut dire quoi si c'est marqué sur le relevé d'information :?: :?: :?:

Sinon, la fente fait bien 15cm et va jusqu'au montant du pare brise :aie:
La dernière fois que j'ai eu ça (sur ma focus) la fente s'est étendue tout du long :oops: avec la moindre bosse / mise en marche de la clim :!:

C'est vrai que ça n'est pas du tout dans le champ de vision donc à priori pas gênant.... Mais bon, je trouve que ça fait tâche sur une si belle voiture toute neuve en plus :love:
Et j'ai la chance de ne pas avoir de franchise :woo: Mais le petit mot de PG m'inquiète un peu :sic:

Azertiti : j'ai déjà appelé mon assureur... Et je n'ai pas encore le prix que me prend mazda austerlitz. Mais j'ai cru comprendre que c'était entre 700 et 800 €

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ti_manu a écrit :
Et en clair ca veut dire quoi si c'est marqué sur le relevé d'information :?: :?: :?:
Si jamais tu veux changer d'assureur, le nouveau risque de te demander de n'avoir "aucun sinistre dans les 3 dernières années". Responsable ou non. Et cette intervention est comptabilisée dans les sinistres.

De la même façon, si tu changes 5 fois de PB dans l'année, ton assureur peut te dire / faire comprendre que ce n'est plus rentable pour lui de t'assurer, et te demander d'aller voir ailleurs.

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Perso, j'ai une très belle fellure sur la volvo (presque 40 cm) hors champ de vision qui progresse depuis que j'ai la voiture (ex voiture de tonton :P ) et cela ne m'empêche de dormir ;) J'ai fais l'été en Corse avec la clim à fond les ballons et actuellement le matin avec des 0°C le chauffage (suédois) à fond et les nids de poules :tantpis: ... Je fais très régulièrement des voyages par autoroute à bonne vitesse (Paris Niort environ 2h45/3h00, je sais, c'est pas bien) et no souci.
Le pare-brise est feuilleté, il risque pas de me sauter à la gueule! :D

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
RV06 a écrit :
ti_manu a écrit :
Si jamais tu veux changer d'assureur, le nouveau risque de te demander de n'avoir "aucun sinistre dans les 3 dernières années". Responsable ou non. Et cette intervention est comptabilisée dans les sinistres.

De la même façon, si tu changes 5 fois de PB dans l'année, ton assureur peut te dire / faire comprendre que ce n'est plus rentable pour lui de t'assurer, et te demander d'aller voir ailleurs.

c'est marqué Sinistre non resp au cours des 3 dernières années :
un BDG + immat + date

Concretement, une simple réparation à 80 € , un rempalcmeent à 800 € ou une reconstruction de tout l'arrière de ta voiture pour 10 k € suite à un choc alors que tu es arreté à un feu rouge sont comptabilisé de la même manière , d'ou l'intérêt , comme expliqué par RV, de prendre à sa charge les petits sinistres, faute de quoi, meme non responable, ton assureur va te résilier à la prochaine échéance.

CQFD ;-(

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Ben disons que ce sera sur ton relevé d'information...

Certains assureurs pourront ne pas vouloir de toi si tu fais des devis chez eux, selon leur politique de tarification, mais si tu n'as qu'un sinistre non responsable, ça devrait passer.
Si jamais tu enchaines les sinistres (même non responsables), tu peux te faire résilier par ton assureur, pour info. J'en connais une dans ce cas qui était très fière de son assurance chère mais sans franchise, et qui a déclaré trois sinistres non responsables en trois ans. Une fois résiliée par cet assureur, elle a bien galéré pour en retrouver un autre. :sic:

Pour info, généralement, les assureurs te demandent tes sinistres sur 3 ans quand tu fais des devis chez eux, 5 ans pour certains.

Perso j'ai une assurance tous risques, mais je sais que je ne m'en servirai que si je n'ai pas le choix (sinistre avec un autre véhicule, vol, vandalisme "extrême" sur la voiture). Mais c'est une vision personnelle des choses. Du fait que la MX5 est basse, on est de toutes façons condamnés à avoir assez facilement des impacts. D'où l'importance de respecter ses distances de sécurité d'ailleurs, qui permettent de limiter les risques.

Fais juste attention à ne pas casser ton pare-brise tous les mois, et ça devrait aller ;)

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 15:06 
Hors-ligne

Vous êtes sûr que c'est pareil pour tous les assureurs ? Et on a le droit à combien de sinistre avant de se faire virer :?:
C'est quand même fort :x On paie suffisament cher comme ça :sic:
Et le comptage c'est global ou par voiture (j'en ai deux...)

Image

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Le comptage, c'est par contrat ;)

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 15:14 
Hors-ligne

Litchi a écrit :
Le comptage, c'est par contrat ;)

heu... par contrat :?: donc c'est global :?: j'en suis à deux sinistres alors :aie: :aie: :aie:

Image

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Dans certains cas il peut être interesser d'assurer 2 voitures dans 2 compagnie differentes :oui: , meme si c'est plus cher :oui:

Sujet du message : [NCFL] pare brise fendu
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Modèle : 1996
J'ai du faire changer le mien en septembre après un impact en Juin, il s'est fissuré après un coup de chauffage alors qu'il avait survécu à un road trip jusqu'en Espagne, et j'ai de nouveau un impact fissuré sur 2 cm au même endroit depuis hier.

Pour info, Carglouche avait facturé le remplacement à 500€, sans franchise.

Mais je crois que ce coup ci je vais prendre la réparation sur moi :/

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 17:00 
Hors-ligne

Je trouve le principe pas trés futé de la part des assureurs : la plupart des bris de glaces sont je pense réparable par la fameuse "résine" mais si cette petite réparation compte comme un "sinistre" autant qu'un gros bris qui nécessite le remplacement du vitrage, cela ne pousse pas les utilisateurs à réparer ! Et plus à attendre que ça pète vraiment... Alors que la réparation permet d'éviter par la suite des gros frais !
Je ne doute pas de vos réponses que je trouve très interessantes. Mais êtes vous vraiment sûr que l'on puisse se faire "virer" juste à cause de quelques bris de glace qui sont de la faute de "pas de chance" ou plutôt c'est statistiquement plus récurent chez quelqu'un qui conduit beaucoup...
pffffffff mauvaise journée :sic:

PS : de fait, j'ai regardé pour changer d'assurance (1 par véhicule comme gentillement conseillé). Il est demandé le nombre de sinistres sur la précédente assurance :arrow: est ce que c'est comptabilisé en cas de changement d'assurance ou les compteurs repartent à zéro :?: à votre avis...

Image

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu repartira à zéro chez ton nouvel assureur, mais l'ancien va te fournir un "justificatif de situation" (j'ai oublié le nom exact) qui fera apparaitre tes sinistres précédents. => ta cotisation sera plus élevée en conséquence.

Faites un devis bidon en ligne sir un site, mettez "0 sinistres depuis 24 mois" pour un test, et refaites la manip avec "2 sinistres". Au mieux votre cotis sera plus élevée, au pire vous aurez un message laconique du site web indiquant "de vous rapprocher d'un conseiller pour un devis personnalisé"

Stef

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 20:49 
Hors-ligne

Stephane a écrit :

:ptdr: mais :boxe: quand même :P

Image

Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 20:51 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Tu repartira à zéro chez ton nouvel assureur, mais l'ancien va te fournir un "justificatif de situation" (j'ai oublié le nom exact) qui fera apparaitre tes sinistres précédents. => ta cotisation sera plus élevée en conséquence.

Faites un devis bidon en ligne sir un site, mettez "0 sinistres depuis 24 mois" pour un test, et refaites la manip avec "2 sinistres". Au mieux votre cotis sera plus élevée, au pire vous aurez un message laconique du site web indiquant "de vous rapprocher d'un conseiller pour un devis personnalisé"

Stef

Effectivement, c'est pas le même tarif en fonction du nombre de sinistre :!:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]