Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 08:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Qu'est ce que tu veux réparer sur une Lotus ? C'est fiable.

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Sander a écrit :

Une Lotus, c'est beaucoup de choses :
- beau
- léger (plus pour longtemps)
- racé
- performant
- génial à conduire

...

Mais je suis pas certain que "fiable" fasse partie de la liste...
:oops:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Ouais puis niveau accès à bord, accès au moteur, finitions, solidité de la carrosserie, c'est pas ça...

Par contre niveau plaisir, ça va :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22973
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
Je vais user mon clavier à force de me répéter :)

jaguar a écrit :
Si on va par là, on peut se demander pourquoi en regardant cette réalité de marché ils ont fabriqué un 1.8 et un 2.0 vu qu'ils sont si proche d'ailleurs.. une boite 5 et 6 aussi ..

Parce qu'il n'y a pas que la France dans le monde. Il en faut pour plaire au plus grand nombre. Les US par exemple, n'ont pas le 1.8. C'était déjà le cas avec la NA (le 1.6 90cv n'a été fait que pour l'Europe), et la NB (le 1.6 n'a pas existé en Amérique du Nord)

Citer:
Il faudrait connaître ce qui a orienté ces choix marketing et qui l'a décidé, sur quels enquêtes, valeur d'étude, quel était la part de prise en compte du client etc.. chez Mazdouille Europe et France et donc de décider de vendre essentiellement des 1.8.. cela permettrait d'avoir une parfaite lisibilité des choix effectués.

J'avais aussi comme retour que les concessions ont souvent des MX ds leur vitrine mais n'ont pas eu le choix de la motorisation couleur etc.. et il faut impérativement vendre ce qui arrive ds le Showroom ..

Pour simplifier, les choix des modèles importés le sont en fonction des ventes précédentes. Lorsque la NC était sur le marché, les NC 2.0 ST représentaient 5% des ventes. Pas rentable, donc le 2.0 ST a été abandonné en France, et on ne trouve que des 2.0 RC

Idem lors de la sortie de la SSP 20th anniversary. Elle est sortie en bleu, en blanc et en rouge. Lors de la sortie de la NCFL, il restait des NC dans le parc Mazda France, 15 ou 20 de mémoire. Et devinez quoi? Elles étaient **toutes** bleues. Le bleu ne s'est pas vendu :tantpis: Vous croyez que Mazda France allait importer des SSP Bleues, sachant pertinemment qu'elles n'allaient pas se vendre? :aie:
=> On ne l'a eu qu'en blanc, car cette couleur a cartonné.

Pour rappeler le principe de fonctionnement, Mazda JP produit des voitures, et Mazda FR les achète. En espérant les écouler. Et comme toute société commerciale qui se respecte, elle espère vendre ses produits. Alors importer ($$$) et stocker ($$$) des véhicules qui ne se vendront pas, quel est l'intérêt? :aie:

Citer:
Est-ce un choix de Mazda France Europe de fournir un parc prédéfinit à leur concess et qui n'est pas forcément représentatif de ce que le client souhaiterait voir et essayer :etonne:

Pour la 656978946546ème fois, NON NON NON et re-NON! Le client ne souhaite PAS avoir des 2.0 Flashys :aie: :aie: :aie: :aie: Ca c'est ce que TU veux, et on en revient toujours à la même conclusion: le forum et les clubs ne sont pas représentatifs de la clientèle Mx5 en France :tantpis:

Une concession peut mettre à dispo un 2.0 ST Jaune option Recaro dans le showroom, tout le monde viendra se palucher dessus, mais personne ne l'achetera. Un mec viendra, dira "Ouah! Super la voiture!! Euh...vous la faites en gris métal? Et en 1.8, car le 2.0 est trop cher"

CQFD

Pour ceux désirant des modèles un peu plus "exotiques", vous avez possibilité d'aller chercher la mx5 de vos rêves dans un autre pays grâce à la libre circulation des biens au sein de la CEE

Stef

:hello:

Ben j'use mon clavier naturellement :)

Tu fais un amalgame de deux posts différents concernant la MX Flashies ;)

Si Mazda JP fabrique des voitures ($$$) rien n'empêche à un client d'en commander une puisqu'elle sont produites au m endroit pour le monde entier. Si un pays définit et décide de sa politique de marché c'est son droit certes mais le client doit pouvoir accéder a tous les produits.. c'est dommage de le brider..

Mes explications ne sont pas fondées par la passion et le Club mais bien en tant que client :oui: mais rien n'empêche d'être en plus super passionné et d'appartenir à un club :beer:

Je me rappel encore vouloir signer pour une RX8 231cv et pas moyen d'avoir un TO alors que sur les photos ca y est .. mais bien sur pas en France :aie: A ce moment là (2005) je ne savais pas que l'on pouvais faire une commande spéciale que j'ai fais avec la NC un peu plus tard :)

Concernant la concession : Le commercial en charge de son ShowRoom n'a pas le choix de la voiture qui rentre mais doit la vendre (enfin j'ai vu ça ds certaines concessions.. peut-être que ce n'est pas le cas partout..) c'est pas top pour lui comme pour le futur client car les NC sont souvent très dépouillées d'options :roll:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:36 
Hors-ligne

Je ne sais pas chez Mazda, mais chez Toy, il n'y a pas de possibilité de commande spéciale.

Le problème est surtout que l'ouverture d'un "code" option coûte de l'argent à l'importateur... D'ou la limitation sur les marchés ou les volumes sont faibles...

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sander a écrit :

Je mesurerai un poil sur la fiabilité.. On en connait bcq qui on ramené des S1 :love2: mais avec du travail en perspective sur le moulin et chassis.. et tte la boulonnerie pas en inox et rouille à mord donc recommander des kit visseries qui vont bien.. donc il y a du travail sur ttes les caisses :oui: et les pièces sont qd m pas donnés sur de l'Elise :non: ce qui fait de la MX5 une voiture clairement très abordable pour quelqu'un qui veut mettre ses mains ds l'moteur.

En attendant j'aimerai bien aussi en avoir une ds le garage :oops: :D

Image

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OpyKanoba a écrit :
Je ne sais pas chez Mazda, mais chez Toy, il n'y a pas de possibilité de commande spéciale.

Le problème est surtout que l'ouverture d'un "code" option coûte de l'argent à l'importateur... D'ou la limitation sur les marchés ou les volumes sont faibles...

C'est clair, sauf que ds mon cas courant 2005 il n'y avait que des plaquettes publicitaire de la NC Third Génération .. du coup je passe commande de la belle mais plus de dispo (en réalité le commercial se l'était un poil couler douce et avait pas fait son boulot..) Après un p'tit coup de pression il regarde son ordi et se rend compte car il peut voir les commandes Europe que pleins de clients certainement comme moi font des commandes spéciale en UE certainement dû à l'impossibiliter d'avoir la dite et rare NC Third Génération.. Il est clair qu'il s'est fait sacrément sonné les cloches pour avoir fait une simple commande spécial .. ce que certainement pleinx d'autres clients aimeraient faire mais n'ont tout simplement pas connaissances ou osé.. pour tout bêtement disposer du véhicule ds la finition qu'il souhaite ;)

Image

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Je disais en comparaison avec la NC dont le prix démarre à 23 k€. Pour (bcp) moins, tu peux trouver une Elise en bon état.
Ca rouille ? ben ouai comme toutes les autos. Un kit visserie, prix ridicule et tu fais ça toi même en un week end (au passage j'aimerai bien voir la visserie d'une NA ou NB de 10 ans d'age .. et le reste ça doit pas être drôle non plus ;-) ).
L'Elise c'est un grand légo ... et le prix de pièces et largement compensé avec le fait que je fais quasiment tout moi même. Le moteur ... honnêtement y a rien à faire ... sauf si vous faites la course à l'armement, comme certains essaye de faire croire que c'est obligatoire.
Et les pièces d'usure, ben c'est un peu comme les mx5 ... faut les changer quand elles sont usées :D

Ma Megane Estate me coute plus cher ... pour dire :roll:

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sander a écrit :
Ca rouille ? ben ouai comme toutes les autos. Un kit visserie, prix ridicule et tu fais ça toi même en un week end (au passage j'aimerai bien voir la visserie d'une NA ou NB de 10 ans d'age .. et le reste ça doit pas être drôle non plus ;-) ).
L'Elise c'est un grand légo ... et le prix de pièces et largement compensé avec le fait que je fais quasiment tout moi même. Le moteur ... honnêtement y a rien à faire ... sauf si vous faites la course à l'armement, comme certains essaye de faire croire que c'est obligatoire.
Et les pièces d'usure, ben c'est un peu comme les mx5 ... faut les changer quand elles sont usées :D

Ma Megane Estate me coute plus cher ... pour dire :roll:

On est bien d'accord surtout que l'on vient de refaire une NA complète bien rouillée (mais de 22 ans tout de m :P ) sauf que dans l'Elise .. on met juste son String ds l'coffre.. et madame en a plusieurs :lol:

Idem mon daily drive me coûte plus cher :roll: on va vite se trouver une p'tit Sub d'occas en Angleterre :bave:

Image

Dernière édition par jaguar le Lun 17 Jan 2011, 18:50, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30069
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sander a écrit :
Je disais en comparaison avec la NC dont le prix démarre à 23 k€. Pour (bcp) moins, tu peux trouver une Elise en bon état.

Difficile de comparer une voiture neuve et une occasion!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 18:43 
Hors-ligne

Sander a écrit :
Je disais en comparaison avec la NC dont le prix démarre à 23 k€.

Une Elise coute beaucoup plus, et n'existe plus qu'en 1.6 :tantpis:

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Sander a écrit :
Ca rouille ? ben ouai comme toutes les autos.

Euh .... un peu + tout de meme. Rare sont les MX dont un refresh complet des trains roulants etait nécessaire :sic:

Sander a écrit :
Un kit visserie, prix ridicule et tu fais ça toi même en un week end (au passage j'aimerai bien voir la visserie d'une NA ou NB de 10 ans d'age .. et le reste ça doit pas être drôle non plus ;-) ).

Perso, je n'ai jamais eux de pb de rouille sur la visserie de d'une MX. J'ai changé le roulement avant de la NA de mon pere qui a + de 20ans et toutes les vis sont venues avec une simple clef à cliquet :oui:

Sander a écrit :

Tout a fait d'accord :oui: Les pièces se trouvent relativement facilement et pour finalement pas bien cher. Par ailleurs, c'est vraiment de la mécanique "simple" et qui pour le coup est accessible même aux non initiés :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut Sander :D

Pour m'être légèrement renseigné sur la S1, c'est vrai que c'est un lego génial, dont la fiabilisation ou même la conversion peuvent être très bon marché, mais un truc est certain : il faut savoir quoi faire et vérifier, elle a ses spécificités et ses faiblesses que ce soit la visserie ou le refroidissement du Rover...pour moi ça fait parti du charme mais ça peut être une contrainte pour d'autre ou sans place pour bricoler soit même...

Perso elle me tente énormément, je l'avoue (la même que Gal Lee, exactement...Surtout avec la touche manu !) mais au regret de perdre la "polyvalence" de la MX...je ne parle pas de monter des trottoirs de bus ou d'emmener 12 gamins et 15 poussettes mais simplement de pouvoir décapoter a la moindre occase en 1,8 secondes, faire 1200 bornes en qques jours sans trop morfler (je ne parle pas de position mais disons le bruit déjà) et avec des bagages, me garer (a regret) en ville mais sans retrouver une demi coque dont la fibre est déchirée par un optimiste du créneau etc...

Dans mes rêves, j'en aurais une dans mon garage...mais en plus d'une NA en tant que presque daily !
Puis après complétée par une 993 targaturbal, un V8 Vantage de 80, une mustang, une AC Cobra, une 356 speedster, une Ford GT...et...un gisement de petrole :aie:

Ps : pour auto moto, un peu n'imp le sujet, pas sur le type de voitures, il voulait savoir si les femmes préfèrent un SUV(tractionpeugeotmazout), une citadine chic ou un roadster...le gros soucis c'est les écarts tarifaires !!! Ah ben tiens avec 15k de plus on a une finition un chouia mieux malgré que ce soit français ? :aie:

Image

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
miketorcy a écrit :
Sander a écrit :

+1 ! :oui:

ImageImage

Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Kuruma a écrit :
miketorcy a écrit :
Sander a écrit :

+1 ! :oui:

Dans cette question il faut avoir en compte la vision romantique de chaqu’un. Pour moi, l’option c’est toujours prendre une nouvelle, mais si tu es passionné d'une voiture en particulier et n'as pas d'option de la trouver nouvelle... sont pas comparables. ;)

Image Jouit tu du moment, il ne se répétera jamais.

je suis membre du mx5forum.es
http://www.mx5spain.com

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]