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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 12:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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mouillos a écrit :
Effectivement ce n'est pas centré, pourtant c'est bien serré au niveau de la tete.

Et au niveau du pied c'est bon ?
C'est quoi comme coilover ?
mouillos a écrit :
Et non ma mimix n'a pas été accidenté :ttt:

:jap:
Je pense que je confond avec fefe


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 12:22 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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Oui au niveau du pied c'est serré aussi.

Les combinés sont des D2 racing modele RS.

Le gars de DCR m'a rappelé apres avoir vu les photos, il me conseil de reverifier s'il n'y a pas un droite et gauche et de regler l'amortisseur au plus haut. selon lui ça devrai modifier l'inclinaison du triangle pour me permettre de faire passer la bague.

Je n'y croit pas trop mais je vais tester :roll:

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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 12:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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mouillos a écrit :
Oui au niveau du pied c'est serré aussi.

Les combinés sont des D2 racing modele RS.

Le gars de DCR m'a rappelé apres avoir vu les photos, il me conseil de reverifier s'il n'y a pas un droite et gauche et de regler l'amortisseur au plus haut. selon lui ça devrai modifier l'inclinaison du triangle pour me permettre de faire passer la bague.

Je n'y croit pas trop mais je vais tester :roll:


Canaille a encore sur sa voiture des D2, faudrait voir avec lui ce que ça donne, mais il a une NA.


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 12:39 
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Oki, merci Joel je vais zieuter ça :jap: .

ça va pas ce finir chez le garageo cette histoire quand meme :evil:

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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 12:50 
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Ce n'est pas les plus longs à l'arrière ? Le petit Ced.f est attendu à l'accueil :hello:


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 12:58 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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Si c'est vraiment ça je me pend :aie:

mais de tete quand j'ai enlevé les origines ils étaient vraiment plus court a l'arriere :oui:


Sinon pour le moment la prochaine étape c'est :

echange droite et gauche
reglage de la hauteur au plus haut
remontage

Si ça ne marche toujours pas la je serai vraiment paumé :cry:

Petite question en passant,
quand on fait cette opération, on ne touche en rien le carossage?
Comment fait on pour le regler?

Merci a vous pour l'aide :jap:

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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 13:03 
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mouillos a écrit :
Petite question en passant,
quand on fait cette opération, on ne touche en rien le carossage?
Comment fait on pour le regler?

Merci a vous pour l'aide :jap:

Si tu n'as pas dévissé les excentriques dans l'opération, tu n'as pas touché au carrossage, cependant le fait de rabaisser la voiture va mécaniquement augmenter celui-ci.

Pour le réger, c'est via les excentriques en bas du triangle inférieur, cependant c'est très chaud a régler correctement soit meme, il vaut mieux faire faire ça par un spécialiste dans un centre de géométrie.


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 13:08 
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elle se trouve ou exactement cette vis?
je ne pense pas y avoir touché mais j'aimerai en etre certain :)
Et oui joel, je ne compte pas y touché, je laisse ça pour le garagiste lors du parra :)

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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 14:03 
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C'est les deux boulons qui tiennent le triangle inférieur au berceau, on la voit sur cette photo à droite elle est toute neuve couleur argent

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Ok c'est à l'arriere, mais c'est la meme chose à l'avant.

Ce sont des vis avec des platines excentrée qui permettent justement de faire bouger le triangle dans son logement dans le berceau :
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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 14:10 
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Dacord, alors effectivement je n'y ai pas touché, ça me rassure.

Merci Joel :jap:

Et si quelqu'un veux bien m'oter le doute sur la taille des amortos avant et arriere :)

En tout cas, un grand merci a vous de m'aider :beer:

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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 14:28 
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Sur mes KYB :
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A droite ceux de derriere, a gauche ceux de devant.


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:13 
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Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Oki merci Joel, je passe voir les amortos d'origine ce soir pour confirmer.

Si c'est ça j'ai fait une belle boulette :oops:

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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:27 
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Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai du mal à voir la perspective sur la photo.

En gros:
Arrière =
- corps d'amortisseur plus court
- siège de ressort plus bas
- ressort plus long
- longueur totale (tube+tige) égale

Bizarre... mes coilovers (en attente de montage) sont vraiment de taille bien différente.
Lesquels vont à l'avant / à l'arrière alors? J'étais aussi persuadé que c'était les courts.


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:44 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5108
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour l'amorto mis "à l'envers", j'y avais pensé.
C'est quand même étonnant que du D2 soit mal ajusté.

Les vis de la coupelles ne sont-elles pas excentrées du centre de l'amorto ?

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 16:15 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Alors effectivement les amortos les plus longs vont à l'avant et les plus courts à l'arrière. Mais on ne parle pas des ressorts, parce que là c'est l'inverse ! A vide les ressorts AV sont plus courts que les AR.

Sur l'image ci-dessous, les 2 de gauche c'est les AV et ceux de droite c'est les AR.

Image

Si tu t'es bien fais ch*er à remettre tes combinés à l'AV il y a de fortes chances pour que tu ne te sois pas trompé :)
D'ailleurs, si tu te gourres, je vois pas bien comment tu pourrais mettre les AV à l'AR, ils seraient beaucoup trop longs ...

Sinon, ta bague du bas, elle est fixe ? C'est quoi son utilité ?


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