Il semblerait que la Mimix NC casse facilement son pare-brise. Pour preuve ma propre expérience, en décembre 2009.
J'avais pris un impact de caillou lors d'une sortie auto de mon club habituel. Résultat, un impact à la base du pare-brise (juste au-dessus du joint), au milieu du tableau de bord, sous l'essuie glace. Il y a d'abord eu une fêlure de 7-8 cm de haut dans les minutes qui ont suivi. Puis, une semaine plus tard, à cause d'un choc thermique dû au flux d'air chaud pour dégivrer le pare-brise, la fêlure a obliqué horizontalement vers la droite en 1/4 d'heure en suivant l'essuie-glace passager, pour s'arrêter à 5 cm du montant droit.
J'ai ensuite roulé plus de 6 mois comme cela, sans que la fissure ne bouge. Elle semblait stabilisée.
Puis j'ai fini par faire changer le pare-brise (chez France Pare-brise) pour un coût tout compris de 369€, intégralement pris en charge par l'assureur (je n'ai pas de franchise bris de glace).
Pour moi, il n'y a aucun danger de rouler avec un pare-brise fêlé, à partir du moment où il ne gêne pas la vision. Dans mon cas, ma fissure n'était absolument pas dans mon champ de vision. Il n'y avait même pas de trace lorsque l'essuie-glace passait dessus. De toute façon, le pare-brise étant feuilleuté, aucun risque qu'il "n'éclate à la figure". Le seul inconvénient est lors qu'un passage au contrôle technique, car motif de recalage.
Voici une photo de mon défunt pare-brise. Paix à son âme.