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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 16:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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MarcW a écrit :
moi j'utilise Castrol Edge Formula rs 10W60 depuis que les poussoirs hydrauliques sur la bleu ont commencé cliqueter.
depuis plus aucun bruit. (NA 1.8 213.000km)
j'achète sur le net:
http://www.mapodo.de/castrol-edge-formu ... 0w-60.html


En effet, ce doit être bien efficace :oui:

ImageImage


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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 16:22 
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PG a écrit :
Merci joel :jap: ....je vosi que tu es renseigné sur le sujet :D

:faim:


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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 17:07 
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Avant d'en arriver au changement des poussoirs ---->Image :aie:
Il y a le démontage en règle pour un nettoyage soigneuxhttp://www.miata.net/garage/hla/cleaning.html

Certains avaient aussi conseillé de rajouter un verre à moutarde d’huile Dextron de direction assistée ou de boite automatique, dans l’huile moteur quelques jours avant de vidanger, cette huile ayant des propriétés détergente capable d’aller « décrasser » l’hydraulique des poussoirs. Je n’ai jamais testé cette technique sur la MX. En revanche sur la golf 2 de mon beau frère ça a plutôt bien marché, mais comme souvent à savoir si c’est l’huile neuve ou bien l’huile Dextron, je suis bien incapable de te le dire :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 18:23 
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zabriskie viens tout juste d'avoir sa NA, avant de partir directement sur des solutions couteuses et donc de démonter la moitié de ton moteur, fait juste une vidange avec une bonne huile et vois ce qu'il se passe.


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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 19:53 
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Effectivement :oops: , rajoutons donc un verre à moutarde de dextron 24 heures avant la vidange, et nous en reparlerons après ;)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 22:58 
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Inscription : Lun 11 Oct 2010, 08:07
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Alors là merci les gars :beer: Je ne pensais pas découvrir autant de messages et autant de conseils en rentrant chez moi ce soir ;)


C'est encore une preuve que la communauté MX5 est présente, forte et s'implique, ça fait plaisir à voir :jap:


==> Donc dans un premier temps ma vidange avec filtre Mazda est prévue ce week end.

Par contre je pensais prendre de la Castrol GTX 10w40 (29.95€ les 5L), mais cette histoire de Castrol Edge sport 10w60 m'intrigue :jyg: (par ouch le price.... 74.5€ les 5L)

Mon moteur est-il adapté à une 10w60 :? Est-ce que pour sa santé (et celle de mes poussoirs hydrauliques) de la Castrol 10w40 est elle suffisante :?

Jinbaï Itaï


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Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 08:18 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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zabriskie a écrit :
Mon moteur est-il adapté à une 10w60 :? Est-ce que pour sa santé (et celle de mes poussoirs hydrauliques) de la Castrol 10w40 est elle suffisante :?


peut-être que la 10W40 est suffisante dans ton cas, je te conseille de l'essayer avant de passer à l'étape suivante

sur la mienne elle ne l'est pas. La 10W60 ne va pas nuire à ton moteur, uniquement à ton portefeuille :jap:
ce qui est certain, le claquement des poussoirs n'est pas très bénéfique pour le moteur.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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