Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 18:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne crois pas aux 60%, cependant, dire que c'est la proportion des femmes qui aiment bien me semble plus cohérent ;)

ImageImage

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Stephane a écrit :
Si on s'en tenait au forum, la mx5 serait une voiture d'informaticien :D

Stef

ptete justement qu'il y a une proportion importante de "mâles" et d'"informatiens" qui utilise les forums... en dehors du fait qu'ils aient une mx5 :jap:
:P :P :P

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ti_manu a écrit :
Stephane a écrit :

Stef

ptete justement qu'il y a une proportion importante de "mâles" et d'"informatiens" qui utilise les forums... en dehors du fait qu'ils aient une mx5 :jap:

Oui, d'où le non-fondé des "stats clients" qui seraient issues d'un forum Mx5. Ici, tout le monde voudrait acheter une NC 2.3 MazdaSpeed Turbo de 250cv, mais la réalité du marché est tout autre. Ce qui se vends, ce sont des 1.8 dépouillées.

Nombre de Mx5 en France : +/- 10000 (estimations persos)
Nombre de gens sur le forum : +/- 1380
Nombre de gens inscrit au club: +/- 160

=> Entre 1 et 2% des proprios de Mx5 en France sont investis dans un club, donc ce qui est "réclamé" ici ou lors de sorties Mx5 n'est absolument pas représentatif de la réalité du marché :)

Stef

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6767
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
Oui, d'où le non-fondé des "stats clients" qui seraient issues d'un forum Mx5. Ici, tout le monde voudrait acheter une NC 2.3 MazdaSpeed Turbo de 250cv

Elle sort quand ??? :bave: :bave: :bave:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22897
Modèle : 2023
ZENLOLO a écrit :
Elu N°1 devant la fiat 500 voiture des femmes par excellence, le Pied.....
Ma femme a une 500 :ricane:

http://www.automoto.fr/auto-moto/video/ ... 16785.html

Ma femme à une MX :D ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
OpyKanoba a écrit :
Stephane a écrit :
Oui, d'où le non-fondé des "stats clients" qui seraient issues d'un forum Mx5. Ici, tout le monde voudrait acheter une NC 2.3 MazdaSpeed Turbo de 250cv

Stéphane a oublié le plus important, il faut qu'elle soit jaune :jap: !

Si je te réponds "jamais", ça te va :D ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
ti_manu a écrit :
Stephane a écrit :

Stef

Oui, d'où le non-fondé des "stats clients" qui seraient issues d'un forum Mx5. Ici, tout le monde voudrait acheter une NC 2.3 MazdaSpeed Turbo de 250cv, mais la réalité du marché est tout autre. Ce qui se vends, ce sont des 1.8 dépouillées.

Nombre de Mx5 en France : +/- 10000 (estimations persos)
Nombre de gens sur le forum : +/- 1380
Nombre de gens inscrit au club: +/- 160

=> Entre 1 et 2% des proprios de Mx5 en France sont investis dans un club, donc ce qui est "réclamé" ici ou lors de sorties Mx5 n'est absolument pas représentatif de la réalité du marché :)

Stef

Il y a d'autres clubs à rajouter :) m'enfin c'est clair que ça n'ira pas chercher loin

Si on va par là, on peut se demander pourquoi en regardant cette réalité de marché ils ont fabriqué un 1.8 et un 2.0 vu qu'ils sont si proche d'ailleurs.. une boite 5 et 6 aussi ..

Il faudrait connaître ce qui a orienté ces choix marketing et qui l'a décidé, sur quels enquêtes, valeur d'étude, quel était la part de prise en compte du client etc.. chez Mazdouille Europe et France et donc de décider de vendre essentiellement des 1.8.. cela permettrait d'avoir une parfaite lisibilité des choix effectués.

J'avais aussi comme retour que les concessions ont souvent des MX ds leur vitrine mais n'ont pas eu le choix de la motorisation couleur etc.. et il faut impérativement vendre ce qui arrive ds le Showroom .. Est-ce un choix de Mazda France Europe de fournir un parc prédéfinit à leur concess et qui n'est pas forcément représentatif de ce que le client souhaiterait voir et essayer :etonne:

Image

Dernière édition par jaguar le Ven 14 Jan 2011, 18:26, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NSV a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Stephane a écrit :

Stéphane a oublié le plus important, il faut qu'elle soit jaune :jap: !

Si je te réponds "jamais", ça te va :D ?

Ahhh une Jaune avec des JA BBS et sièges Récaro .. je signe de suite :bave: ;)

Image

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Stephane a écrit :
Kuruma a écrit :
j'ai eu droit à de nombreuses remarques du genre : "la Mx5 est une voiture de gonzesses" :aie:

Le problème...c'est que c'est vrai :)

Je vais redemander à Mazda, mais ils m'avaient dit que 60% des acheteurs étaient... des acheteuses :tantpis:

Stef

Et au japon?? se sont les mêmes statistiques ou ces differents que en Europe? :idea:

Une voiture ce n'est pas qu'un objet ces aussi un compagnon avec qui tu partagera joie et tristesse fidèle elle t'emmènera ou tu veux si tu en prend soin ;)

Dernière édition par Spartiate le Sam 15 Jan 2011, 09:54, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1299
Mx5 : NC
Modèle : 2007
renaudu78 a écrit :
Stephane a écrit :
mx5-80 a écrit :

:D Bizarre , on ne retrouve pas cette proportion sur le forum .....

Stef

ah merde je suis pas informaticien c'est grave ? :aie:

Non,tant que t'es garçon coiffeur :D

Image

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Kuruma a écrit :
Au boulot, (qui est un milieu très masculin) j'ai eu droit à de nombreuses remarques du genre : "la Mx5 est une voiture de gonzesses" :aie:

J'ai quand même essayé de rattrapper le coup en disant que ça les attirait plutôt :P

Je me suis abstenu aussi de leur dire que la Mx a été élue auto préférée des gays dans un magazine américain récement :aie:

Idem quand j'avais ma MINI avec pourtant des jantes et déco Black jack qui ne fait pas trés féminin
Ma réponse était simple, pas une voiture de gonzesses mais une voiture attrappe gonzesses...
Personnellement ça ne me dérange pas que les gonzesses aiment ma voiture mais plus ma femme :ricane:

Aprés l'Austin MINI la MINI puis la MIMIX
MX-5 N°1770/2000 - 20éme Anniversaire
LAURENT Speudo ZENLOLO
ImageImage

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vais user mon clavier à force de me répéter :)

jaguar a écrit :
Si on va par là, on peut se demander pourquoi en regardant cette réalité de marché ils ont fabriqué un 1.8 et un 2.0 vu qu'ils sont si proche d'ailleurs.. une boite 5 et 6 aussi ..

Parce qu'il n'y a pas que la France dans le monde. Il en faut pour plaire au plus grand nombre. Les US par exemple, n'ont pas le 1.8. C'était déjà le cas avec la NA (le 1.6 90cv n'a été fait que pour l'Europe), et la NB (le 1.6 n'a pas existé en Amérique du Nord)

Citer:
Il faudrait connaître ce qui a orienté ces choix marketing et qui l'a décidé, sur quels enquêtes, valeur d'étude, quel était la part de prise en compte du client etc.. chez Mazdouille Europe et France et donc de décider de vendre essentiellement des 1.8.. cela permettrait d'avoir une parfaite lisibilité des choix effectués.

J'avais aussi comme retour que les concessions ont souvent des MX ds leur vitrine mais n'ont pas eu le choix de la motorisation couleur etc.. et il faut impérativement vendre ce qui arrive ds le Showroom ..

Pour simplifier, les choix des modèles importés le sont en fonction des ventes précédentes. Lorsque la NC était sur le marché, les NC 2.0 ST représentaient 5% des ventes. Pas rentable, donc le 2.0 ST a été abandonné en France, et on ne trouve que des 2.0 RC

Idem lors de la sortie de la SSP 20th anniversary. Elle est sortie en bleu, en blanc et en rouge. Lors de la sortie de la NCFL, il restait des NC dans le parc Mazda France, 15 ou 20 de mémoire. Et devinez quoi? Elles étaient **toutes** bleues. Le bleu ne s'est pas vendu :tantpis: Vous croyez que Mazda France allait importer des SSP Bleues, sachant pertinemment qu'elles n'allaient pas se vendre? :aie:
=> On ne l'a eu qu'en blanc, car cette couleur a cartonné.

Pour rappeler le principe de fonctionnement, Mazda JP produit des voitures, et Mazda FR les achète. En espérant les écouler. Et comme toute société commerciale qui se respecte, elle espère vendre ses produits. Alors importer ($$$) et stocker ($$$) des véhicules qui ne se vendront pas, quel est l'intérêt? :aie:

Citer:
Est-ce un choix de Mazda France Europe de fournir un parc prédéfinit à leur concess et qui n'est pas forcément représentatif de ce que le client souhaiterait voir et essayer :etonne:

Pour la 656978946546ème fois, NON NON NON et re-NON! Le client ne souhaite PAS avoir des 2.0 Flashys :aie: :aie: :aie: :aie: Ca c'est ce que TU veux, et on en revient toujours à la même conclusion: le forum et les clubs ne sont pas représentatifs de la clientèle Mx5 en France :tantpis:

Une concession peut mettre à dispo un 2.0 ST Jaune option Recaro dans le showroom, tout le monde viendra se palucher dessus, mais personne ne l'achetera. Un mec viendra, dira "Ouah! Super la voiture!! Euh...vous la faites en gris métal? Et en 1.8, car le 2.0 est trop cher"

CQFD

Pour ceux désirant des modèles un peu plus "exotiques", vous avez possibilité d'aller chercher la mx5 de vos rêves dans un autre pays grâce à la libre circulation des biens au sein de la CEE

Stef

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6767
Modèle : 2019
Ah pour moi, pas de jaune, par contre un beau bleu électrique :love2:

Mais oui Stephane, tu as tout à fait raison, c'est ce que je vis tous les jours :
Ah oui, ils sont bien vos moteurs essence, mais moi je vais prendre un diesel...
Ah oui, elle est belle en haut de gamme, mais moi je vais prendre un bas de gamme...
Ah oui, elle est belle la couleur, mais moi je vais prendre une grise...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Vous voulez des performances ... acheter une Elise :D

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sander, commercial Lotus :ricane: :ricane: :ricane:
Tu assures les réparations si on en achète une ? :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]